• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus du lait chez nounou

Anacl

Colostrum
Bonjour à toutes !
Ma fille a 9 mois et est en adaptation chez une nounou, je reprends le travail lundi.
Le souci est qu'elle refuse le lait la bas, quel que soit le contenant. Nous avons essayé de lui mettre dans sa tasse à bec où elle boit très bien de l'eau, et même comme ça elle refuse, elle a même refusé l'eau ce midi en pensant qu'il y aurait du lait dedans !!!

Je suis embêtée, à votre avis pourquoi ne veut elle pas du lait ?

De plus je pense qu'elle a encore besoin de lait la journée, du coup je pensais en mettre dans ses purées le midi, mais pour le goûter je recherche des suggestions, peut être des recettes, pour qu'elle en consomme au moins un minimum.

Aussi la journée je n'arrive à tirer que dans les 150 ml, pensez vous que ce soit suffisant ?

Merci de vos réponses
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut salut,
Qu'est-ce qui te fait penser que ta fille doive absolument boire du lait en journée ? Elle n'est pas assez diversifiée ?
Si elle mange suffisamment, et qu'elle supporte les laitages classiques, tu peux effectivement mettre du LM dans ses purées le midi, et pour le goûter, un yaourt au lait entier (avec le reste du goûter). Est-ce que ça te choquerait ?
Mon Petit Loup a arrêté le lait tiré à cet âge-là, il prenait des laitages en journée à la crèche (midi et goûter).

Quand aux 150mL, si c'était un bébé exclusivement allaité ça serait juste, mais là je pense que si c'est pour compléter ses purées ça va largement suffire. Tu verras combien de temps tu as envie de tirer, mais avec un bébé bien diversifié il n'y a même pas d'obligation si tu n'es pas engorgée ! :)

Voilà j'espère que ça te rassure et te donne des pistes ! :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as essayé sous d'autres fornes: par exemple flan de lait maternel ou dans des flocons d'avoine ? Mais comme dit @Sekhmet si elle mange de tout, elle n'est pas forcée d'avoir du lait pensant la journée
 

Anacl

Colostrum
Oui beaucoup merci mais j'ai toujours entendu dire que jusqu'à un an le lait devait être la source d'alimentation principale ?
Pour le reste elle mange très bien et j'avoue que ça m'arrangerait bien de ne pas avoir à tirer mon lait au travail !
 

Anacl

Colostrum
Tu as essayé sous d'autres fornes: par exemple flan de lait maternel ou dans des flocons d'avoine ? Mais comme dit @Sekhmet si elle mange de tout, elle n'est pas forcée d'avoir du lait pensant la journée
Merci de ta réponse ! Comment fait on le flan de LM ? Je ne lui ai encore jamais donné de céréales de quelques sortes que ce soit, j'ai une peur irrationnelle qu'elle s'étouffe !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Anacl effectivement, mais déjà c'est une moyenne. Cela va dépendre des enfants et de leur goût pour les solides. Par ailleurs, elle tète bien à la maison ? Si oui avec les tétées du matin et du soir (et peut-être de la nuit) elle reçoit une quantité de lait appréciable, sans compter le week-end en open bar (elle aura moins de lait en journée c'est sûr, mais c'est toujours mieux que pas de lait du tout !).
 

Ckooky

Hyperlactation
Bonjour à toutes !
Ma fille a 9 mois et est en adaptation chez une nounou, je reprends le travail lundi.
Le souci est qu'elle refuse le lait la bas, quel que soit le contenant. Nous avons essayé de lui mettre dans sa tasse à bec où elle boit très bien de l'eau, et même comme ça elle refuse, elle a même refusé l'eau ce midi en pensant qu'il y aurait du lait dedans !!!

Je suis embêtée, à votre avis pourquoi ne veut elle pas du lait ?

De plus je pense qu'elle a encore besoin de lait la journée, du coup je pensais en mettre dans ses purées le midi, mais pour le goûter je recherche des suggestions, peut être des recettes, pour qu'elle en consomme au moins un minimum.

Aussi la journée je n'arrive à tirer que dans les 150 ml, pensez vous que ce soit suffisant ?

Merci de vos réponses
Bonjour,
Si cela peut te rassurer, ma fille a commencé a être gardé chez des nounous vers 9 mois, le premier moi c'était galère elle ne voulait ni boire ni manger, puis petit à petit c'est rentré dans l'ordre.
 

Anacl

Colostrum
@Cactus2002 je viens de trouver la recette du flan, super idée je teste dès demain !

@Sekhmet effectivement elle tète bien le soir et matin, encore parfois une tétée la nuit, donc je pense qu'elle prend quand même une bonne portion de lait. Du coup j'aurai moins à tirer la journée, c'est plutôt bien !
 

Anacl

Colostrum
Bonjour,
Si cela peut te rassurer, ma fille a commencé a être gardé chez des nounous vers 9 mois, le premier moi c'était galère elle ne voulait ni boire ni manger, puis petit à petit c'est rentré dans l'ordre.
Pas même du solide ? Après c'est sur qu'il faut qu'ils s'habituent au nouvel environnement aussi...
 

Ckooky

Hyperlactation
Pas même du solide ? Après c'est sur qu'il faut qu'ils s'habituent au nouvel environnement aussi...
Elle mangeait chez nous et se rattrapait sur les tétées mais sa courbe de poids a bien ralentie à ce moment là chez nounou elle faisait grève de la faim . Au bout de deux semaines elle a commencé à boire un peu, mais je me souviens que je récupérerai le restant. Et petit à petit elle a commencé à boire plus et à manger correctement chez eux.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il n'y avait que les tétées du soir et de la nuit à partir de 8 mois, refus du lait à la crèche. Pourtant le lait est resté son aliment principal pendant encore de looongs mois, se prenait vraiment une bonne ration quand on était ensemble (quand je le faisais garder je tirai 800mL par 24h...!)
 
Haut