• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Remède bébé toux sèche

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ma puce de 9 mois tousse sec depuis hier...Mais a aussi un gros rhume.
Avez vous un remède naturel pour soulager sa toux ?
Le miel ? Est elle trop jeune ?
Merci d'avance !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai acheté une crème pour nourrisson à base de plantes (ça sent fort, j'adore !). Je lui en met sur le torse, le dos et la voute plantaire. J'ai demandé conseille en pharmacie. Je ne sais pas si c'est efficace mais en tous cas, ça lui dégage suffisamment le nez pour lui éviter d'avaler ses sécrétions et de tousser. Humidifier la chambre, surélever le matelas sont également des petites choses que l'on peut faire.
En ce qui concerne la toux, à cet âge, on peut soulager les maux de gorge, mais pas l'empêcher.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai le baume respiratoire pranarom utilisable dès 3 mois. Ca aide à dégager un peu...
Le miel normalement c'est à partir d'un an à cause du risque de botulisme.
Pour mon aînée qui a des quintes de toux allant jusqu'à en vomir, le seul truc que j'ai trouvé c'est de sucer une sucette, c'est très efficace. C'est pas bien adapté a un bébé mais bon dans les cas extrêmes...
 

mali&soso

Fontaine de lait
@elodymaman tisane de thym pour bebe mon fils à était malade il y'a quelques jours je l'ai soigner avec des tisanes de thym mis dans un bib avec un peu de lait de riz quelques gouttes d'eucalyptus radiata sur le tour de lit et de la vapeur de thym (casserole d'eau bouillante avec du thym mis dans la chambre de bb , baume prana bebe et petit plus niveau alimentation pour que sa passe plus vite eviction du lait de vache pour maman et msuis rendu compte pour ma bb1 qui à guérir encore plus rapidement car en plus du lait de vache je l'ai mise en eviction du gluten pdt deux jours et super si j'avais su plus tôt elle quia tant souffert de bronchiolites ... courage pour ton bb et pour le miel j'ai jamais donner à mes enfants avant un an par peur je pense çar je ne sais pas si il y'a un fort risque de contraçter le botulisme.. courage pour ton bebe
 

mali&soso

Fontaine de lait
Antitussifs naturel est extra cest le sirop de coquelicot pour ma part cest du fait maison par belle maman donc je ne saurai vous conseiller pour l'achat
 

baladinette

Voie lactée
Vous connaissez les suppositoire de coquelusedal pour nourrissons ?
J'en ai mais je n'ai jamais utilisé (grindelia et gelsemium )?
Bonjour , pour te repondre suppositoire utilisé pour mon aînée .
Efficace ici , à mettre en journée car il aide à évacuer glaires et décongestionner le nez ...
Application beaume bio pour les voies respiratoires , et pour le miel j'ai attendu les 3 ans de ma fille pour lui en donner .
En espérant que ce vilain rhume est passé ...
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir
Est-ce que je peux donner de la tisane de thym à ma puce qui aura 5 mois dans une semaine ? Toux sèche depuis hier, le nez commence à couler. Je n'ai pas de tisane pour bébé, j'ai celle là, ça peut convenir ?
Merci de votre aide
3422150000100_1.jpg
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Les tisanes il y a du thé dedans donc non on ne peut pas donner à un bébé par contre tu peux faire une infusion avec de l’eau frémissante et tu mets des branches de thym fraîches dedans. Par contre niveau goût, je pens3 qu’il faut masquer!
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il me semblait que justement il n'y a pas de thé dans la tisane...
Mais effectivement niveau goût ça risque d'être pas terrible, même moi je n'arrive pas à la boire comme ça, je mets une autre tisane avec !!
 
Haut