• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

refus de produits laitiers

ammouna

Montée de lait
salut ma poupée a dix mois, et depuis le début de la diversification, elle refuse catégoriquement, les yaourths, petits suisses et fromages, j'ai essayé toutes sortes les aromatisés les nature sucré, elle veut rien savoir, je voulais savoir est ce que c'est normal, jusqu'à maintenant je respecte son choix, est ce qu'il y a des astuces pour qu'elle les acceptent?
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tu es inquiète car ta fille refuse les produits laitiers. As-tu un intéret particulier à ce qu'elle en consomme ? Souhaites-tu amorcer le sevrage et remplacer ton lait par des produits laitiers ?
As-tu peur qu'elle soit carencée si elle ne consomme pas d'autres laits que ton lait ?

Si elle est tjs allaitée, les produits fabriqués à base de lait de vache n'ont aucun intéret pour elle (à part un goût intéressant) et cela se comprend donc qu'elle les refuse.
Elle cherche peut-être à protéger son organisme ???

Mes enfants ont eu des conduites différentes : mon fils a adoré tous les solides dès 5 mois et appréciait de goûter autre chose alors que ma dernière fille n'a mangé que des fruits au départ (entre 10 et 14 mois environ) puis surtout de la viande ... aujourd'hui, je te rassure, elle mange de tout avec appétit !
 

ammouna

Montée de lait
merci pour vos réponse
ma fille tète très bien, et je ne suis pas du tout inquiète pour les carences en calcium, je seuis convaincue que mon lait est suffisant, par contre je compte m'absenter plus au travail, c'est pour ca que je voudrais qu'elle prenne au moins un laitage à midi pour la faire patienter, c'est tout, ou bien des fois je souhaite la laisser à ma tante ou ma grand mère pour faire des courses, et pour eux un bébé doit prendre des yaourths et petits suisses, voilà
 

Laya

Colostrum
et une petite question en passant...
Quels produits laitiers donnez-vous?
Mon fils a 6 mois et son pédiatre (pro allaitement, je précise) m'a dit de donner des petits suisses bébé (???) le midi ou au gouter si jamais il ne pouvait pas téter (moi absente par exemple) .
Ce qui pourrait m'arranger car j'aimerai faire un sevrage très progressif jusqu'à cet été.
mais je n'ai pas envie de lui donner des produits déjà sucrés, et j'aimerai m'orienter vers le bio.
Et comme mon fils n'a jamais pris de produits laitiers (à part au "travers" les tétées) je me pose des questions sur le lait de vache.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Mon petit est intolérant au lait de vache comme beaucoup d'enfants, donc surtout pas de yaourt pour lui, juste pour gourmandise. Même au lait de soja ! Il ne tolère pas, donc on évite du mieux qu'on peut.

C'est très commercial qu'un bébé allaité doit manger des yaourts je trouve.

Bises
 

cindirella

Hyperlactation
ma fille ne mange aucun produit laitier,elle boit mon lait c tout.elle aimerait ca elle a deja gouté,mais vu que mon lait couvre les besoins,pourkoi aller engraisser les industriels du lait d evache?ah si,le lait dans les crepes dont elle raffole!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Je confirme, le lait de vache n'est pas indispensable. Il peut être consommé sous forme de yaourt, fromage, etc, occasionnellement pour le plaisir gustatif par les personnes (enfants et adultes) qui le tolèrent mais on peut très bien vivre sans. On trouvera des protéines, du calcium, etc dans d'autres aliments. D'ailleurs les personnes intolérantes au lactose ou allergiques aux PLV n'ont pas le choix et s'en passent très bien (ou plus ou moins bien !!). Le matraquage publicitaire réussit à nous faire douter. Chez nous les produits laitiers sont très très rares (et bio) et mes enfants grandissent sans souci.
 

Ingrid

Période de pointe
Ma petite de 5 mois ne tolère pas les PLV à travers mon lait, je n'en mange donc plus depuis 2 mois et elle va bien mieux. Comme elle approche doucement de la diversification je ne pensais pas lui en proposer avant ces 1 an. Par contre chèvre et brebis que je mangent ne la gène pas. Je commencerais donc certainement par ceux là.
 
Haut