• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus tétée 15 mois

ZazaN

Voie lactée
Bonjour ma fille de 15mois qui est exclusivement allaitée depuis le début refuse, je précise, en journée, les tétées. Elle n’accepte que celle avant la sieste. Le souci, même si ce n’est pas un en soi, est qu’elle se rattrape la nuit et demande à boire aux 3heures. Mais une fois éveillée c’est non. J’aimerai comprendre ce qui se passe, et comment et quoi faire.. merci
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis le début tu veux dire depuis la naissance elle refuse la journée ?
Tu peux mettre sa courbe de poids par curiosité
boire aux 3heures
Ça ne me paraît pas délirant du tout 3h entre chaque tétée, pour beaucoup de mamans c'est dans les bonnes périodes, cette fréquence :)
 

ZazaN

Voie lactée
Depuis le début tu veux dire depuis la naissance elle refuse la journée ?
Tu peux mettre sa courbe de poids par curiosité

Ça ne me paraît pas délirant du tout 3h entre chaque tétée, pour beaucoup de mamans c'est dans les bonnes périodes, cette fréquence :)
Non pas depuis de début. Depuis peu, environ 15jours. Oui je suis d’accord mais ça fait un moment qu’elle ne voit plus aux trois heures. Je sens qu’elle se rattrape le soir et surtout qu’en dormant la tétée passe nicquel et éveillée c’est refus.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a 15 mois aussi et pareil, il n'est pas intéressé par la tétée la journée car il a mille choses plus intéressantes à faire. Mais la nuit ça reste une chose importante pour lui. Son moment câlin avant de s'endormir ou de se rendormir
 
Haut