• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus du sein, compléments LA...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le complément magnésium calcium B6, hésites pas à doubler ou tripler
la dose selon les recommandations LLL pour le vasospasme, les doses "quotidiennes" ne sont pas suffisantes.
 

Eleoia

Voie lactée
Merci pour l'information.
Quand je vois déjà tout ce que je prends pour la lactation (3x3 gélules de fenugrek, tisanes...) et mes pbs digestif(psylium blond 3fois par jour aussi), je ne suis plus à 2 gélules (3fois par jour donc) près xd
 

Eleoia

Voie lactée
Allez, petite maj.
La semaine dernière, Andy s'est mis à plutot bien prendre le sein aux BDS, et pas forcément en portage. Il me les a vidés plusieurs fois, même si je ne fais pas assez de lait et qu'il reste majoritairement au LA (marre de ces boites...)
Par contre ce week-end, visite de mes beaux parents que j'ai toujours eu du mal à supporter (sont gentils, mais caractères difficilement compatibles). Résultat, j'était pas bien, stressée, et Andy s'est remis à refuser de téter. Grosse chute de moral alors que ça allait mieux depuis plus d'une semaine.
Hier nous avons revus la conseillère de Paris. Pour elle, frein de langue encore trop présent, palais creux (ce serait lié ?), des tensions encore présentes (se contracte en arrière avec ses pleurs, menton qui "vibre" ce qui n'inquiétait pas la chyro), mâchoire ne travaillant pas assez à la succion, sans doute des douleurs (je penche plutôt pour son manque total de patience) Elle me dit aussi d'utiliser des niplettes, mes tétons ne restant jamais érigés plus de quelques secondes dès qu'ils ne sont plus stimulés, même avec mon utilisation journalière du tire-lait.

Bref, j'ai un ressenti assez négatif sur les progrès pour l'allaitement, alors qu'il y en a : il tête (en bds ><) depuis 11h30. A priori il avait vidé un premier sein, petit sommeil, au tour du second, re-sommeil, et là retour au premier à 13h30, qui depuis le temps a refait du lait.

J'avoue, je suis un peu perdue avec les avis différents conseillère ibclc/ chyro, déçue si effectivement Andy a encore besoin qu'on coupe son frein... Dans ce cas on irait voir le docteur A je pense, qui a peu d'attente et utilise un vrai laser et pas une diode (qui brûle +) Le Dr D est gentil, humain, mais pour le coup je ne sais pas quoi penser...

2 mois qu'on se bat pour cet allaitement, ça me pèse et j'ai des moments de découragement fort. J'ai même parfois le sentiment qu'Andy me "rejette", alors que je sais que ce n'est pas ça. Et dans ces moments-là, ces moments "à quoi bon, ça ne sert à rien", envie de baisser les bras, tout en sachant que ça ne résoudrait pas cette douleur et ce manque. Et quand je vois toutes ces mamans qui partent avec de plus grosses difficultés que nous, et qui arrivent à reprendre un allaitement beaucoup plus rapidement, ça me désespère, j'ai l'impression de tout faire de travers...
Moi qui adore nourrir les personnes que j'aime/apprécie à coup de muffins et autre tarte aux pommes 100% maison, ne pas réussir à nourrir mon bonhomme est difficile, comme si je n'arrivais pas à lui montrer que je l'aime, qu'il ne l'acceptait pas.
 
Dernière édition par un modérateur:

Eleoia

Voie lactée
On a eu un retour (téléphonique) de la chyro. Elle est contre refaire subir une freinectomie à Andy. Elle craint que ça durcisse le frein plutôt que le libère...
Avez vous entendu parler de ce risque ? J'ai entendu parler de multiples freinectomie (jusqu'à 5 Oo) mais pas de ce risque.
Vous pensez qu'il faudrait que je contacte "super docteur" R ? Mais c'est @Jujumeo qui a ses coordonnées mail, non ?

Pour le moment on retourne voir la chyro, qui veut vérifier la mâchoire si effectivement il y a encore des soucis, et nous donner d'autres exercices pour la mobilité de la langue (les tétons en biseau c'est quand même pas un très bon signe)

Sinon Andy pleure quand je le tourne vers mon sein, même si j'arrive à le faire téter avec BDS. Donc aujourd'hui et les prochains jours je ne vais plus essayer, pour qu'il se rassure et "oublie". J'ai l'impression parfois d'empirer les choses quand j'essaie de le mettre au sein. 2 jours où il accepte puis c'est reparti pour les hurlements, et on fait marche arrière...

Par contre vu l'âge d'Andy maintenant, cette discussion devrait être déplacée dans "premiers mois", non ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Eleoia

Voie lactée
C'était la pire, avant ses séances de chyro : il ne supportait pas la position sur le ventre. J'ai ré-essayé depuis, il s'est énervé aussi.
Je referai des tentatives, mais c'est difficile de risquer de le faire hurler, j'ai l'impression de le torturer (il fait de ses regards...)
 

Charivari

Hyperlactation
C'est dommage car l'avantage du BN c'est que bébé cherche lui-même le sein et s'accroche tout seul. Il ouvre automatiquement grand la bouche.
Je sais que parfois il me chope mal le sein et que ça peut être un peu douloureux et ressortir en biseau, mais ça n'arrive jamais en BN.

Sinon pour la langue, mon ostéo nous a conseillé de simplement lui masser les joues en faisant des petits ronds. Ça fonctionne plutôt pas mal, il sort bien la langue pendant qu'on le fait et de mieux en mieux en dehors :)

En tout cas je te souhaite tout plein de courage, je sais que c'est pas évident quand bébé refuse de prendre le sein et hurle dès qu'on l'approche. Le mien me l'a fait dès la montée de lait et pendant plusieurs semaine après. J'ai fait très attention à ne pas lui toucher la tête lors des mises au sein et petit à petit ça s'est calmé. Maintenant il sourit et gazouille quand il le voit ;) Bon par contre il n'est pas du tout efficace et on peut y passer des heures sans qu'il soit rassasié, mais ça c'est un autre soucis ^^
 
Haut