• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

relactation possible apres arrêt de 4 mois ?

Estelle29

Colostrum
Bonjour je me présente Estelle maman de 2 petits démons le premier Simon 5 ans et le numéro 2 Bastien 6 mois a peine . Je vien sur ce forum pour partager l expérience de maman ayant tenté et réussi ou pas leur relactaion car j ai l'intuition que mon peti loup est intolérant au lait de vache : reflux ++ eczema selles vertes et il hurle juste apres le biberon.

J'ai arrête d'allaiter progressivement a partir du 2eme mois pour grosse fatigue et probleme de sante divers et je le regrette bien.....
Maintenant j'aimerais avoir votre avis concernant mon projet qui est de tirer mon lait pour le donner a mon bebe en remplacement de l'hydrolisat vegetal que je lui donne .Actuellement je retire mon lait depuis 2 jours + ou - toute les 2 heures 10 min je ne sais pas si c est assez? De plus je souffre d'hypothyroidie pensez vous que cela puisse jouer ??

Désolée de faire si long j'attend message de soutien avec impatience sachant qu une conseillere travaillant pour un lactarium m'a dis que c est impossible et que sa ne marchera jamais mais moi je n' aime pas le mot jamais .... je souhaite au mon essayer . Au fait il s agit de mon premier allaitement et tt allais bien , pour mon ainé j'avais eu affaire a une équipe pro biberon et je n étais pas motivee j'étais anti allaitement aussi comme quoi on peu changer lol !;)
Esperant avoir des réponse et au plaisir de discuter avec des mamans de tous horizons!
Pour confirmer l'allergie je vais aller voir un pédiatre car pour le moment ce n est qu'une intuition maternelle.
 

Estelle29

Colostrum
La réponse de la conseillere je l'ai eue lol elle m a dit IMPOSSIBLE Du coup je pense essayer pendant 1 voire 2 mois. Apres 3 jours d essai je n arrive qu a tirer péniblement environ 40 ml mais je tien bon mon ti loulou vas deja mieux depuis l'éviction totale de lait en poudre du coup sa me motive !! je te remercie de ton soutien sa me fais chaud au coeur !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si, une relactation est possible.
En tant qu'animatrice, j'ai eu la chance d'accompagner des mamans qui ont relacté après plusieurs mois d'arrêt d'allaitement et qui ont réussi à mener à bien leur projet d'allaitement.
Veux-tu appeler une animatrice LLL pour en discuter avec elle ?
 

Estelle29

Colostrum
:confused:Merci a toi Sylvie sa fait du bien de se sentir soutenue cr apparamment je suis surement un maman extra terrestre au moin pour oser avoir ce projet . J' ai deja eu affaire a une super animatrice de la league qui m a remonté le moral et m a donne des indications pour commencer mais si toi ou une animatrice ayant de l'expérience dans le sujet pouvais me soutenir sa serais génial . j'avoue j'ai le moral qui flanche un peu et de plus en plus de mal a tirer mon lait petit cochon ne veu faire aucun effort .... et refuse tt net le sein .J ai essaye de bricoler un DAL de fortune d'apres mes souvenirs de repas de mes frere et soeurs grd prema mais je n y arrive pas toute seule et papa ne comprends pas trop ma motivation . et n est pas souvent la ... je suis un peu perdue aujourdh'ui bahhh demain ira mieu enfin j espere
!!!!!
 

Marina

Montée de lait
Bonjour,

juste un petit mot d'encouragement et deux infos que tu as peut-être déjà:
tu peux acheter un DAL pour environ 25 euros plus les frais de port
le numéro 63 de la revue allaiter aujourd'hui disponible à la Boutique est dédiée aux thème de la lactation induite et de la relactation. Tu y trouveras des témoignages de mamans ayant relacté.

Bon courage
 

Estelle29

Colostrum
petite pause suite a gros incident technique .... mes chiens ayant reussi a trrape mon tire lait et a le mange j ai ete contrainte d'arrêter ce we !!! bon je dois aller voire le pharmacien et du coup je pense changer carrement de tire lait quelqu un pourrait me conseiller une marque????
Et merci de votre soutien je v aussi essayer de supprimer les bib car mon pti cochon est devenu faineant faut que sa aille vite
 

adecalie

Voie lactée
je n'y connais pas beaucoup mais j'ai commencé à me documenter en vue de la reprise du travail et la marque medela a l'air top. de plus si tu réussi à avoir une ordonnance de ta sage femme ou médecin, le tire-lait électrique (plus rapide et efficace) à la location, t'es remboursé par la CPAM!!
le top serait que se soit ton fils qui stimule lui même !!
bon courage !!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les mamans sont contentes des tire lait électrique double pompage de marque médéla, en effet. Nous avons beaucoup d'avis positifs ici ( des mamans qui ont relacté, des mamans qui ont repris le travail...)
 

Estelle29

Colostrum
de retour apres multiples echecs je vien de trouver une co,seillere en lactation du cote de brest et je vien d avoir confirmation que mon loup est bien intolerant au grd dam du pediatre qui me disais que c etais un rgo .... Je suis alle prendre le lait special mais financierement c e st pas donne du coup je pense reessayer encore mais fin aout j arrete je suis decouragee mais c est comme sa...
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Il est tout à fait possible de relacter : j'ai rencontré une maman qui a induit une lactation en vue d'une adoption et qui a pu allaiter son bébé adopté plusieurs années après le sevrage de son précédent enfant. Comme quoi, c'est possible !

La clé de la réussite consiste à tirer très souvent son lait avec un TL de qualité équipé d'un set double pompage avec des téterelles à la taille de tes mamelons. Voir ici comment les choisir : http://monallaitementavecmedela.com...tement/trouver-la-bonne-taille-de-teterelles/
C'est vraiment important de tirer environ 8 fois par 24 heures.

Les galatagogues aident bien : fénugrec +chardon bénit par exemple.

Pour le DAL, tu peux en acheter un tout fait (Medela) ou en fabriquer un avec une sonde Vygon (demander à la pharmacie une sonde de gavage Vygon 310.06 40 cm. Ça coûte environ 1 ou 2 euros) + demander aussi une seringue de 20 cc sans aiguille pour rincer la sonde après usage.

N'hésite pas à demander de l'aide auprès de personnes vraiment compétentes en allaitement ...

Je me souviens avoir lu des articles sur des mères qui, comme toi, ont relacté après avoir appris que leur bébé était intolérant aux PLV ... Il faudrait que je les retrouve pour te les envoyer.
 

Estelle29

Colostrum
Merci a toutes pour vos encouragements mais refus des medecins de me donner des traitement pour aider(prolactine absente du coup motilium inneficace...) parce que pour moi les plantes c est insuffisants tisane fenugrec biere ss alcool malt houblon galactogyl.... guimauve ricinus lac caninum pulsatilla agnus castus bref et j en passe un vrai parcours du combattant rien que pour avoir une ordonnance pour la prise de sang.
 

stephwagner67

Colostrum
Relactaction

Bonjour
Je suis interessée aussi par une relactation, pour les mêmes raisons que toi, mon petit Lucas est allergique au lait de vache.
J'ai allaité mon bébé jusqu'à ses 4mois 1/2 puis pendant 2 semaines j'ai fais mixte (sein + lai hypoallergénique car la pédiatre me disait qu'il avait des risques d'allergie).
Puis au rdv mensuel chez la pédiatre, elle me dit que il faut prendre un lait normal plutôt et là il vomit le matin et à midi il a des plaques d'urticaire.
Résultat il est allergique à l'immunoglobuline , une des protéines dans le lait de vache.
Ma pédiatre me conseille de reprendre le lait hypoallergénique puisqu'il le "supporte".
Mais depuis je doute , le supporte t'il vraiment?
Il a de l'exzema, la peau rouge et très très sèche autour de la bouche et sur les joues.
J'aimerai reprndre l'allaitement mais ça fait 1 mois (ou 1mois1/2 si on compte la période en mixte) que je ne l'allaite plus.

J'ai commandé le magazine n63 comme l'une d'entre vous a dis qu'il parlait de la relactation.

J'ai essayé de tirer mon lait à la main , il en reste un peu j'ai eu 5ml environ.
J'ai mis mon bébé à côté du sein avec en sortant une goutte de lait, il est allé vers le sein mais m'a fait mal (il a 2 dents maintenant) puis ne me faisait pas mal mais je ne crois pas qu'il a têté correctement.

J'ai loué un tire lait eléctrique meleda mais rien n'est sorti, je ne comprends pas puisqu'à la main j'arrive à sortir un tout petit peu de lait.


J'ai vu que l'une d'entre vous disait qu'elle avait accompagné une maman qui a relacté, j'aimerai en savoir plus.

J'ai conseillé une anim de ma région nous avons beaucoup discuté de mon projet (c'était avant hier je n'avais pas encore essayé) mais elle ne semble pas avoir déja rencontré des mamans qui ont fait une relactation.

J'aimerai beaucoup échanger avec vous car ce projet me tient à coeur, vu l'allergie de mon loulou

Merci d'avance
 

etoiledemer

Colostrum
Bonjour à toutes

Je ne sais pas où vous en êtes mais je viens de vous lire et je peux témoigner que c'est possible d'y arriver. Je suis maman de 2 petites filles pour lesquelles j'ai dû arrêter l'allaitement en urgence pour raison médicale (psychose) et j'ai entrepris une relactation au bout d'un mois. Après deux mois de doutes, nous avons réussi, bébé et maman, à revenir à l'allaitement exclusif lors de ma deuxième relactation. Pour ma première, comme j'ai repris à travailler et que je pouvais tirer mon lait qu'une seule fois au travail, un biberon de LA était donné en supplément par la nounou.
Le soutien est très important et ne pas compter le nombre de tétées.
 

stephwagner67

Colostrum
coucou

oui c'est possible j'ai aussi relacter après un arrêt d'un mois grâce au DAL et j'ai tiré mon lait régulièrement pour stimuler les seins.
D'ailleurs j'ai créé un groupe d'entraide entre mamans qui font une relactation; ce groupe est sur facebook , il s'appele relactation , le sigle du groupe est un petit cadeau
 

lil

Colostrum
Bonjour,

Je tente moi aussi une relactation après un arrêt de 2 mois et demi. Nous avons connu mon fils et moi des débuts un peu difficiles qui m'ont conduit à perdre totalement confiance en moi et à passer au biberon. J'ai d'abord réussi tirer mon lait, pendant environ 2 semaines puis la source s'est tarie et j'ai été contrainte de passer au lait artificiel. Malgré tout, je n'ai jamais réussi à me remettre de ce sevrage. La semaine dernière, je suis passée devant un tire lait manuel en faisant mes courses et je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter! J'ai ensuite fait des recherches et constaté qu'il était possible de rétablir sa lactation, même après un arrêt complet. Après quelques jours de réflexion, j'ai demandé une ordonnance pour un tire lait électrique double pompage et j'ai acheté du fenugrec. J'essaie de tirer mon lait (ou plutôt de réamorcer la pompe....) toutes les deux heures mais le mieux que j'ai réussi à obtenir c'est quelques gouttes. Même quand j'allaitais mon fils, je n'ai jamais eu de montée de lait spectaculaire et tout mon entourage (familial ou médical) m'avait convaincue que je n'avais pas assez de lait. Je prends aussi des gélules de fenugrec et j'envisage de confectionner un DAL pour l'utiliser dans un premier temps sur mon doigt vu que bébé refuse le sein mais qu'il a besoin d'apprendre à téter.
je suis en plein doute et j'aimerais moi aussi échanger avec des personnes qui ont tenté cette aventure.

Merci d'avance
 

stephwagner67

Colostrum
Bonjour
Belle aventure dans laquelle tu te lances. En achetant ton tire lait tu as enfin suivi ton instinct. Ne suis que lui a partir de maintenant et plus les conseils des autres.
C'est difficile je sais moi aussi j'ai écouté les conseils bidons des autres maintenant c'est finit je m'écoute et surtout j'écoute mon bébé.
Quelques gouttes c'est un début. On a toutes redémarré avec ces quelques gouttes.
Si tu as Facebook rejoins nous sur le groupe relactation . On est presque 1
70 :)
 
Haut