• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relactation

Mymy

Colostrum
Bjr

Ce message parceque je suis désemparée.
Voilà mon loulou a 3 mois je l'ai allaité exclusivement le premier mois puis je suis passée au mixte car quand on sortait je n'osais pas allaiter en public. Le soucis c'est qu'il s'est habitué au biberon et je veut plus du sein. J'ai investi dans un tiré lait mamivac mais je ne tire pas grand chose. Du coup bb ne voit que du lait artificiel des temps ci alors que je souhaitais qu'il prenne du lait maternel jusqu'à au moins 6 mois.

Ma question comment relancer la lactation sachant que bb refuse catégoriquement le sein. Je prends du galactosyl mais rien n'y fait. J'en pleure tellement ca me désole...merci pour vos conseils
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mymy, je comprends ta détresse et ta frustration. Le risque de proposer un biberon très tôt c'est une confusion sein-tétine. Obtenir du lait d'un biberon ou d'un sein ne demande pas la même technique de succion. Un bébé tout jeune peut alors désapprendre à téter :( et quand on lui propose le sein, il s'énerve car il ne sait pas quoi en faire.
Cependant on peut rééduquer bébé pour qu'il réapprenne (il y a quelques posts sur le sujet) et tu peux toujours relancer ta lactation. Mais je te conseillerais de bien t'entourer et de trouver de l'aide et du soutien auprès d'une professionnelle : une consultante en lactation qui pourra te guider et répondre à tes questions au jour le jour. Courage à toi.
C'est un beau projet
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir!!
Mymy je comprends ce que tu peux ressentir.
J'ai dû donner des biberons dès que ma puce a eut une semaine car elle avait perdu du poids.
J'ai galéré vraiment pour revenir à un allaitement exclusif.
C'est en allant à ma première réunion lll que j'ai trouvé le soutien dont j'avais besoin.
Tu dis que ton bébé refusé le sein c'est à dire qu'il se détourne ou s'énerve en essayant de téter? Ma puce s'énerver pleurait me griffer même. Je la mettais quasiment toutes les heures aux seins pour relancer ma lactation. Ma puce avait en plus développé une mauvaise succion et j'avais de fortes douleurs. Une sage femme consultante en lactation m'a aidé pour ce soucis. Peut-être pourrais tu en trouver une. Il y a un lien pour t'aider mais une autre maman sera plus doué que moi pour te le donner. La conseillère lll que j'avais contacter à l'époque m'avait également conseillé un dal c'est un dispositif pour aider bébé. Au biberon c'est plus facile au sein il faut vraiment que bébé fasse un effort du coup ça peut l'aider tu le mets au sein et avec ce dispositif le lait coule plus facilement. En même temps comme il tête ton sein ça stimule ta lactation.
Courage tu peux y arriver. Il faut garder confiance en toi et ton bébé.
J'espère t'avoir un peu aidé
 

Mymy

Colostrum
Bonjour mymy, je comprends ta détresse et ta frustration. Le risque de proposer un biberon très tôt c'est une confusion sein-tétine. Obtenir du lait d'un biberon ou d'un sein ne demande pas la même technique de succion. Un bébé tout jeune peut alors désapprendre à téter :( et quand on lui propose le sein, il s'énerve car il ne sait pas quoi en faire.
Cependant on peut rééduquer bébé pour qu'il réapprenne (il y a quelques posts sur le sujet) et tu peux toujours relancer ta lactation. Mais je te conseillerais de bien t'entourer et de trouver de l'aide et du soutien auprès d'une professionnelle : une consultante en lactation qui pourra te guider et répondre à tes questions au jour le jour. Courage à toi.
C'est un beau projet

Oui c'est exactement ca ! Il s'énerve et hurle même. C'est très difficile à endurer....je vais effectivement essayer d'avoir une consultante. Merci beaucoup.
 

Mymy

Colostrum
Bonsoir!!
Mymy je comprends ce que tu peux ressentir.
J'ai dû donner des biberons dès que ma puce a eut une semaine car elle avait perdu du poids.
J'ai galéré vraiment pour revenir à un allaitement exclusif.
C'est en allant à ma première réunion lll que j'ai trouvé le soutien dont j'avais besoin.
Tu dis que ton bébé refusé le sein c'est à dire qu'il se détourne ou s'énerve en essayant de téter? Ma puce s'énerver pleurait me griffer même. Je la mettais quasiment toutes les heures aux seins pour relancer ma lactation. Ma puce avait en plus développé une mauvaise succion et j'avais de fortes douleurs. Une sage femme consultante en lactation m'a aidé pour ce soucis. Peut-être pourrais tu en trouver une. Il y a un lien pour t'aider mais une autre maman sera plus doué que moi pour te le donner. La conseillère lll que j'avais contacter à l'époque m'avait également conseillé un dal c'est un dispositif pour aider bébé. Au biberon c'est plus facile au sein il faut vraiment que bébé fasse un effort du coup ça peut l'aider tu le mets au sein et avec ce dispositif le lait coule plus facilement. En même temps comme il tête ton sein ça stimule ta lactation.
Courage tu peux y arriver. Il faut garder confiance en toi et ton bébé.
J'espère t'avoir un peu aidé

Bjr.
Les deux il s'énerve et détourne la tête. je vais essayer d'avoir une consultante et pourquoi pas assister à une réunion mais j'ai envoyé un mail qui est resté dans réponse donc je ne sais comment faire pour en avoir une :/
Merci pour votre aide.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Mymy, j'avais loupé ton message.

Tu peux joindre une consultante en lactation certifiée ibclc près de chez toi : http://consultants-lactation.org/
Certaines ne sont pas répertoriées car il faut cotiser.
La certification ibclc t'assure de la compétence de la consultante dans tout les domaine de l'allaitement. Pas juste les bases.
Il en existe aussi dans certaine maternités et certaines pmi. Tu peux vérifier si elles ont la certification ibclc en entrant le nom sur ce site: http://iblce.org/resources/iblce-registry/

Si tu as l'impression que ton bébé ne tète pas de façon efficace et ne stimule pas assez ta lactation, peut-être peux tu tirer ton lait (en plus des tétées) et le lui donner au DAL au doigt https://www.youtube.com/watch?v=7jCGLGG2bfI ou dal au sein: https://www.youtube.com/watch?v=rV_Iy-NwEpU et https://www.youtube.com/watch?v=np7sG-GtGcI

Tu peux aussi contacter une animatrice lll en parallèle : http://www.lllfrance.org/1090-pour-joindre-une-animatrice

J'espère que tu trouveras rapidement une consultante compétente qui pourra t'aider car seule, cela doit être difficile moralement.


Tu habites où?
 
Haut