1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum uniquement si votre compte n'a pas été activé dans les 24-48h, merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum(arobase)lllfrance.org

    Nota Bene : du fait de ce dysfonctionnement vous ne recevrez ni courriel vous donnant le lien pour activer votre compte,ni message indiquant que votre compte a été activé par l'équipe du forum .

    - L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Relais allaitement à 12 mois

Discussion dans 'La diversification' démarrée par Unaja, 16 Avril 2019 à 04:51.

  1. Unaja

    Unaja Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Bonjour,
    Mon petit à bientôt 12 mois. Il est jusqu'ici allaité exclusivement, très bien diversifié (mange comme nous). Aujourd'hui, il tète 2x par jour quand je travaille (4 ou 5 jours par semaine), et 3 ou 4x le week end. Je tire mon lait 1x par jour car il prend parfois 1 bib chez la nounou, et sinon ce sont laitages solides (non allergique aux PLV).
    Je tire de moins en moins en quantité, à peu près 100ml. Et j'avoue que j'en ai un peu assez de trimballer mon tire lait avec lequel j'ai passé de nombreuses heures en tête à tête <3
    Mr A aimé encore bien son biberon de temps en temps. Je tiens encore ces 15 jours jusqu'à ses 12 mois pour tirer mon lait (non-objectif de durée largement atteint !), mais après je pense arrêter et conserver uniquement les tétées quand je suis avec lui.
    Comment l'aider à passer au lait de vache progressivement (lait entier, je ne veux pas lui donner de lait de croissance) ? Est ce que je peux mélanger avec le LM au début ?
    Merci pour votre aide :)
     
    Tags:
  2. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    S'il est correctement diversifié il n'y a aucun intérêt à lui proposer du lait de vache a boire (sauf si ça fait partie de vos habitudes alimentaires) les tt en ta présence et les laitages suffiront.
     
  3. Unaja

    Unaja Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    @bad mom il prend un petit goûter le matin, je pensais le prolonger avec du lait de vache, et j'en bois régulièrement aussi :)
     
  4. Trefle

    Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Tu peux tester s'il aime le lait de vache , et aviser selon sa réaction . Ya peut être pas besoin de faire des mélanges ;)
     
  5. Sekhmet

    Sekhmet Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Je n'ai pas bien compris dans ton message : tu veux arrêter d'allaiter tout court, ou juste arrêter de tirer ton lait et garder la tétée quand il est là ?

    Si c'est la 2e option, tu peux progressivement remplacer le biberon restant par un laitage au lait entier, ou du lait comme ça. Autant que possible, à ta place, je préférerais éviter l'utilisation du biberon : s'il prend à la tasse, au verre, à la cuiller (yaourt/petit suisse plutôt que lait dans ces cas-là !) il peut se passer du biberon.
    Hors la confusion sein-tétine (j'ai trouvé que Petit Loup, 11 mois, tète mieux depuis qu'il n'a plus le biberon), il paraît que le biberon n'est pas bon pour les dents et divers trucs.
    Si tu souhaites garder le biberon, bah tu remplaces juste progressivement par du lait de vache et voilà ! :D

    En tous cas, je te comprends, le tire-lait j'en ai eu marre à 8 mois (j'ai arrêté et remplacé par des laitages entre 8 et 9 mois) ! :D
     
    lili2 aime ce message.
  6. Unaja

    Unaja Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    @Sekhmet c'est la 2eme option, j'en ai assez de tirer et de trimballer tout le fourbi !
    Il boit au biberon depuis ses 4 mois chez la nounou, mais seulement le lait. Le reste, il boit au verre et à une tasse à bec chez la nounou
     
  7. Unaja

    Unaja Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Et il a déjà 1 laitage à midi et 1 laitage à 16h sous forme solide, je suis un peu à court d'idée !
     
  8. Sekhmet

    Sekhmet Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Hm essaie de faire en sorte que la nounou propose tout à manger et le biberon à la toute fin ? Après avoir bien mangé et bu ?

    Et si tu essayais de donner le bib' à la nounou mais qu'elle ne lui donne que s'il le réclame d'une manière ou d'une autre ? Genre elle le "cache" pour voir s'il le veut parce qu'il le voit ou s'il pourrait s'en passer (surtout que pour 100mL...).

    Je ne sais pas comment ils ont fait à la crèche, mais ils m'avaient juste demandé de leur laisser le bib' tiré dans un premier temps (1 ou 2 jours), et ils m'ont dit que c'était ok. J'imagine qu'ils ne lui ont pas montré... :D
     
  9. Jujue

    Jujue Période de pointe

    Le soir on lui donne un bib avec des céréales, on a commencé avec du LM puis on est passé au lait de vache entier. Maintenant ça depend de mes stocks, lait de vache, LM si y a du rab, mixte, il fait pas de distinction (moi par contre si quand je goute pour vérifier la température)

    Par contre le medecin a dit qu'on aurait pas du lui donner du lait entier coupé mais du demi écrémé coupé, une histoire de gras difficile à digérer
     
    Unaja aime ce message.
  10. Unaja

    Unaja Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    @Sekhmet il ne le prend pas systématiquement, parfois la tétée du matin lui suffit jusqu'au repas de midi. Parfois il réclame assez vite. Mais il le prend le mat8n, pour le goûter Et au repas de midi c'est eau et laitages solides
     
  11. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    On conseille au contraire du lait entier de vache parce que c'est pas l'âge où on veut les mettre au régime
     
  12. Cactus2002

    Cactus2002 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Je ne comprends pas pourquoi tu veux absoluement lui donner autant de laitages s'il est diversifié. Il ne peut pas manger la même chose que vous et que les autres enfants à la crèche et téter quand il est avec toi sans mettre en place une organisation particulière ?
     
  13. Unaja

    Unaja Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    @Cactus2002 C'est une question très juste que je ne me suis pas posée :oops:!
    Pour moi, il faut suffisamment de laitage pour compenser. Mais c'est vrai que la diversification lui apporte le reste ! (Je suis encore dans le schéma petit bébé dont le lait est l'aliment principal ! Je crois que je fais un déni de croissance :D)
     
    Dernière édition: 17 Avril 2019 à 15:16
    Ckooky et Cactus2002 aiment ce message.
  14. Cactus2002

    Cactus2002 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Non, ce n'est pas nécessaire pour autant qu'il ait une alimentation équilibrée, d'autant plus si il tète deux fois par jour. La consommation élevée de laitages est un phénomène culturel. Dans d'autres pays, on en consomme moins (voire pas du tout). Donc pas besoin de te stresser pour qu il en prenne absoluement. Fais en fonction de ses envies et de vos habitudes familiales
     
    Unaja aime ce message.
  15. Sekhmet

    Sekhmet Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    L'avantage du laitage et du lait sur pas mal d'autres aliments, c'est que c'est très riche et nutritif. Donc intéressant pour un bébé qui doit prendre du poids et qui n'a pas un estomac énorme... c'est pour ça qu'on dit que pour les adultes c'est "bien" mais "pas indispensable".
    Pour un bébé, s'il avait ton lait en open bar il n'en aurait pas forcément besoin. Là ça peut être intéressant parce qu'on trouve peu d'aliments aussi riches. Mais un laitage au repas et au goûter ça doit suffire, non ? En tous cas c'est ce que Petit Loup prend (plus un peu le soir aussi).
     
    Unaja aime ce message.
  16. Unaja

    Unaja Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Du coup, je vais réfléchir à un goûter sous une autre forme (la nounou ne fournit pour le moment que le plat principal au repas de midi). Merci pour tous vos retours instructifs !
     
  17. Eclira

    Eclira Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Si ça peut t'aider, à la crèche du crapouillot les goûters sont très souvent du pain complet beurré (ou avec autre chose genre du fromage / du jambon / du thon, de l'avocat... 1x par semaine) avec des morceaux de fruits et de légumes crus (ils font une grande assiette avec tt dedans et chaque enfant se sert).

    Il y a aussi du muesli avec du yaourt, des porridges d'avoine ou de millet (toujours avec fruits et légumes).
     
    Unaja aime ce message.
  18. Cactus2002

    Cactus2002 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Ou sinon tu peux rajouter un yaourt dans du porridge. Pas de gros morceaux, très facile à manger et Au moins c'est très nourrissant (la crèche a proposé ça à ma fille une fois pour le goûter mais elle n'en a pas voulu car elle n'aime pas les produits laitiers)
     
    Unaja aime ce message.
  19. Tatian@

    Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    J'aime bien partager ce feuillet du Dr Newman
     
    Sekhmet et Ckooky aiment ce message.
  20. Unaja

    Unaja Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Merci ! Je suis soulagée de vos retours !!Et si il veut du lait à boire on avisera ! Mais je vais deja lui faire du porridge le matin pour essayer :)
     

Partager cette page

Chargement...