1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL

Refus tirage de lait dans locaux

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Floflo12, 7 Septembre 2017.

  1. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Elle dure combien de temps ta formation ?

    Sinon tu peux toujours tirer comme tu fais pour ta formation et leur envoyer un courrier bien senti après... Avec 2 trois formules bien senties

    Tu ne violes aucune règle en tirant ton lait.

    Quant à l'hygiène, ce n'est pas sale et dans ce cas, ils vont interdire aux mecs de faire pipi debout et d'en mettre à côté ? Surveiller si les gens se lavent les mains en sortant des toilettes.
     
    Nia974 et mali&soso aiment ce message.
  2. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    En plus, là dans les toilettes, ,c'est pas hygiénique! On risque de contaminer son lait. et de répandre une maladie transmissible par une giclée de lait...
     
    mali&soso aime ce message.
  3. Floflo12

    Floflo12 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Merci les filles de votre soutien je vais essayer de voir si ma patronne est d'accord pour appuyer ma démarche quite à leur écrire en son nom pour que ça ait davantage de poids... je vous tiendrai au courant.
    Il ne reste que 3 jour sans de formation aujourd'hui, mercredi et jeudi prochain... mais il y avait 16 jours en tout... seulement au début ils m'ont seulement dit que c'était un peu gênant et d'essayer de trouver une autre solution, ce que je n'avais pas pris comme un refus. Du coup je me suis permise de tirer quand même dans leurs locaux, ce qu'ils ont fini par savoir j'imagine... si j'avais compris dès le départ que c'était un refus je pense que j'aurais demandé à ma patronne d'intervenir dès le départ... c'est dommage ça les aurait remis à leur place. Tant pis :confused:
     
    Nia974 aime ce message.
  4. pipistrelle

    pipistrelle Hyperlactation

  5. Floflo12

    Floflo12 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    @pipistrelle je travaille pas le lundi... je vois ma patronne demain et je verrai à ce moment là si elle est prete à appuyer ma démarche, j'aviserai en fonction de sa réponse ;)
     
  6. SEmilie

    SEmilie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Waouh, la dame qui outrepasse ses droits. Si son supérieur hiérarchique sait ce qu'elle a fait (au nom de la collectivité territoriale) elle va se faire taper sur les doigts. D'ailleurs peut-être faire un courir à son supérieur hiérarchique décrivant ce qu'il s'est passé (uniquement les faits, pas de subjectivité)?
    Alors surtout continue bien à tirer ton lait car il n'y aucune loi interdisant de tirer son lait quelque part.

    Par curiosité c'est quoi qui les dérange dans le fait que tu tires ton lait? Tu le tires devant eux? Sur ton temps de formation? Tu les forces à boire le lait ensuite ou à laver ton tire-lait?
     
    Floflo12, choupette et bzoui aiment ce message.
  7. SEmilie

    SEmilie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Floflo12 aime ce message.
  8. Floflo12

    Floflo12 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Merci @SEmilie, j'ai ecrit une lettre au president du CNFPT et ma patronne va ecrire à la directrice. Cela ne fera surement rien du tout mais moi ça me fait plaisir :)
    Ce qui dérange apparemment c'est que c'est pas hygienique, la directrice m'a dit texto qu'elle me l'avait refusé pour des "raisons evidentes d'hygiène". Je tire même pas sur mon temps de formation puisque c'est pendant les pauses... finalement ils ont eu raison de ma motivation demain et apres demain j'y retourne et je pense tirer juste un peu dans les toilettes si besoin et puis attendre le soir quand bébé dormira pour tirer le reste...
     
  9. SEmilie

    SEmilie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Ce genre de truc me pousse à poser mon lait sur la table du repas de midi ;).
    Il est possible que cette dame parle en son nom et non au nom de tous.
     
    Nia974, ParisianLawyer, Jujumeo et 1 autre personne aiment ce message.
  10. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    floflo,

    C'est bien triste, mais bien compréhensible...

    C'est dommage car vous n'aurez peut être pas assez de lait à tirer et risquez tensions, engorgements...
     
    Nia974 aime ce message.
  11. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

  12. Jujumeo

    Jujumeo Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Ahah au burning-man tout est permis !!!
     
    ParisianLawyer aime ce message.
  13. pipistrelle

    pipistrelle Hyperlactation

    Tu pourrai même faire une session gestion de conflit dans la formation et prendre l'ensemble des gens à partie pour voir si ça gène vraiment et quelles solutions acceptableils pourraient te proposer. Mais ça veut dire parler de ton allaitement si ça ne te gêne pas
    Pour moi tirer dans les toilettes c'est pas hygiénique pour ton bébé et donc inacceptable
     
    Nia974 aime ce message.
  14. SEmilie

    SEmilie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Sinon, si ça ne bouge pas plus haut et que tu n'obtiens pas d'excuse de sa part, tu as la solution d'aller trouver le journal du coin pour raconter ton histoire (je suis sûre qu'ils trouveront ça intéressant). Généralement quand un truc comme ça vient à se savoir, ça fout bien la honte à la personne qui a osé interdire à une maman de tirer son lait.
    Elle a clairement outrepassé ses droits et je pense qu'elle n'est pas en règle avec la loi.
    Elle risque de se faire remonter les bretelles si sa supérieure hiérarchique l'apprend (ou son supérieur hiérarchique)
     
  15. Floflo12

    Floflo12 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    J'ai contacté FO ils sont d'accord que c'est inadmissible mais ils me devonseillent d'en parler dans la presse vu que je ne suis pas titulaire de mon poste...
    @pipistrelle au sein de la formation mes autres stagiaires sont au courant que je tire mon lait ca ne me gene pas du tout d'en parler et les autres trouvent aussi l'attitude de la directrice inadmissible... demain c'est le dernier jour de formation après je n'irai plus donc le problème sera réglé ;)
     
    Thècle aime ce message.
  16. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    C'est toujours le problème quand on est vacataire. on ose rien faire ou dire, de peur de perdre son poste, de ne pas être renouvelé, ou de ne pas en trouver un nouveau.
     
    Jujumeo et mali&soso aiment ce message.
  17. Apicobi

    Apicobi Hyperlactation

    C'est contraire au droit du travail , tu as normalement droit à 1h par jour, et à la mise à disposition d'une salle.

    DEMANDE DES ECRITS !

    Si la directrice ou n'importe qui d'autre te refuse ces facilités, demande qu'on te le notifie par écrit !

    Ou mieux : communique par mail avec la personne, (Par exemple en faisant genre de t'excuser ou en demandant des explications, en détaillant bien dans ton mail ce qui t'a été dit. Soit la personne démentira, donc plus de problème, soit tu auras un trace juridiquement valable.

    Bon courage, garde des traces !
     
    anicetlaviolette et nabba aiment ce message.
  18. Floflo12

    Floflo12 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Bonjour @Apicobi, oui tu as raison et j'y ai pensé mais j'ai peur que ça me fasse beaucoup de tort... Mais au fond de moi je me dis que je devrais le faire pour toutes les autres mamans qui viendront après et qui pourraient être confrontés à ce problème...
    J'ai écrit au Président du CNFPT, je lui ai simplement exposé les faits, rappelé que tirer mon lait était mon droit, et terminé ma lettre en lui expliquant que j'espérais que la prochaine maman qui voudrait tirer son lait au CNFPT pourrait le faire dans des conditions acceptables. Je doute que ça ait un quelconque impact mais au moins ça m'a fait plaisir...
     
    Nia974 aime ce message.
  19. Apicobi

    Apicobi Hyperlactation

    Tu as raison de privilégier ton intérêt, celui de ton bébé et de ton allaitement.
    Rien ne t'oblige à partir en croisade et changer le monde. Et surtout pas si ton bébé et toi devez en payer le prix. La priorité c'est vous.
    Je voulais juste transmettre le tuyau peu connu sur les mails, car c'est un mode de communication assez informel et ça peut facilement permettre de collecter des moyens de défense.

    Dans mon précédent post j'avais hésité à te dire que souvent, rechercher un consensus et éviter le conflit, privilégier la compréhension de l'autre, est plus constructif... Mais je ne l'avais pas fait par crainte de te décourager, je ne voulais pas que tu perçoives le message comme "tais-toi et subis".

    Je me demande dans quelle mesure le refus de tirer le lait / d'allaiter dans certains endroits ne vient pas aussi du fait que la / les personnes responsables craint qu'on lui demande une organisation compliquée, du travail en plus, des décisions, un engagement qu'ils ou elles perçoivent comme difficiles...
    (Il y a eu cet épisode au commissariat, où la maman a demandé le prêt d'une salle calme, et l'agent a apparemment rétorqué que le commissariat n'était pas fait pour allaiter... Je me demande ce qui se serait passé si elle avait discrètement emprunté une chaise dans un coin en laissant son mari faire la queue... Je nuance mon propos par le fait que je n'ai que de vagues informations, et je ne suis pas en train de dire que c'est la faute de cette maman. L'idée est juste que nous avons peut-être des stratégies plus efficaces sous le coude...)

    Souvent les gens, plutôt que d'exprimer leurs peurs ou leur difficultés, attaquent ce qu'on leur demande, c'est psychologiquement "plus simple" je pense. Donc logiquement en les rassurant ou bien en faisant à notre idée sans rien demander, ça passera peut-être mieux ?

    Quoi qu'il en soit, bon courage, je crois en toi, tu as déjà été capable de trouver des stratégies par toi-même, alors il n'y a pas de raison :)
     
    Floflo12 aime ce message.
  20. Floflo12

    Floflo12 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Bonjour a toutes,

    Du nouveau suite a la lettre que j'ai envoyée a la fin du mois de septembre au president du CNFPT qui m'a repondu. J'aimerais partager le corps de la lettre avec vous mais le fichier est refusé... je vous le recopierai quand je pourrai. J'ai encore du mal à y croire. Je suis toute retournée que ce monsieur ait trouvé la situation inacceptable. Comme quoi il ne faut pas hesiter à prendre la plume pour denoncer ce genre d'abus.

    Merci a toutes pour votre soutien.
     

Partager cette page

Chargement...