• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reflux - bébé s'énerve au sein

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bidourond je pense que tu as pris la meilleure des décisions. Pourquoi prendre des gélules si tu as le sentiment d'avoir assez de lait? Le fenouil sert pour stimuler la lactation si besoin !
Bébé recevait peut être trop de lait d'un coup et n'y étais pas habitué.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
...par contre je ne considère pas les régurgitations comme problématiques mais comme physiologiques (comme les réveils nocturnes en fait : ça peut bien nous embêter, ça révèle pas forcément un pb). Sauf si le bébé est douloureux.

Le fait que le lait gras se sépare au repos dans les biberons de lait tiré, ça fait pas ça pour toutes les femmes ?


Le mien était gêné par les regurgitations.

Oui en effet, le lait gras se sépare au repos mais quand je tire, j'ai très peu de lait gras qui ressort (et encore y'a du mieux grâce aux compléments alimentaires) il n'y a que qq mm, et pourtant je tire au max, y'a des filles ça fait 2 cm ! :D:eek:
 

Bidourond

Montée de lait
@Bidourond je pense que tu as pris la meilleure des décisions. Pourquoi prendre des gélules si tu as le sentiment d'avoir assez de lait? Le fenouil sert pour stimuler la lactation si besoin !
Bébé recevait peut être trop de lait d'un coup et n'y étais pas habitué.

Et encore j'ai faillis prendre galactogyl sous conseils de ma belle-sœur.. enfin bon ça m'aura servi de leçon ! Oui je pense que bébé n'était pas habitué à la quantité de lait du jour au lendemain
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca me rappelle une autre histoire. Ma cousine va accoucher bientôt, et une de ses copines lui a conseillé d'utiliser des bouts de sein en silicone (alors qu'on ignore totalement si ma cousine en aura besoin) : sans doute cette copine a-t-elle eu vraiment mal en allaitant, et ne conçoit pas que pour d'autres ça puisse se passer autrement ;)
 

Bidourond

Montée de lait
Ah oui non mais on entend de tout.. le plus dur c'est quand le papa croit les gens et n'est pas certain que ce que je fais est le mieux !!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il n'a jamais vraiment compris que les tétées en grappe du soir étaient normales. Heureusement que Nounours ne tète plus en grappe (grand bébé), sinon je serais encore en train de me prendre la tête avec mon mec sur le thème "mais il est tout le temps au sein".

Courage !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon homme au début pensait comme moi, ne pas laisser pleurer bébé etc.
Et il a discuté avec des collègues et des amis qui lui ont bourré le crâne.
Bien sûr des bébés biberon.
Je lui ai dit que ce n'est pas comparable !!!
Il y en a qu'une qui a allaité je ne me souviens plus combien de temps. Mais je ne sais pas si c'est lié (un seul exemple) mais ils l'ont laissé pleurer. Et maintenant, il a un sacré caractère.
Mais l'avis des collègues et des amis est tjs meilleur que celui de la pédiatre ou du mien !!!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
[QUOTE="Jujumeo, post: 133690, member: 7225Mais l'avis des collègues et des amis est tjs meilleur que celui de la pédiatre ou du mien !!![/QUOTE]

Et ça c'est juste dingue!!! o_Oo_O
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai rdv chez l'ostéopathe cet après-midi, je vais voir avec lui, mais au téléphone il m'a dit que peut-être mon lait était trop liquide !? C'est possible ça ?

oui bien sûr.. Il a 200 ans ton ostéo?
Il t'a prescrit un épaississant à manger pour toi dans l'espoir que ça épaississe ton lait?

Désolée, mais c'est fou qu'en 2017 on puisse encore entendre ça sur le lait.

Hop, je continue à lire ta discussion
 
Haut