• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relactation à 4mois

Emileoadele

Colostrum
Bonjour,
Je souhaiterais connaître vos conseils pour relancer la lactation.
J'ai pu allaiter ma première fille six mois durant exclusivement. 3 ans plus tard il était évident que je souhaitais allaiter ma seconde fille... Mais rien ne s'est passé comme prévu. Un gros problème de santé m'a interdit de poursuivre l'allaitement au delà de son 4e jour... Nous avons été séparées pendant près 3 semaines, enfin presque puisque nous pouvions nous retrouver qq (toutes petites) heures par jour. Il n'était même pas possible de tirer mon lait (pour ensuite le jeter du fait de médicaments très puissants) car je n'avais pas assez de forces.

Aujourd'hui, malgré énormément de fatigue et des douleurs, je me sens (légèrement) plus forte pour une relactation et surtout je n'accepte pas l'idée de devoir faire le deuil de l'allaitement sans avoir essayé . Ma fille aura bientôt 4mois.
J'ai commencé par prendre du ricinus communis, du fenugrec et de la tisane d'allaitement. J'utilise un tire-lait medela Symphony depuis une semaine. J'essaie de maintenir 6 à 8 ''tirages'' par jour, 15 à 30min.
J'obtiens qq millilitres ms pas plus...
Ma fille n'accepte pas le sein. Même avec bout de sein en silicone. J'ai acheté un DAL ms le premier essai s'est révélé peu concluant...
Si vous avez des conseils pour augmenter la lactation, pour réadapter ma fille à l'allaitement, ou une expérience heureuse ou non à partager je suis preneuse...
Merci d'avance
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

c'est un très beau projet que tu as là.
J'espère que tu y parviendras.

Peut-être peux-tu demander un accès à l'espace adoption pour discuter avec des mamans qui lancent une lactation après une adoption.

Je n'ai pas d'expérience de relactation, mais pour le côté conseils: je dirais beaucoup de peau à peau et des essais de tétées dans le bain (c'est ce qui a fonctionné lors de grèves de tétées pour nous).
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas trop. Tu peux essayer de poster un message dans "bienvenue" ou "présentation" pour te présenter et demander accès à l'espace adoption.
 
Haut