• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation

Emilie54

Colostrum
Bonjour
Voila ma situation : jai un bebe qui a 1 mois qui a ete allaite pdt ses 8 a 10 jours de vie. Pour des raisons qui me sont propres jai arrêter mon allaitement progressivement en inserant un biberon pat jour puis 2, puis 3 etc jusqu'à un allaitement artificiel complet.
Depuis qq jours jessaye de relancer ma lactation: jai ete voir une conseillere en lactation qui ma prescrit du fenugrec ainsi que de l'homéopathie. Elle ma dit dutiliser mon tire lait tte les 3 heures et de mettre bebe au sein le plus svt possible. Jai également tenté le DAL.
Voila le problème: ma chipie refuse de prendre le sein. ( ils sont mous et quasi vide a part quelques gouttes) et avec le dal c compliqué car boit 20ml et refuse le lait après...et encore quand elle l'accepte.
Je ne sais pas pas quoi faire... meme en exprimant qq gouttes et en lui mettant sur les levres/ou la langue ne veit pas mes nénés.
Pourriez vs m'aider ou me donner des astuces svp.
Merci d'avance
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue parmi nous!

Il y a un espace dédié à la relactation sur le forum, il faudrait qu'une animatrice t'ouvre les accès (@Sylvie @Myriam @Tatian@ ).

Ce que tu fais est déjà bien je pense. Privilégie le peau à peau, les moments câlins avec accès au sein, pourquoi pas des bains aussi.

En attendant continue de stimuler ta lactation. Il me semble qu'il vaut mieux des petits tirages réguliers que de lings tirages moins fréquemment.

J'espère que d'autres mamans vont venir t'épauler.
Courage à toi et je vous souhaite que du bon pour la suite <3
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir :)

As tu essaye le dal au sein ou au doigt ?

Quid de lui donner un peu de lait au biberon et quand il est un peu plus calme, de lui proposer le sein ? Dans ton cas je pense que ca peut aider car il va moins s'enerver sur le debit s'il a deja un peu pris avant en tous cas ca se tente :)
 
Haut