• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

relactation!!! besoin d'aide

zensoyonszen

Colostrum
Bonjour,
j'ai allaité mon fils pendant ses 8 premiers jours et au 8 ème jours nous avons eu rendez-vous pour un contrôle du taux de bilirubine à la maternité car il avait une jaunisse.
Donc ce jour la le taux était très élevé et mon fils avait perdu plus de 10% de son poids de naissance.
la sage femme l'a pesé à ce moment la, avant et après la tétée et il n'avait pris que 20g!!!
mon fils a donc été hospitalisé et je me suis donc senti coupable et ai arrêté l'allaitement et l'ai passé au biberon pour qu'il reprenne du poids et surtout des forces car il état vraiment épuisé!!!

avec le recul j'ai eu de gros regret et ai donc commencé une relactation avec les conseils de ma sage femme, conseillère en lactation.

j'ai commencé samedi midi en tirant mon lait, le symphony de chez mede**, c'est le double pompage. avec de l'homéopathie.
le samedi j'ai tiré quelques gouttes dans la journée
le dimanche dans la journée en 10 fois: 5.5 ml
le lundi dans la journée en 9 fois:12 ml
et mon fils a été ré hospitalisé pour une gastro à rotavirus mardi, donc j'ai pu continuer
mardi dans la journée en 7 fois: 15 ml
mercredi dans la journée en 8 fois: 30 ml
et je me suis arrêté car j'ai été très fatigué et malade aussi

on est rentré à la maison hier et je me suis beaucoup reposé et est donc prête à recommencer mais ça m’embête parce que ça fait donc deux jours que j'ai pas tiré et doit donc tout recommencer au début, pffffffffff

j'ai acheté un DAL et voudrait commencer à lui proposer mais il s’énerve vraiment très fort quand je le met au sein!!! il va le prendre 1-2 secondes et après il se fâche!!!

est ce que vous avez des conseils pour m'aider à remettre bébé au sein???

merci pour les conseils!!!
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir,

Quel courage tu as, bravo de faire tout ce que tu fais pour donner ce qui te semble le meilleur a ton bébé :)
Pour la relactation tu pourras peut être trouverles informations que tu cherches ici:
http://www.lllfrance.org/Circonstances-particulieres/Relactation-et-lactation-induite.html
ou la:
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-63-Relactation-lactation-induite.html
L'utilisation d'un DAL peut en effet etre un choix judicieux car il permettra de stimuler ta lactation tout en donnant le lait nécessaire à ton bébé.

Pour aider bébé à reprendre le sein, tu peux arrêter le biberon, tétine s'il en a, et lui donner ce dont il a besoin par un autre moyen (tasse, softcup de medela etc). Faire beaucoup de peau à peau (calin, bain) et le laisser en douceur redécouvrir tes seins.
 

Kaomini

Colostrum
Bonjour, je suis tombée sur ton post par hasard en faisant une recherche pour une des mamans de mon groupe fcbk "Les tire-allaitantes" tu y serais la bienvenue, nous avons des mamans qui font ou ont fait une relactation, et cela t'apporterais un soutien quotidien, la relactation ce n'est pas simple, mieux vaut être accompagnée :). On parle de taille de téterelles, de boost (séance de stimulation avec le tire-lait) etc...
Tu vas y arriver !
 
Haut