• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus de repas et retour aux tétées !

Elanor

Période de pointe
Après mon souci de refus de téter il y a peu puis une stabilisation à 3 tétées (une de moins qu'avant) voilà que tout change à nouveau !!!

Mon mini monstre de 15 mois est difficile à faire manger. Les repas duuuurent et le soir il ne mange quasi plus du tout sa purée alors qu'il mangeait très bien avant !
Dans l'ensemble les compotes passent mieux.

Au contraire, il recommence la tétée du midi et les tétées deviennent longues ! Surtout celle du soir évidemment...

Un peu épuisant ces changements de rythme tous les 15 jours...

Y a-t-il une phase comme ça où les bébés refusent de manger ? Se tournent-ils vers le sein pour compenser ? Comment avez vous réagit ?
 

Stephs13

Lactarium
Ey tu dois être contente après ta crainte du sevrage!!!!;-)))

Peu il avec une otite ou angine qui le gêne ? Alors que compote froide = pas de douleur
 

Elanor

Période de pointe
Oui finalement ça sent plus le sevrage là ! Hier le voyant gêné pour téter car le nez un peu pris, j'ai voulu lui retirer le sein pour le moucher un coup. Il s'est mis à pleurer de désespoir ! Bon ben je l'ai pas mouché lol

Il sort d'une belle crise d'asthme mais là il va beaucoup mieux. Donc je pense pas qu'il ait quoique ce soit.
Autre truc étrange, le moindre petit morceau semble le faire à moitié vomir alors qu'il acceptait le riz et les petites pâtes sans soucis.
Mais le problème est vraiment sur le repas du soir. Les autres j'arrive à peu près à le faire manger.

En fin de journée, j'avoue que ni mon mari ni moi on a encore beaucoup de patience pour passer 30mn à table pour rien. On a du mal à pas s'énerver !
Et bon le gronder et tenter de l'obliger à manger ne me semble pas être très constructif !

Finalement heureusement qu'il y a l'allaitement, au moins il a quelque chose dans l'estomac.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
S'il est un peu malade, ça peut expliquer que les solides ne passent plus trop... C'est très certainement passager. Tu peux continuer à lui donner le sein sans insister plus que ça sur les solides, le temps que ça aille mieux. Ce n'est pas bien grave s'il ne boit que du lait ou presque pendant une ou deux semaines... Il se rattrapera sur les solides quand il sera guéri !
 

Elanor

Période de pointe
Merci !

C'est vrai qu'il est aussi bien fatigué en ce moment.
Mais bon parfois il se frotte les yeux déjà à 11h... Je sais pas si c’est le contrecoup de la crise d'asthme. Le we dernier a été assez fatiguant pour tout le monde c’est sûr.

Je vais donc pas trop me casser la tête. Rester zen (le plus possible) et le laisser manger la quantité qu'il veut.
C'est dingue comme l'éducation qu'on a pu voir en général autour de nous peut nous pourrir le cerveau. Un bébé qui finit pas son assiette c'est mal vu ! Et il DOIT manger.

Ce midi, il est resté un peu de purée mais ça va et par contre la bonne compote maison pomme-poire-amande est partie en deux sec lol !
Puis il a voulu téter et s'est endormi au sein.
 

Stephs13

Lactarium
tu dois être heureuse qu'il s'endorme au sein!!!!!

ma fille ne mange quasi pas le soir. J'ai arrêté de lui faire à manger d'ailleurs je lui donne ce qu'il y a ... et elle tète surtout le soir
 

Elanor

Période de pointe
Oui ! C'est toujours génial de le voir s'endormir au sein !
Ça me rebooste à chaque fois l'envie de continuer l'allaitement !
Parce que bon c’est vrai que parfois j'ai l’impression de manquer d'indépendance... Et pourtant je sais que mon allaitement est plutôt simple à gérer.

Pour les repas, j'imagine que de toute façon s'il a faim il mangera ! On va pas en faire un drame. (mais bon on s'inquiète facilement et on se pose toujours mille questions par jour !)
 

Cocci

Voie lactée
coucou !

peut être que les dents lui font mal pour manger donc il compense en tétant (ma puce me faisait ça ;-)
)

en attendant tu dois être contente, tu auras vaincu ta peur du sevrage!
 

Elanor

Période de pointe
Il a mangé toute sa purée hier soir ! Mais effectivement celle-ci n'avait pas le moindre morceau.
Il a les pré-molaires qui sont en train de percer.

Ah ça, il est revenu au sein à fond ! Le soir je suis limite obligée de le décoller sinon il irait jamais se coucher...
Comme quoi Cocci, les bébés changent de rythme comme de couche !
 

Elanor

Période de pointe
Bon alors c'est une piste effectivement !
Je vais voir comment ça évolue. Et essayer de lui faire des purées avec le moins de morceaux possibles...
En plus le traitement de la crise d'asthme doit bien l'exciter alors ça aide pas mais on diminue les doses à partir d'aujourd'hui.

Merci les filles !
 

Cocci

Voie lactée
ma fille voulait que téter quand elle à fait ses prémolaires
même le mouliné lui donné des hauts le cœur !
 

Elanor

Période de pointe
C'est exactement ça, ça lui fait des hauts le cœur !
Je vais laisser au congélateur mes pots avec le riz ou les pâtes et faire du lisse pendant quelques jours.
On va voir si ça passe vraiment mieux !
 
Haut