• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus du biberon chez la nounou

Rebecca

Période de pointe
Bonjour à toutes,
Je ne voulais pas créer une nouvelle discussion car c'est un problème qui revient souvent sur le site donc je ne voulais pas encombrer le forum avec une énième question. Finalement comme ça m'inquiète quand même un peu j'ai changé d'avis...

Ma fille est gardée depuis bientôt 3 semaines chez une nounou, il y a 12 enfants en tout car elles sont trois assistantes maternelles dans les locaux d'une crèche. Je reprends le travail bientôt, pour le moment elle n'y va donc que de 9h à 16h, ensuite ce sera de 8h a 18h environ. Et elle refuse absolument le biberon, elle ne mange rien du tout de la journée. La nounou lui propose plusieurs fois dans la journée, lui montre le biberon, lui en met un peu sur les lèvres, a essayé dans le transat, en marchant mais rien n'y fait, pour le moment ma fille a toujours refusé de prendre ne serait-ce que quelques gouttes. Pensez-vous que cela puisse changer, et qu'elle a simplement besoin de plus de temps? Je précise que nous avions fait un ou deux essais avec mon conjoint cet été, j'étais partie une journée et elle avait fini par boire un biberon au bout de 4h d'absence et un autre deux heures plus tard. C'est ce que nous avions fait pour sa soeur il y a 4 ans et cela avait fonctionné ensuite chez sa nounou de l'epoque. Donc nous partions confiants.
Sinon actuellement pendant la journée elle ne pleure pas plus que ça quand elle est gardée, elle fait deux petites siestes de 30 minutes et jouent bien sur son tapis. Parfois elle se reveille deux fois la nuit, mais sinon elle n'a pas l'air de se rattraper particulièrement, hier par exemple elle a bu 5 fois entre le matin, la fin d'aprés-midi et le soir et la nuit, et ne s'est réveillée qu'à 5h du matin, elle dort donc bien. Elle a un très bon poids donc c'est plutôt une bonne chose (6,9 kgs à 4 mois). Le mercredi je la garde donc ça permet de faire une pause. Je tire mon journée la journée en son absence, en général 250 ml, parfois moins. J'ai pensé qu'il fallait avancer la diversification, au moins pour qu'elle prenne quelques cuillerées chez la nounou plutôt que rien. Elle n'a pas encore bien compris le principe de la cuillère mais elle l'a lapée et a pris un tout petit peu de purée aujourd'hui. Evidemment quand je vois qu'elle ne mange rien du tout, je culpabilise de la laisser, mais difficile de faire autrement...
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
le verre tu peux le commencé dès la naissance.
Normalement il vaut mieux en prendre un adapté à son âge.
Après tu n'es pas obligé.
Perso j'ai commencé le verre avec Mademoiselle dés 4 - 5 mois avec des verres normale.
 

Rebecca

Période de pointe
Elle a 4 mois et demi. Depuis cette semaine je vais l'allaiter entre midi et deux chez la nounou. Depuis quelques jours nous avons un peu laisse tomber le biberon vu qu'elle tient très bien enre 8h et 13h et entre 13h30 et 16h30. Ma soeur a cependant essayé pour voir en mon absence (seulement 1h), elle a bu 2 gorgées et l'a repoussé. Certains bébés peuvent donc refuser le biberon mais accepter le lait au verre par exemple?
 
Haut