• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus soudain du sein

ZazaN

Voie lactée
Merci pour ta réponse. Non pas de sucette, je fais la même technique mais avec le petit doigt à téter. Et pareil, je n'arrive à le faire manger que allongé... J'aimerais bien que ça revienne à la normale, on va laisser faire le temps !
Encore merci !
C’est très bizarre... mais bon au moins ils arrivent à se nourrir c’est l’essentiel. C’est une étape à passer. Ça finira par passer je suis sure ☺️
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est très bizarre... mais bon au moins ils arrivent à se nourrir c’est l’essentiel. C’est une étape à passer. Ça finira par passer je suis sure ☺️
Oui je n'arrive pas à comprendre. J'ai été le peser pour me rassurer et il prend bien, pas de soucis. Mais toujours des histoires au moment de le mettre au sein. La reste de la tétée se passe bien en général... Je ne sais pas d'où ça peut venir. Bon courage !
 

ZazaN

Voie lactée
Merci pour ta réponse. Ca me soulagerait de comprendre s'où ça vient. C'est vrai qu'il se mange beaucoup les doigts en ce moment. On va tenter l'homéopathie !
Je viens d’essayer quelque chose et bizarrement pas de cris et rejet lors de la tétée. La tétée s’est bien passé et elle a bu plus longtemps que d’habitude. J’ai donc mis un peu de gel gengival, DOLO GEL et j’ai attendu quelques secondes avant de proposer le sein. Je ne sais pas ce que ça vaut, si coïncidence ou pas mais à voir ... tout ça provient certainement des douleurs dentaires comme disaient les filles
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oooh ce serait super que tu aies trouvé ce qui ne va pas ! Dis-moi si ça se répète, je tenterai aussi :)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sakut @ZazaN est-ce que tu as réessayer le gel gengival ? est-ce que ça expliquait ses réactions ?
 

ZazaN

Voie lactée
Sakut @ZazaN est-ce que tu as réessayer le gel gengival ? est-ce que ça expliquait ses réactions ?
Salut j’ai réessayé mais quand elle ne veut pas elle ne veut pas. La semaine dernière ça allait et là ça recommence. Je t’avouerai que je ne sais plus quoi faire et j’ai donc pris rdv avec une consultante en lactation en espérant qu’elle m’apporte de l’aide parce que j’ai vraiment envie d’abandonner par moment.
Et de ton côté comment ça se passe?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut j’ai réessayé mais quand elle ne veut pas elle ne veut pas. La semaine dernière ça allait et là ça recommence. Je t’avouerai que je ne sais plus quoi faire et j’ai donc pris rdv avec une consultante en lactation en espérant qu’elle m’apporte de l’aide parce que j’ai vraiment envie d’abandonner par moment.
Et de ton côté comment ça se passe?
Mieux depuis hier, pourtant rien n'a changé...sauf une visite chez l'osthéo hier matin, ça a peut-être aidé ? bon courage, j'espère que la conseillère en lactation t'aidera à débloquer la situation !
Je te comprends, c'est dur de tenir le coup ! :(
 

ZazaN

Voie lactée
Ah super. D’ailleurs je vais aussi prendre rdv avec un ostéopathe. On verra bien et on se tient au courant
 
  • J'aime
Réactions: Jud

ZazaN

Voie lactée
Salut @ZazaN tu en es où ?
salut
Alors le rendez vous chez loesteopathe n’a pas changé grand chose. Concernant la consultante en lactation, elle n’a pas su me répondre. Elle m’a dit que le lait arrive peut être trop vite d’où le fait que bébé préfère la position allongée. Ou bébé a besoin d’être contenu et de calme. Du coup ben les tétées se passent toujours en position allongée. Ce qui a changé c’est qu’elle ne hurle plus en voyant le sein. Je ne saurais pas te dire comment ça s’est arrêté. Et toi ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
salut
Alors le rendez vous chez loesteopathe n’a pas changé grand chose. Concernant la consultante en lactation, elle n’a pas su me répondre. Elle m’a dit que le lait arrive peut être trop vite d’où le fait que bébé préfère la position allongée. Ou bébé a besoin d’être contenu et de calme. Du coup ben les tétées se passent toujours en position allongée. Ce qui a changé c’est qu’elle ne hurle plus en voyant le sein. Je ne saurais pas te dire comment ça s’est arrêté. Et toi ?
Moi, il pleure quasi toujours à la mise au sein, et se cabre en arrière, mais une fois qu'il est en face du sein, il se calme et tète. La plupart du temps, ça marche comme ça et je n'ai pas besoin d'aller m'allonger. Si vraiment il ne se calme pas, je m'allonge. Ca me l'a fait 2 fois ce week-end, où j'ai dû être un peu moins attentive car on avait du monde à la maison !
 

ZazaN

Voie lactée
Moi, il pleure quasi toujours à la mise au sein, et se cabre en arrière, mais une fois qu'il est en face du sein, il se calme et tète. La plupart du temps, ça marche comme ça et je n'ai pas besoin d'aller m'allonger. Si vraiment il ne se calme pas, je m'allonge. Ca me l'a fait 2 fois ce week-end, où j'ai dû être un peu moins attentive car on avait du monde à la maison !
Je ne comprend pas.. mais ça rassure de savoir qu’on est pas seules. Moi aussi la tétée se passe bien une fois qu’elle prend le sein. C’est vraiment la mise au sein qui dérange. Du coup ben je fais comme ça pour le moment. J’essaie toujours de me mettre au calme et de la bercer un petit peu avant. Courage
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne comprend pas.. mais ça rassure de savoir qu’on est pas seules. Moi aussi la tétée se passe bien une fois qu’elle prend le sein. C’est vraiment la mise au sein qui dérange. Du coup ben je fais comme ça pour le moment. J’essaie toujours de me mettre au calme et de la bercer un petit peu avant. Courage
Ben oui, je ne comprends pas bien non plus ce pose problème. Pendant quelques jours, il me pinçait en début de tétée, donc j'ai encore pensé aux dents... mais bon j'en sais rien !
Et ce qui me perturbe, c'est que pendant le tétée, il adore ça : il me fait des grands sourires :) c'est vraiment pas clair !
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles une piste peut-être complètement à côté de la plaque mais mettez-vous du parfum? Ou un savon à l’odeur un peu forte ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles une piste peut-être complètement à côté de la plaque mais mettez-vous du parfum? Ou un savon à l’odeur un peu forte ?
Merci pour ton idée @Jaccotte ! Pour ma part, j'utilise du savon neutre (sans odeur) et ça fait un paquet d'années que je ne mets plus de parfum. Tout au plus du déo un peu parfumé, mais pas tous les jours...et quand ça a commencé ces pleurs au sein, j'en n'ai pas mis plusieurs jours pour voir si ça venait de là !
 

ZazaN

Voie lactée
Ben oui, je ne comprends pas bien non plus ce pose problème. Pendant quelques jours, il me pinçait en début de tétée, donc j'ai encore pensé aux dents... mais bon j'en sais rien !
Et ce qui me perturbe, c'est que pendant le tétée, il adore ça : il me fait des grands sourires :) c'est vraiment pas clair !
Pour le pincement j’en ai eu aussi. La consultante m’a dit que ça venait soit des dents ou du fait que le lait arrive trop donc bébé pince pour réduire le débit comme un tuyau d’arrosage si tu veux. Ah je te jure.. c’est très très bizarre
 

ZazaN

Voie lactée
Les filles une piste peut-être complètement à côté de la plaque mais mettez-vous du parfum? Ou un savon à l’odeur un peu forte ?
Pareil je n’ai pas changé de savon depuis mon accouchement et je ne mets plus de parfum aussi. J’y avais pensé aussi mais je ne pense pas que ça soit ça
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le pincement j’en ai eu aussi. La consultante m’a dit que ça venait soit des dents ou du fait que le lait arrive trop donc bébé pince pour réduire le débit comme un tuyau d’arrosage si tu veux. Ah je te jure.. c’est très très bizarre
Décidément, on a le même modèle :p
 
Haut