• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus tirage de lait dans locaux

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou je fais pas durer plus longtemps le suspense, voici ci dessous les 2 paragraphes a retenir de cette fameuse lettre :

" Les faits que vous decrivez sont suffisamment circonstancies et parfaitement inacceptables pour qu'ils ne puissent rester sans réponse.
En conséquence, et en appui de votre temoignage, j'ai demandé à mes services que toute la lumiere soit faite sur les circonstances et les faits relatés dans votre courrier.
Au regard des éléments qui me seront communiqués, soyez assurée que je ne manquerai pas de prendre toutes les decisions qui s'imposeront. "

Voilà. Je suis vraiment troublée que ma lettre ait eu un tel impact et même si je sais bien que le personnel du CNFPT de Rodez va démentir mes propos, je pense que ça les incitera à ne pas reproduire la même chose avec une autre maman qui aurait la même demande et donc mon but est atteint.

Bonne journée a toutes ;)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reviens sur ce sujet un peu vieux car il a été évoqué dans un autre sujet, je voulais te féliciter @Floflo12 pour ton engagement et ta ténacité ! C'est super de ne pas avoir laissé passer, et même si ça ne change rien pour cette femme aigrie, au moins ça aura fait parler de l'allaitement...

surtout venant d'une femme si elle a des enfants elle devrait comprendre
Justement si c'est une femme qui n'a pas allaité, est-ce que ce n'est pas la jalousie qui l'aurait rendue amère ? J'ai souvent ce ressenti quand j'évoque l'allaitement avec quelqu'un qui n'a pas allaité ses enfants... L'impression qu'elles savent au fond d'elles que ça aurait été mieux pour leur bébé, et pour se déculpabiliser de ne pas l'avoir fait, elles attaquent !
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Mamenrond oui je vois ce que tu veux dire où elles se permettent d'attaquer parcque les femmes qui allaitent ont se côté hyper crédible quoiqu'on d'une sa reste naturelle
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben oui c'est bien normal !
Et qu'en plus elle te dise que tu ne respectes rien, alors que c'est elle qui te manque de respect en te poussant à tirer n'importe où, à toi et à toutes les femmes qui allaitent...
 

milou82

Hyperlactation
Va tirer dans son bureau la prochaine fois .. Lol
Pas évident ce genre de situation Perso, je n'ai jamais été confrontée à des regards en biais quand je donnais le sein à l'extérieur. Ça m'arrivait de donner sur le marché, entre 2 clients, qui me disaient "terminez tranquillement, j'ai le temps"
Mais j'ai une amie sur Paris qui change de boulot, en partie à cause des tirages de lait... Comme quoi, rien n'est gagné pour l'allaitement...
 
Haut