• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus du biberon

Eleni

Montée de lait
Bonsoir,

J'allaite tjs mon enfant de 15 mois.
Un soir et un matin par semaine, c'est son papa qui lui donne un bibi de mon lait. Depuis ses 12 mois, il boit de moins en moins dans son bibi. Et auj, il refuse carrément d'en boire. Nous avons le biberon spécial medela. Son papa a essayé dans sa tasse avec bec verseur mais c'est pareille.. Il boit 3 gorgées puis plus rien. Sachant qu'un enfant a besoin d'une certaine quantité de lait jusqu'à ses 2 ans, ai-je raison de me préoccuper sur ses refus ? Si oui, que lui proposer pour que ça marche ?

Je vous remercie d'avance pour vos illuminations !💡

Eleni
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et bravo pour ce bel allaitement ! <3

Oui ton enfant a besoin de lait jusqu'à ses deux ans, mais tu n'es pas à une tétée/une portion près. Si c'est pour un soir et un matin par semaine, je me casserais pas la tête et lui proposerais autre chose de son choix (solides, yaourt, eau, ...).
Et vive l'allaitement sans tirages et sans prise de tête ! :lol:
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour cette fréquence, je ne m'inquièterais pas non plus. Vers 9 mois, ma fille ne prenait plus de bibis chez la nounou, 3j/semaine, sein à volonté le reste du temps.
Bravo pour ce bel allaitement :)
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne m'inquiéterais pas non plus à cet âge-là, mon fils a été en mixte quasi depuis la naissance (à cause de freins détectés tardivement, du coup même si une fois le problème pris en charge il t'était correctement, il a gardé des compléments). Il s'est sevré tout seul du biberon et des yaourts vers ses 16 mois (il mange du fromage par contre), je l'ai laissé faire en le disant qu'il se ferait, et qu'il avait toujours le sein à côté pour se rattrapper (et que ça fairait un sevrage en moins pour plus tard!). J'ai plutôt des bons mangeurs à la maison donc ça aide aussi....
 
Haut