• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus du biberon lipase après 12 mois?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
je m'interroge sur l'action de lipase dans le lait, il semblerai que mon lait se prédigéré genre odeur de vomi mais jusque la de 3 mois a 12 mois Raphael prenais ses 4 puis 3 biberons par jour sans rechigner.

Le lendemain de son anniversaire refus catégorique du biberon, bon c'est pas grave il est diversifié toussa toussa mais je m'interroge sur la raison soudaine de son refus.
Même dans sa tasse il crache le lait, est-ce que soudainement monsieur ne veux plus de mon lait a l'odeur de vomi ?

Ma soeur a même tenter aujourd'hui vu qu'il est particulièrement chouinou (chaleur? dent?) de mettre du chocolat en poudre dans mon lait (Raphaël adore le chocolat) pour lui faire accepter le biberon et lui permettre de s'endormir sereinement, rien a faire il ne tête plus de le bib il pleure...

Du coup il s'est endormi dans la poussette mais bon voila sa vous semble probable vous que subitement comme sa il ne veuille plus du lait qu'il a toujours bu?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a aussi essayer a la cuillère avec et sans des céréales vanille mais il crache pareil...
J'ai pris la semaine dernière pendant 4 jour de la Loratadine (a cause d'une allergie déclarer semble t-il au soleil) j'ai arreter le traitement pour voir mais appart mes bouton qui augmente il ne veux toujours pas du lait..

Autre chose pensez vous que si je décongele du lait pendant la nuit au frigo et qu'il ne le boit pas dans la journée je peux l'ajouter a ses compotes le soir? ou vos mieux jeter.. Pour la rentré je vais décongeler chaque jour 1 bib pour la nounou jusqu'a epuissement des stock mais bon si on peux eviter que tous finisse a l'évier xD
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
à 1 an moi je dirais oui tu peux mettre dans les compotes le soir.

Ton lait s'est toujours prédigéré et Raphaël le buvait malgré l'odeur et le goût ou ça a commencé récemment?
Mon lait ne se prédigérait pas au début, c'est arrivé plus tard (4 ou 5 mois). Je pense que ça dépend de la concentration du lait en gras (enfin je pense que c'est logique - plus de gars entraine plus de lipases pour aider à digérer les lipides - mais je ne suis pas sûre) et comme j'ai l'impression que le lait est plus gras quand on avance dans l'allaitement, ça me semble possible.

Le goût est très fort et c'est très dur de le masquer. Le chocolat noir (en quantité, c'est ce que j'ai trouvé de mieux mais on sent quand même le goût de vomi). A tester. Tu ne vas plus tirer ton lait ensuite?
Si tu comptes encore le tirer il faudrait que tu le fasses chauffer après tirage pour inactiver les lipases.

Tu as essayé de le donner directement après le tirage pour voir s'il l'accepte (juste quelques millilitres)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sa la toujours fait un peu et il la toujours bu, il est vrai que maintenant sa sent un peu plus fort..
Je tire a midi alors j'ai pas tenter direct..

Mais j'arrete fin juillet alors c'est pas grave :) au moins sa lui manquera pas le biberon
 
Haut