• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

regurgitation

Gaufi

Période de pointe
mon garçon régurgite quasiment a chaque fois, plus ou moins de lait
c'est normal, un problème de tété ou c'est mon lait? ou encore est ce que je le redresse trop vite après qu'il ai finit?

merci
 

choubichette

Voie lactée
Coucou! Si il ne pleure pas en régurgitant c'est que ca ne lui fait pas mal et donc ce n'est pas très grave, il évacue peut être un trop plein! Maintenant je ne suis pas experte donc ce n'est que mon avis!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonsoir,
ton bébé a 1 mois je crois ? S'il régurgite un peu à chaque tétée, sans vomissement en jet et sans douleur, il s'agit probablement d'un trop-plein "normal". Ton lait est parfait pour ton bébé. Tant que la quantité régurgitée reste raisonnable et qu'il n'y a pas d'autres symptômes, alors il n'y a probablement rien de bien inquiétant. Laisse passer quelques jours et tiens-nous au courant.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
mon garçon régurgite quasiment a chaque fois, plus ou moins de lait
c'est normal, un problème de tété ou c'est mon lait? ou encore est ce que je le redresse trop vite après qu'il ai finit?
merci

Ton lait n'est certainement pas en cause;)
Il se peut par contre que le lait arrive trop vite et trop fort (ce qu'on appelle un Reflexe d'Ejection Fort) ... le bébé arrive à mieux gérer le flot de lait quand il à la tête un peu plus haute ou quand sa maman adopte la position "bain de soleil" => se pencher vers l'arrière comme dans un transat, le bébé étant à plat ventre pour téter.
La première fois, ce n'est pas évident ... ;)

tu trouveras plus d'infos ici : http://www.lllfrance.org/Surmonter-...p-vite-trop-fort-reflexe-d-ejection-fort.html
 

Gaufi

Période de pointe
après avoir lu, le guide de l'allaitement, j'ai penser au reflexe d'ejection... je vais essayer de changer de position, mais c'est vrai que la nuit je suis un peu moins droite dans le lit (cette nuit il n'a quasiment pas régurgité)
merci des réponses.. je vais essayer de bien observer tout sa (pas facile de s'y retrouvé)
 

zaza

Montée de lait
Ma fille régurgitait énormément aussi mais sans pleurs ni douleurs, elle se marrait même parfois!!! J'ai diminué ma consommation de crême fraiche, yaourts...et les régurgitations étaient moins importante mais ça à durer jusqu'à ses 6-7 mois ça c'est calmé avec l'introduction des solides mais c'est vrai que ce n'est pas facile de comprendre d'où ça peut venir!
 
Haut