• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus biberon bébé allaité 12 mois help

Ali6a

Colostrum
Bonjour,

J'ai un bébé de 13 mois qui a débuté la marche il y a 3 semaines, a déjà pas mal de dent (8 dont 1 autre à venir). Mais elle n'a jamais fait ses nuits.
Elle n'a jamais voulu de tétine et j en ai acheté de toute sorte. Au début (2 mois) elle avait un réflexe de vomissement avec, j'ai donc pris des tétines prema mais rien à faire.
Idem pour le biberon avec mon lait tiré dedans.
Aujourd'hui à 13 mois je suis épuisée, elle cherche tout le temps le sein je suis une tétine humaine et impossible de lui faire boire du lait infantile en biberon.
Je suis à bout, et veut la servrer mais je n'y arrive pas. En ce moment elle chercher le sein 10 fois la nuit, se réveille si je ne lui donne pas et pleure.
Elle machouille les tétines des biberons (même quand elle avait pas encore de dents lol).
Je ne sais pas quoi faire, j ai pris du poids et j ai le dos en compote car je dors tordu pour lui donner le sein la nuit. J'ai besoin de me retrouver et de la sevrer mais je ne sais plus quoi faire.
Au verre elle boire l eau mais pas le lait, et à la cuillère pareil une ou deux cuillère et après elle crache.
J ai testé le lait en poudre en pharmacie (l odeur fait pas rever) et le lait en petite bouteille prête.
 

Jujubara

Hyperlactation
Coucou,

Tu as l'air bien fatiguée, c'est tellement difficile la vie avec un petit parfois !
Je crois qu'il y a des bébés qui refusent tjs la tétine, comme certains n'auront jamais de doudou. Il n'y a pas de règle.
D'autres plus expérimentées que moi le confirmeront pt, mais je crois qu'à 12m ton bébé peut passer au lait entier, yaourts etc. Pas besoin de lait infantile si elle mange bien par ailleurs. Tu dis qu'elle crache le lait à la cuillère. Qu'en est-il des autres aliments ? Si elle avait un fort réflexe nauséeux, elle a peut-être du mal à le faire reculer et ça la gêne.

Ton souhait c'est un sevrage complet ou juste la nuit ? Ou de te retrouver un peu et d'aviser quand tu te sentiras mieux ?

Pour la nuit, c'est tellement dur le manque de sommeil... Comment dormez-vous ? En cododo ? Est-ce que qqn peut prendre le relais la nuit, au moins une partie ? Ça ne se fera pas sans pleurs mais tu as le droit de vouloir arrêter les tétées. Explique-le à ton bébé, elle comprendra.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! Tu as l'air épuisée :calin:
À 13 mois où en est la diversification ? Parfois le sevrage fait passer directement de la case "sein" à "solides" sans passer par la case "biberon et LA"...
Des aliments riches et variés peuvent progressivement prendre le pas sur les tétées ?

Si tu t'orientes vers du lait artificiel, est-ce que tu as testé avec ton lait tiré ? Pas dans le but de passer du sein au tirage, mais pour voir si c'est le goût du lait qui lui pose problème ?

Est-ce que tu as une activité salariée ou tu t'occupes de ton bébé à 100% ?
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage @Ali6a et aussi bravo au passage vu le rythme que tu as tenu jusqu’ici .. c’est un exploit !!

Les filles ont posé les questions essentielles et il est vrai que tu as le droit de te retrouver , de revendiquer un besoin d’une certaine forme de liberté ou tout simplement à plus de repos et sommeil !! C’est tellement crucial.

Chacun.e fait comme elle veut/peut mais dans mon cas j’ai sevré ma fille la nuit vers 11 mois (tu vois après on oublie complètement !!). Je ne revendique en rien cette méthode , et elle peut paraître un peu rude pour certain.e.s mais je n’en pouvais plus des réveils toutes les heures la nuit et papa a donc pris son courage à deux mains et son bébé dans ses bras et ils ont bravé ainsi une nuit de pleurs et de réclamations.
Pour nous une nuit et c’était bon ; je ne dis pas que ça marche à chaque fois et que c’est ce qu’il faut faire .. n’empêche grâce aux nuits retrouvées j’ai pu poursuivre l’allaitement de ma fille.
J’espère que tu vas trouver la méthode qui te permette le meilleur compromis !
 

roxoulila

Hyperlactation
Coucou @Ali6a

Comme les filles au dessus, je pense qu'à 13 mois, tu peux éviter le LA et le biberon. Si le bébé est bien diversifié, les laitages suffisent. Ma médecin a validé ce point quand bébé a été sevré vers 15 mois.

Pour les nuits, je n'en pouvais plus, donc il a été sevré à 12.5 mois. Nous avons profité des vacances et d'une période sans maladie pour envoyer le papa "au front". Et en 2/3 nuits cela s'est fait rapidement.
Maintenant, à 17 mois il se réveille ponctuellement la nuit, mais c'est souvent qu'il a soif. Il boit beaucoup d'eau le soir au couché et le matin au levé, donc sa gourde est tjrs à côté de son lit. Prochaine étape : la mettre dans son lit pour qu'il s'en serve tout seul 🤞

Est ce que le co-parent pourrait prendre le relais la nuit ? un sevrage nocturne n'induit pas forcément un sevrage total. Et si tu souhaites un sevrage complet, c'est ton choix, et il est légitime. Tu as l'air épuisé, il faut prendre soin de toi :calincoeur::pom pom:
 

Ali6a

Colostrum
Bonjour à toute,
Je n'avais pas vu vos réponses je guettais mes mails sorry!
Alors en ce moment elle mange vraiment très peut, elle refuse presque tout je ne sais pas pourquoi. Elle mangeait correctement (petit appétit) mais régulièrement et la depuis une dizaine de jours c'est la catastrophe. Dans une journée elle mange même pas un repas entier si on considère les légumes et le yaourt/compote.
Au goûter idem elle veut rien d autre que le sein quasi tout le temps.
Effectivement je dors souvent avec elle parce que trop k.o.
Le papa ne prend pas le relais, il ne veut pas.
Je pense qu un demi sevrage pourrait m'aller si je n'étais plus si fatiguée.
Oui j avais testé avec mon lait mais nada.
Je note que ça peut se faire en qq nuit. Mais c est vrai que lorsque je tente de pas lui donner c est pleurs et elle tire mon tee shirt lol elle veut rentrer dedans.
La méthode c'est de ne pas céder de la nuit, biberon d'eau ? Lait ? Du coup lait plutôt infantil mais si elle mange bien apres on peut passer au lait normal entier ? Demi écrémé ? Peut être qu elle va préférer
Merci pour vos conseils !
 

Ali6a

Colostrum
Coucou @Ali6a

Comme les filles au dessus, je pense qu'à 13 mois, tu peux éviter le LA et le biberon. Si le bébé est bien diversifié, les laitages suffisent. Ma médecin a validé ce point quand bébé a été sevré vers 15 mois.

Pour les nuits, je n'en pouvais plus, donc il a été sevré à 12.5 mois. Nous avons profité des vacances et d'une période sans maladie pour envoyer le papa "au front". Et en 2/3 nuits cela s'est fait rapidement.
Maintenant, à 17 mois il se réveille ponctuellement la nuit, mais c'est souvent qu'il a soif. Il boit beaucoup d'eau le soir au couché et le matin au levé, donc sa gourde est tjrs à côté de son lit. Prochaine étape : la mettre dans son lit pour qu'il s'en serve tout seul 🤞

Est ce que le co-parent pourrait prendre le relais la nuit ? un sevrage nocturne n'induit pas forcément un sevrage total. Et si tu souhaites un sevrage complet, c'est ton choix, et il est légitime. Tu as l'air épuisé, il faut prendre soin de toi :calincoeur::pom pom:
2/3 nuits il faut du couraaaage, merci pour tes conseils
 

Ali6a

Colostrum
Courage @Ali6a et aussi bravo au passage vu le rythme que tu as tenu jusqu’ici .. c’est un exploit !!

Les filles ont posé les questions essentielles et il est vrai que tu as le droit de te retrouver , de revendiquer un besoin d’une certaine forme de liberté ou tout simplement à plus de repos et sommeil !! C’est tellement crucial.

Chacun.e fait comme elle veut/peut mais dans mon cas j’ai sevré ma fille la nuit vers 11 mois (tu vois après on oublie complètement !!). Je ne revendique en rien cette méthode , et elle peut paraître un peu rude pour certain.e.s mais je n’en pouvais plus des réveils toutes les heures la nuit et papa a donc pris son courage à deux mains et son bébé dans ses bras et ils ont bravé ainsi une nuit de pleurs et de réclamations.
Pour nous une nuit et c’était bon ; je ne dis pas que ça marche à chaque fois et que c’est ce qu’il faut faire .. n’empêche grâce aux nuits retrouvées j’ai pu poursuivre l’allaitement de ma fille.
J’espère que tu vas trouver la méthode qui te permette le meilleur compromis !
Ha oui j aimerais tellement avoir la même chance
Salut à toi ! Tu as l'air épuisée :calin:
À 13 mois où en est la diversification ? Parfois le sevrage fait passer directement de la case "sein" à "solides" sans passer par la case "biberon et LA"...
Des aliments riches et variés peuvent progressivement prendre le pas sur les tétées ?

Si tu t'orientes vers du lait artificiel, est-ce que tu as testé avec ton lait tiré ? Pas dans le but de passer du sein au tirage, mais pour voir si c'est le goût du lait qui lui pose problème ?

Est-ce que tu as une activité salariée ou tu t'occupes de ton bébé à 100% ?
Non pour l'instant impossible de reprendre je suis trop hs, et bébé collé au sein du coup je ne suis pas encore retourner au boulot
 

Ali6a

Colostrum
Coucou,

Tu as l'air bien fatiguée, c'est tellement difficile la vie avec un petit parfois !
Je crois qu'il y a des bébés qui refusent tjs la tétine, comme certains n'auront jamais de doudou. Il n'y a pas de règle.
D'autres plus expérimentées que moi le confirmeront pt, mais je crois qu'à 12m ton bébé peut passer au lait entier, yaourts etc. Pas besoin de lait infantile si elle mange bien par ailleurs. Tu dis qu'elle crache le lait à la cuillère. Qu'en est-il des autres aliments ? Si elle avait un fort réflexe nauséeux, elle a peut-être du mal à le faire reculer et ça la gêne.

Ton souhait c'est un sevrage complet ou juste la nuit ? Ou de te retrouver un peu et d'aviser quand tu te sentiras mieux ?

Pour la nuit, c'est tellement dur le manque de sommeil... Comment dormez-vous ? En cododo ? Est-ce que qqn peut prendre le relais la nuit, au moins une partie ? Ça ne se fera pas sans pleurs mais tu as le droit de vouloir arrêter les tétées. Explique-le à ton bébé, elle comprendra.
Je la vois aussi fatigué de se réveiller tout le temps la nuit, je dirais d abord la nuit pour aller ensuite vers un meilleur rythme et y voir plus clair
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Haut