• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation après 6 mois d'arrêt.

Marashann

Montée de lait
Bonsoir,

Alors comme le dit le titre j'ai commencé à relancer ma lactation depuis le 25 avril après un arrêt de 6 mois pile (ma zouille vient d'avoir 7 mois), actuellement j'ai que des gouttes et pas avec le TL (kitett fisio double ), pour les avoir je "presse" mes poupous avec les mains.

Avant de vous parler de ma relactation, je vais vous expliquer comment j'ai foiré mon allaitement (ATTENTION LE ROMAN VA COMMENCER :p:D)

Tout le long de ma grossesse je ne voulais pas allaiter pour plusieurs raisons, la principale c'est que j'ai 2 princesses (des jumelles de 8 ans) d'une première relation et que j'avais peur qu'en allaitant bébé elles soient jalouses du fait de l'avoir constamment au bras... du genre "ça y est mam's a un bébé elle ne s'occupe pas de nous:(".

Du coup je ne me suis pas du tout renseignée sur la partie technique de l'allaitement. En fin de grossesse J'ai décidé de faire la tétée d'accueil pour voir car j'en ai beaucoup parler avec ma belle mère qui est aussi une doula (elle a fait des allaitements longs et a accouché 3 fois chez elle, elle a aussi aider 2 femmes à accoucher).

Donc bim bam boum bébé pointe son joli nez, hop tétée d'accueil, la méchante sage femme me positionne bébé a l'arrache, en mode allongez-vous comme ça, mettez bébé comme ci, du coup, pas du tout à l'aise, ma zouille mal installée et tétait seulement le téton Ouille.

Ouf après j'ai eu affaire aux gentilles sages femmes, elles m'ont montré comment la mettre au sein, mais bébé ne voulais pas téter correctement, et quand j'essayais de la replacer bien elle hurlait et ne mangeait pas, même quand j'appellais une SF elle tétouillait 2 minutes et s'endormait, suite à cela j'ai donné un bib car j'avais peur de l'affamer, après ça a été bib et tétée, j'arrivais a allaiter seulement dans des positions douloureuses pour moi un vrai calvaire et quand j'en changeais c'était la crise et après c'était fou tu pour la remettre même dans une position de merde donc crise = meure de faim = bib, et plus il y avait de bib moins elle voulait le sein et donc un peu avant ses 1 mois je suis passée bib de LA a 100%.

Bien évidement depuis je suis en mode, j'ai échoué, j'aurais dû tenir, autant avec le temps... Je suis aussi en.mode grosse frustration, moi qui au depart ne voulait pas du tout allaiter, je me suis retrouvée à chercher des solutions sur internet quand je suis tombée sur ce site et son article sur la relactation et la lactation induite, j'ai longtemps pesé le pour et le contre, avec le bib c'est plus ou moins à heure fixe, le fait de retenter l'allaitement va t'il la chambouler et puis on a commencé la diversification et je ne sais pas comment gérer cela avec l'allaitement.

Et après discussion avec l'amoureux, il m'a dit de faire comme je le sentais, qu'il me suivrait dans ma décision, ET ME VOILÀ :D:p

Donc relactation et stimulation au tire-lait double, car pour le moment ma zouille ne veut pas du sein, je prends des tisanes weleda 3 fois par jours, du ricinus communis et de l'alfalfa avant chaque tirage, depuis aujourd'hui des compléments alimentaires (feminabiane conception) car je ne petit déjeune pas et j'ai tendances a sauter des repas le midi quand les grandes sont à l'école, mais j'ai prévu de me forcer à me faire manger à partir de demain:pom pom:.

Et voilà j'ai fini de vous raconter une partie de ma vie, désolée pour le roman et merci à celles ou ceux qui me liront jusqu'au bout;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Marashann , quel beau projet! Souhaites tu que je t'ouvre l'accès à la section "lactation induite" du forum pour que tu puisses lire des témoignages de mamans qui ont induit une lactation? La section est peu active et tu auras certainement plus d'échanges ici mais dans la section "lactation induite", peut être pourras-tu lire des expériences de mères qui peuvent t'aider.
 

Lullalynne

Lactarium
Bonjour,

Je n'apporterai pas grand chose mais je voulais simplement te témoigner de mon admiration pour ce courage et cette force que tu déploies dans ce si beau projet :)
Bravo !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour ! @Marashann , bravo pour ton courage face à la relactation !
C'est tout à fait faisable ce que tu entreprend en plus cela ne fait pas très longtemps. Je suis moi-même en relactation depuis le 17/04 après 2 ans d'arrêt d allaitement ! Pour ma part cela était très compliqué de tenir des le début mais jai réussie a relancer la machine. Comme ma conseillère ma dis le plus important c'est d'être motivé.
Jai lancé un post relactation après 2 ans ,
Les filles sont de très bons conseils !
Pour le commencement jai commencée par 12 à 14 tirage de 15/20 mins par 24 heures et à partir de 15 jours jai eu mes premiers ml . Certe a l'heure actuelle je ne remplie toujours pas un biberon mais je suis a 14,5 voir 12 ml par 24 heures ce qui est déjà pas mal ( 3ml le 15ème jour) .
Le conseil que je pourrais te donner pour réussir c'est de tirer au minimum 8 fois par jour et quand tu as un peu de temps tu tire encore plus . Quand mes filles sont à l'école l apres midi je tire toutes les heures et ça me beaucoup aidé je pense . Un grand courage à toi !
Ne te laisse pas abattre par la fatigue c'est normal .
 
Dernière édition:

Marashann

Montée de lait
Bonjour @Christelleetkevin2010,
Merci beaucoup pour les conseils, je vais faire en sorte de tirer un max afin de relancer tout ça.

Je vais aussi me bouger les fesses pour tirer la nuit car mon dernier tirage est entre 1h et 2h et après je tire le matin entre 8h30 et 10h.

Bravo à toi aussi pour ta relactation, c'est super si après 2ans tu arrives à tirer 12ml. J'irais faire un tour sur ton post merci.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Marashann pour les tirages tu peux tirer entre 1 heure et 2 heures apparemment c'est la que le taux de prolactine est le plus haut et après il faudrait que tu tire max 4 heures apres .
J'essaie toujours de respecter 3 heures entre chaque tirage au minimum apres jai plusieurs moments dans la journée ou jai du temps .
Moi par exemple je tirer au début à 23 h puis a 2h puis a 4 h puis a 7h . Et au fils des jours jai laisser le tirage 2 h et je tirer a 6 heures en me levant le matin . Une fois que tu aura trouvé ton rythme à toi ce sera plus simple .
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Marashann je te souhaite de réussir ce beau projet qui te tient à coeur. Essayes de stimuler autant que possible pour qu'au final ta lactation soit relancée. Beaucoup de courage.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Jai acheter le medela swing maxi double pompage qui fonctionne sur secteur ou à piles et tu peux même le fixer à ton jean , je l'adore !
Au tout début j'avais le lactina mais il n'a pas de fase de stimulation donc a moins d'avoir les seins bien rempli impossible de tirer
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Marashann , profite en des que tes grande sont parti alors je fais pareil lol .
Et quand bébé est là tu peux le poser sur un tapis avec des petits jouets et t'assoir près de lui pour tirer cela le rassura .
 

Marashann

Montée de lait
Jai acheter le medela swing maxi double pompage qui fonctionne sur secteur ou à piles et tu peux même le fixer à ton jean , je l'adore !
Au tout début j'avais le lactina mais il n'a pas de fase de stimulation donc a moins d'avoir les seins bien rempli impossible de tirer
Avant d'en acheter un j'attend de voir si elle reprendra le sein, pour le moment j'en loue un a la pharmacie mais il n'est pas trop, une conseillère de grandir nature doit me rappeler dans l'heure donc je verrai ce qu'elle me conseille.
 

lili2

Période de pointe
Bonjour,
chapeau pour ce projet! Est-ce que tu tires déjà un peu de lait ou pas encore?
Moi j'ai utilisé le medela lactina pendant plusieurs mois. Maintentant j'ai le Spectra S1. Loué sur le même site que toi.
Courage!
 

Marashann

Montée de lait
@lili2
Bonjour, merci.
Non pour le moment j'ai que des gouttes, mais la conseillère de chez grandir nature me rappelle a 16h30 car selon la taille des téterelles qu'il me faudra elle me proposera soit le symphonie soit le spectra s1, j'espère qu'avec ceux là je pourrais tirer plus de lait
 
Haut