• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus du biberon... Tasse 360 ?

Dona

Montée de lait
Bonjour,

Mon fils de bientôt cinq mois commence bientôt la crèche. Ils acceptent que je donne mon lait...
Je lui propose de temps en temps un biberon de mon lait pour le préparer à la crèche, sans succès donc je n'insiste pas.
Il refuse le biberon, qu'il soit donné par son père ou moi.

Ça m'angoisse d'une part pour ses journées en crèche et d'autre part pour un futur sevrage car j'avoue que je commence à être très fatiguée des nuits si courtes....

La soft cup est également un échec.
Du coup, jai acheté une tasse 360. Qu'en pensez-vous pour donner mon lait ou autre ? Pensez-vous que la crèche accepterait s'il y arrive?

Sinon d'autres idées pour lui donner du lait autrement que par le biberon qu'il refuse?

Pour info, on commence tout juste la diversification et d'après ce que m'a dit le pédiatre, le midi il finira par ne plus prendre de lait et en rester a purée et compote au fur et à mesure qu'on augmente les proportions... il n'y aurait donc que le goûter qui poserait problème a la crèche...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello.

Quelques pistes pour te répondre.

-attendre de voir comment se passe l'adaptation à la crèche. Il est possible qu'avec un nouvel environnement, de nouvelles personnes, il accepte de prendre le bib. Ma fille n'a accepté le bib qu'au bout de 5-6 jours chez nounou
-demander à la crèche si ils acceptent la tasse 360 ça dépend des crèches. Ou autre chose d'ailleurs, qu'est-ce qu'ils peuvent proposer..
-pour le goûter, penser au flan de lait maternel, un yaourt classique au lait entier avec une compote...

Courage pour la reprise !
 

Lilia

Hyperlactation
Et tout professionnel de la petite enfance un peu honnête te dira qu'il y a des bébés au biberon qui font des grèves du biberon quand ce ne sont pas les parents qui le donnent.
Ton bébé s'adaptera peut-être très bien :)
Une autre piste peut-être : le faire jouer avec quand il a mangé, dans un premier temps pour se familiariser, et ensuite donner de petites quantités.
Sinon effectivement les substituts tels flans ou yaourt.
 

RandomName

Période de pointe
Bonjour, je me greffe sur le sujet par curiosité au sujet de la tasse 360. Ma fille a 4 mois, autant la nounou commence à réussir à gérer les bibs, autant le papa a du mal... faut dire qu'il n'a pas encore eu l'occasion d'être seul avec elle longtemps, et manifestement on n'a pas un bébé plug&play sur ce sujet.
Du coup j'ai une tasse 360 qui traine, offerte à la naissance "tu verras à 8-9 mois c'est hyper pratique".
Mais comme elle passe son temps à porter à sa bouche et mâchonner tout ce qu'on lui présente, je me demande si ça se tente de lui présenter un peu de lait dedans? Pour le moment j'ai du surplus, on peut se permettre d'en consacrer un peu aux expérimentations.
Si quelqu'un a une expérience sur l'utilisation de cette tasse à 4 mois je suis preneuse d'un retour d'expérience...
 
Haut