• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation après 6 mois d'arrêt.

lili2

Période de pointe
Le spectra est fourni avec plusieurs tailles de téterelles... L'avantage c'est qu'il fonctionne sur batterie.
 

Lullalynne

Lactarium
J'utilise aussi le spectra, que je trouve très bien (mais je n'ai testé que celui-ci alors je n'ai pas d'éléments de comparaison avec un autre).
Il y a en effet plusieurs kits de téterelles avec differentes tailles. Et si jamais il te faut quelque chose de plus petit, ça peut se trouver sur Amazon (les téterelles en question ne sont pas de la marque spectra mais il existe un "adaptateur")
 

lili2

Période de pointe
J'utilise aussi le spectra, que je trouve très bien (mais je n'ai testé que celui-ci alors je n'ai pas d'éléments de comparaison avec un autre).
Il y a en effet plusieurs kits de téterelles avec differentes tailles. Et si jamais il te faut quelque chose de plus petit, ça peut se trouver sur Amazon (les téterelles en question ne sont pas de la marque spectra mais il existe un "adaptateur")
Tu m'intéresses! pourrais-tu m'envoyer le lien ou la référence pour les deux (téterelles et adaptateurs?)?
Merci d'avance!!!!
 

lili2

Période de pointe
Ah, c'est bien si ça fonctionne mieux. J'espère que tu verras une amélioration sous peu!
 

Marashann

Montée de lait
Ca se passe comment @Marashann ?
Malheureusement, j'ai lâché l'affaire depuis quelques jours ...
J'ai pas réussi à avoir plus que des gouttes et encore pas à chaque fois et du coup je l'ai vécu encore plus mal que mon allaitement écourté.
Je compte faire bb4 plus tard et maintenant que je suis mieux renseignée sur l'allaitement, j'irai jusqu'au bout.

En tous cas, je remercie tout le monde pour les encouragements et les conseils.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Marashann , tu as essayé et c'est déjà beaucoup ;)
N'hésites pas à contacter une animatrice LLL bénévole, même si c'est "juste" pour vider ton sac :calin:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te souhaite plein de bonheur avec ton bb et un super allaitement pour bb4 alors :)
 

Mamamiia

Colostrum
Bonjour ! @Marashann , bravo pour ton courage face à la relactation !
C'est tout à fait faisable ce que tu entreprend en plus cela ne fait pas très longtemps. Je suis moi-même en relactation depuis le 17/04 après 2 ans d'arrêt d allaitement ! Pour ma part cela était très compliqué de tenir des le début mais jai réussie a relancer la machine. Comme ma conseillère ma dis le plus important c'est d'être motivé.
Jai lancé un post relactation après 2 ans ,
Les filles sont de très bons conseils !
Pour le commencement jai commencée par 12 à 14 tirage de 15/20 mins par 24 heures et à partir de 15 jours jai eu mes premiers ml . Certe a l'heure actuelle je ne remplie toujours pas un biberon mais je suis a 14,5 voir 12 ml par 24 heures ce qui est déjà pas mal ( 3ml le 15ème jour) .
Le conseil que je pourrais te donner pour réussir c'est de tirer au minimum 8 fois par jour et quand tu as un peu de temps tu tire encore plus . Quand mes filles sont à l'école l apres midi je tire toutes les heures et ça me beaucoup aidé je pense . Un grand courage à toi !
Ne te laisse pas abattre par la fatigue c'est normal .
Bonjour,
Je sais que ce post date, vraiment.
Mais je brûle de savoir. Cela a t'il marché pour toi, après 2ans d'arrêt ?
As-tu fait autre chose , à part le tirage?
Merci et bonne journée.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Je sais que ce post date, vraiment.
Mais je brûle de savoir. Cela a t'il marché pour toi, après 2ans d'arrêt ?
As-tu fait autre chose , à part le tirage?
Merci et bonne journée.
Coucou ! Ça a fonctionné oui mais je ne tirais pas plus de 30ml / par 24h. J’ai fait ça deux mois puis j’ai arrêter car je n’arrivais pas à obtenir plus .
Mon garçon a eu du lait quand sa petite Soeur est arrivé . Il y a 6 mois .
Je fais du tire allaitement et j’allaite à la fois .
donc le tire lait est encore un alier pour moi cette fois ci
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou ! Ça a fonctionné oui mais je ne tirais pas plus de 30ml / par 24h. J’ai fait ça deux mois puis j’ai arrêter car je n’arrivais pas à obtenir plus .
Mon garçon a eu du lait quand sa petite Soeur est arrivé . Il y a 6 mois .
Je fais du tire allaitement et j’allaite à la fois .
donc le tire lait est encore un alier pour moi cette fois ci
Eh non je n’est rien fait mise à part tirer .
je vais quand même aller vérifier sur mon post . Il me semble que je n’est rien pris , mon médecin me prenais pour une folle déjà 🤪
 
Haut