• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus du sein/tire lait

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
N'hésite pas à appeler Viviane, même aujourd'hui.
Tu peux aussi contacter les animatrices dans les autres départements limitrophes : le Doubs, la Haute Saône. Il doit bien y avoir une animatrice LLL chez elle aujourd'hui.
( pour ma part, je ne serai pas là cet après-midi :( : je suis en Haute Saône )
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pardon oui la question est passée à la trappe. Je suis dans le Jura. Il y a une dame de la lll a dole, je l'avais deja contactée au début de mon allaitement. Je vais essayer de la recontacter.
Je sors de chez le docteur et Evann n'a pas de muguet par contre il a bien un reflux. Il l'a mis sous gaviscon. Il m a dit de lui donner à chaque fois qu il mange et de continuer à lui proposer le sein en espérant que ca calme la douleur et qu'il veuille bien l'accepter.
Pour le ref il n'y connaît rien je vais voir Ca avec la dame de la lll...
En attendant c'est toujours la grève du côté du crapaud.
Oh c'est dur...
Oui la consultante en lactation pourra certainement te donner des conseils adaptés.

Pour le reflux, si le gaviscon n'a pas d'effet, retourne voir le pédiatre pour un traitement différent.
 

Melachanel

Montée de lait
Bon compte rendu: il faut que j'apprenne à parler le bébé couramment pour lui demander ce qui l'embête... lol
D'après la conseillère je n'aurais pas de ref vu ce que je lui décris. Par contre Evann refuse sûrement le sein à cause de douleur de son reflux étant donner qu au sein il est souvent à l horizontale ça lui ferait plus de douleurs qu à la seringue ou je lui donne assis... le probleme étant de lui faire comprendre que je peux l'allaiter à la verticale... alors je tente les mises au sein comme ca mais pas concluant pour l'instant! À revoir apres qq jours de gaviscon...
En attendant j'ai du acheter du LA... gros coup au moral!
J'ai l impression de tirer de moins en moins de quantités... pourtant j'ai tiré ttes les 2h depuis 5h ce matin... j'ai quasi plus rien au tire lait et 10 20ml en exprimant à la main apres...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux te mettre en semi allonge sur le canapé et tenter la position qu'on dit BN le bebe peux se mettre dans ton les angles comme sa donc meme verticale presque
 
Bonjour

Je suis bien désolée de ce qui arrrive. Au moins vous avez une partie de la réponse. Et avez vous vu l ostéopathe? Qu as t il dit fait?

C'est vrai que ce n'est pas facile de faire téter assis un bébé qui ne tient ps sa tête!
Vous pouvez tenter la BN come le dit sorcelica, le mettre assis à califourchon sur vos genoux, peut être l'assoir dans un transat, sur un lit avec des cousins? C'est sûr que ça peut être acrobatique!

Quels positons vous a suggérer la conseillère?

https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/autres-textes/1854-le-power-pumping
 

Melachanel

Montée de lait
Elle m à conseille en position BN, assis à cheval sur une de mes jambes et ballon de rugby mais sans soutenir ses jambes en les laissant tomber le long de mon corps et en lui mettant un coussin sous les fesses... sur le plan ça serait faisable s'il ne me repoussait pas de tte sa force en se cambrant dès qu'il approche du sein...
Je crois que je vais essayer de le mettre moins souvent en espérant qu il finisse par le réclamer... Pck la j'ai l impression de le braquer plus qu'autre chose.
J'essaye le power pumping depuis hier mais pas facile de tirer Si souvent avec le crapaud dans les bras ou dans l écharpe tout le temps...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage !!!! les grèves, c'est horrible ! on se sent si impuissante ! :(
Sais-tu s'il y a une réunion avec des bébés qui tètent près de chez toi ?
En voyant d'autres bébés téter, certains grèveurs reprennent le sein ( c'est arrivé plusieurs fois ici )
 

Melachanel

Montée de lait
Je vais regarder Si je trouve une réunion pas trop loin. Ça vaut le coup d essayer...
Par contre petite question. En tirant souvent mon lait j'ai peur de ne pas atteindre le lait gras car j'ai l impression de tirer de moins en moins en quantité pourtant je vais toujours jusqu a ce que plus rien ne sorte. Mais je tire 20 ou 30 à chaque fois et je trouve que mon crapaud se tortille beaucoup plus ces 2 derniers jours j'ai peur qu'il n'ait que le lait sucré et du coup des coliques...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Plus tu tires, plus le lait est gras.
Le soir, par exemple, c'est que du lait gras que les bébés obtiennent quand ils tètent toutes les demi heures.
 

Melachanel

Montée de lait
Je reviens vous donner des nouvelles. Alors ostéopathe RAS pour lui aucune cause médicale a la grève! Ensuite je suis allée à une réunion par la PMI de mamans qui allaitent mais Ca n'a pas débloqué mon crapaud qui refuse toujours le sein... j'ai arrêté de lui proposer à chaque fois car il finissait par se mettre très en colère... je tire mon lait et il s'est calé à boire environ 120ml ttes les 2h30 ou 3h sauf la nuit ou monsieur s'est mis à faire des nuits de 20h30 à 5h30... je lui donne mon lait au biberon j'ai craqué car à la seringue 120ml c'est long. Il ne me manque qu'un bib par jour Que je dois donner en LA mais je vais finir par y arriver!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Accroche toi rien n'est jamais perdu en allaitement. Si tu peux donner le lait autrement qu'au biberon fin de préserver sa succion jusqu'au retout au sein:

Que t'avais dit l'animatrice lll de dole?
 

Melachanel

Montée de lait
J'ai cédé ai biberon par facilité car j'étais épuisée à force de tirer mon lait jour et nuit. J'ai entendu parler du DAL je vais me renseigner.
Avec l'animatrice que j'ai contactée on pensait que ça venait de son reflux alors on a surtout évoqué les positions d'allaitement... mais mon crapaud ne veut toujours même pas prendre le sein... et pour ca à part lui proposer souvent on avait pas de solution...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que le DAL au doigt peut-être une bonne rééducation pour revenir au sein. Et te faire aider par une consultante en lactation ibclc ou une animatrice bénévole lll et un groupe pour te soutenir moralement et avec des astuces.
 
Haut