• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reflux gastrique ou rhume

corolle

Hyperlactation
Bonjour ma fille a 6 mois et demi et un reflux gastrique à chaque fois que je consomme plus de produits laitiers son reflux gastrique s'accentue la dernière fois j'avais trop consommer de produits laitiers et je pensais qu'elle avait le rhume mais c'était à cause du reflux gastrique causer par les protéines de vache j'ai arrêté les produits laitiers et l'état de rhume s'est arrêté avec actuellement mon pédiatre Ma dit que c'était du a une immaturité du clapet et que cela allait s'arranger avec le temps donc j'ai recommencé à consommer des produits laitiers et aujourd'hui cela recommence état de rhume surtout au matin quand elle a tt toute la nuit elle a le nez qui coule éternue se frotte le nez exactement comme un rhume donc je ne sais pas si c'est un rhume une allergie au PLV ma question est la suivante lors de la diversification alimentaire mon pédiatre m'a demandé d'introduire les produits laitiers je ne sais pas si cela peut accentuer l'État actuelle des choses car je me demande si c'est une intolérance au PLV ou le clapet qui est immature pensez-vous que je peux lui donner des produits laitiers ou cela va aggraver les choses car le lait maternel ne contient pas de PLV si j'en consomme pas et les produits laitiers oui chose quelle consommera plus tard adulte comment faire je ne sais plus merci
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @corolle, ça m'a tout l'air d'être une intolérance.

La réponse du cardia qui ne se referme pas n'a pas l'air d'être la bonne car ça le ferait tout le temps.

Je te conseille d'éviter à nouveau les PLV.
Pour la diversification, je te conseille de ne pas donner de produits laitiers à ton bébé. Car déjà si elle a un reflux qd c'est toi qui en mange, imagine si c'est elle qui les ingère !!!
Ma puce est aussi IPLV et je ne lui en donne pas.
Après tu peux tester si tu veux les yaourts de brebis ou chèvre.

Mais bon tant qu'elle a le bon lait de maman, pas besoin d'introduire des laitages à mon sens.
L'introduction serait ds le but de supprimer des tétées ou en remplacement.
 

corolle

Hyperlactation
merci pour ta réponse penses-tu qu'elle risque d'avoir une carence en calcium si je lui donne pas des produits laitiers on m'a dit qu'à partir de 6 mois la mer pouvez - moins fournir de fer et de calcium à son bébé via l'allaitement et si moi j'ai une carence en fer ou en calcium du coup mon bébé n'aura pas de calcium ni de faire et dans le lait de brebis peut-on trouver du calcium qui peut être remplacé par le lait de vache qui à la base je sais bien ne doit pas être consommer par les Aldudes mais avec les publicités et autres qu'on nous dit pour les bébés de calcium et autres avec les produits laitiers j'ai peur de la carence et puis mon pédiatre ne comprendra pas car il comprend rien en allaitement penses-tu que le nez qui coule le nez qui gratte dès qu'elle se réveille ou après une sieste peux venir de l'intolérance au PLV car bien sûr elle tête toute la nuit et pendant la sieste aussi merci à toi PS trop belle ta fille sur la photo
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que les carences c'est surtout le fer et la vitamine B12.
Pour le calcium il y en a aussi ds d'autres aliments et ds ton lait je pense.
Je ne suis pas une pro. Mais ma puce n'a rien d'autre que mon lait. Je lui ai déjà fait gouté de la tome de brebis et mon fromage blanc de brebis mais c'était juste une fois.
Je ne sais pas trop. Faudrait demander à @SEmilie car elle a aussi fait une éviction des PLV pour sa fille.
 
Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a la dose de calcium qu'il faut dans le lait humain... car il est adapté aux bébés humains. Effectivement, les besoins en fer notamment augmentent après six mois, ce qui rend utile l'introduction d'autres aliments, mais je n'ai jamais entendu parler de calcium, et les laitages animaux, les bébés n'en ont nul besoin.

Le lait de vache, à la base c'est fait pour les veaux, pardon si ça sonne orthorexique, mais on l'oublie souvent :D Ca n'interdit pas d'en donner si on le souhaite, je veux juste dire que ce n'est nullement indispensable. L'idée que le lait d'une autre espèce serait soudain nécessaire, voire plus adéquat que le lait humain pour répondre aux besoin d'un bébé homme, bien que largement véhiculée, est somme toute super étrange, non ? ;)
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Waow "orthorexique" je ne connais pas ce mot !!! Hahaha!!!
J'ai souvent l'impression d'être une buse en français à côté de vous toutes,!!!
Entre les "je plussoie" et ce mot!!!

Bon je dormirai encore moins bête !!

Merci wiki pour les significations !! :D:D
 
Haut