• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus biberon

Pauline33330

Colostrum
J’ai ma fille de 3 mois que j’allaite exclusivement qui refuse le biberon. Je reprends le travail dans 3jours et je ne sais plus quoi faire. Je tire mon lait. Elle refuse le biberon avec son père, et avec la nounou. On a changé les tétines, on a essayé la cuillère, la pipette. On a essayé différentes positions. Et j’ai l’impression que d’avoir tellement insisté ça la braque encore plus. Il faut savoir que j’ai pas forcément envi de reprendre le travail, et d’être séparée de ma fille. Je suis épuisée..
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Pauline33330 !

Que je comprends ces émotions, je suis passée par là il y a pile un mois… et pareil ma fille ne prenait aucun biberon. Je pense qu’elle avait saisi que le biberon augurait quelque chose, elle le prenait tout bébé et a arrêté d’un coup quand on s’est dit « on instaure un biberon quotidien pour l’habituer à la crèche ».

On est passés sur des biberons nouveau nés débit 0 (m*m mais il y a d’autres marques avec des toutes petites tétines) et 10mL par 10mL ça va mieux maintenant.

La première semaine ma fille prenait 10mL de son biberon. L’horreur quand j’allais la chercher le soir et la culpabilité tu imagines de me dire qu’elle ne s’alimentait plus la journée… La 2e semaine entre 30 et 60mL par biberon. Maintenant un mois après entre 60 et 100mL. C’est toujours peu au total (150mL pour 6h de garde donc presque 7-8h entre les tétées) mais elle se porte bien !

Je ne vais pas te cacher qu’elle s’est rattrapée la nuit au début et que la reprise a été dure pour moi, mais ma fille va bien... et finalement moi aussi même si fatiguée !

Je t’envoie plein de courage pour cette étape, et j’espère que tu y trouveras aussi un peu de positif (parler avec des adultes la journée m’a fait du bien, même si en fin de journée je compte les heures avant de retrouver ma fille !) :calincoeur:
 
Haut