• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus biberon

Laura0289

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé de 3 mois et demi refuse le biberon.
J’ai essayé toutes les marques et formes de tétine. J’ai essayé avec lait maternel ou lait artificiel.
Quand il a vraiment très faim il commence à boire correctement pendant quelques secondes puis après il n’y arrive plus, il mâchouille, pousse avec sa langue, pleure si j’insiste…. Au maximum il a bu 30ml….
Je précise que l’allaitement se passe bien, qu’il boit bien au sein sans problème particulier, qu’il n’a pas de frein restrictif.
je sais que des alternatives existent (gobelet, tasse….) mais je voudrais vraiment qu’il prenne le biberon car je voudrais le sevrer progressivement et sereinement.
Jai pensé introduire des bouts de sein en silicone afin qu’il s’habitue au contact du plastique, qu’en pensez vous? D’autres mamans dans mon cas?
merci à vous!
 

Leiart

Montée de lait
Bonjour, je suis dans la même situation ! Bébé de 3 mois et demi également, retour au travail dans moins d’un mois. Bébé sera gardé par une assistante maternelle, donc nécessité de savoir boire au biberon, malheureusement malgré des tentatives nombreuses, espacées dans le temps, des essais avec des biberons sensés reproduire la manière dont bébé tète au sein, le biberon est refusé avec véhémence.
La seule fois où il a accepté, je n’étais pas à la maison, mais depuis, il refuse…
Je pense que le confort du sein est difficilement remplaçable et qu’il faut du temps, de la patience et de la conviction pour que aider bébé à ce changement. J’ai été tellement heureuse de voir que mon allaitement se passait bien que j’ai mis un point d’honneur à ne pas lui présenter de biberon trop tôt… je me dis que bébé sens aussi cela !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes les deux !

Si ça peut vous déculpabiliser, mon bébé avait un biberon de temps à autre en mon absence au début… et à deux mois 1/2 il a refusé net du jour au lendemain. C’est le cas de beaucoup de bébés du forum !

Si bébé va être gardé, la plupart acceptent peu à peu en garde - les pros savent y faire ! Je n’ai pas de conseil pour la maison je suis désolée 😞
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon baby il est ok que si c’est papa et qu’il marche en même temps 😂
(Tetine zéro et bien horizontal)
 

AmélieM

Colostrum
Bonjour, essaies peut-être avec le biberon su*vinex, la tétine a une forme particulière, je sais que cela a été très efficace pour une amie.. Bon je n’ai pas le bonne exemple à la maison car j’ai essayé tt les biberons possibles et mon fils n’en a jamais voulu 😅mais il boit bien à la tasse mnt…
 
Dernière édition par un modérateur:

Leiart

Montée de lait
Bonjour, une petite update de mon côté. Finalement, petit à petit, j’ai réussi à lui faire accepter le biberon ! Je l’ai félicité et encouragé, et même si ce ne sont pas de grandes quantités, ça « fonctionne « et même le grand frère a pu lui donner ! La nounou est rassurée 😌
 

Laura0289

Colostrum
Après plusieurs semaines (mois!) a essayer le bibi et a essuyer des pleurs et des refus j’ai finalement fait une « pause » de quelque jours car j’en avait marre de tirer mon lait, le proposer plusieurs fois (et donc le réchauffer) pour finalement le gaspiller à la fin de la journée….
J’ai repris les essais au début de cette semaine et miracle bébé a finalement accepté un peu. Ce matin je suis donc partie pour la matinée sans lui et mon mari a réussi à lui donner 100ml! Ce soir de nouveau 100ml avec moi!! Je crois qu’il a enfin compris et surtout il est enfin prêt! Les tétines utilisées sont finalement les av*nt Ph*lips (les premières que j’avais) alors que j’ai depuis essayé une dizaine d’autres biberon :)
Ah oui et petite précision nous lui donnons pour le moment le bibi lorsqu’il est assis dans son transat donc face à nous!
 
Dernière édition par un modérateur:

Namarill

Montée de lait
Bonjour! Je suis dans le même cas que tout le monde, mon fils commence son adaptation à la crèche dans deux semaines, et il refuse catégoriquement le biberon 🫤 Pourtant le tout 1er était passé nickel (quelle chance on s'était dit!), et depuis niet, il le mâchouille et finit par s'énerver et faire comme s'il allait vomir. Donc zou au sein. On désespère pas mal, mais à vous lire ça peut se débloquer d'un coup 🤞
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon aîné a aussi refusé catégoriquement le biberon, mais ça s'est débloqué petit à petit. La crèche a beaucoup aidé car ils sont des pros, déjà, ils nous ont rassurés sur ce point, et c'est venu petit à petit. Mais c'est sûr que les premiers moments je stressais+++...

C'est génial que ça se soit débloqué @Laura0289 <3
 
Haut