• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus du sein...

Isabelle

Fontaine de lait
Très bonne idée ! Avec REF, bébé parfois se contente de ne prendre que ce qui coule tout seul et quand ça coule plus, il croit que c'est vide, d'où les tétés très courtes. Donc allonger la durée des tétés ou donner le même sein plusieurs fois, assure que le sein sera mieux vider ( avec compressions ) et du coup, bébé apprend à travailler au sein. Donc il vide mieux le sein et retrouve un transit normal.

Bises
 

Céliavdb

Colostrum
Coucou tout le monde,

Voila ma puce à 2 mois et 1/2. J'allaite depuis le début. Jusque là tout se passait bien, mais nous sommes monté voir mes parents à 700km et à partir de la, la puce a commencé à me refuser le sein.
Lors du voyage pas de soucis, elle à pris le sein sans problème. Arrivé à une 30taine de km de l'arrivé, la puce réclame, nous nous arrêtons pour que je lui donne le sein, elle le refuse, nous n'insistons pas, nous pensons qu'elle ne a marre d'être dans sa nacelle (ce qui peut se comprendre ! :))
Pendant 2 jours chez mes parents elle a refusé de prendre mon sein, heureusement que j'avais emmené mon tire lait, donc je tire mon lait pour lui donner le bibi. Par contre la nuit elle prend le sein sans rechigner...
J'arrive à lui faire reprendre le sein au bout de 3 jours, et ça repart !

Mais maintenant, il y a des moments ou c'est difficile pour qu'elle prenne le sein et parfois impossible, elle le refuse, je suis obligé de me tirer mon lait !
Parfois quand je la met au sein, elle refuse, alors je lui met la tototte et ensuite elle prend mon sein.

Je stresse maintenant à chaque fois que je la met au sein, j'ai peur qu'elle le refuse et qu'il faille faire un bib.

Est ce arrivé à quelqu'un ? Avez vous des astuces ou des conseils a me donner

Merci d'avance
Bonjour je me permet de vous envoyer un message car il m'arrive la même chose ça dure depuis au moidn deux bonne semaine avec quelques des coupures entre les deux . J'ai une petite fille de 3 mois allaitement exclusif et depuis au moins deux semaines elle refuse le seins la journée mais pas le soir ni le matin de tmp en tmp j'arrive à lui donner le seins la journée en la berçant ou lui donne la tétine avant et le seins après mais defois c'est un bon catégorique et se mets en arrière loin du seins et se mets a pleurer .. du coup quand c'est comme ça et bien je tire mon lait et lui donne au biberon ou a la tasse . J'espère vraiment que ça va s'arranger . Bonne soirée à vous
 
Haut