• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

REF ?

Hocima

Colostrum
Bonjour tout le monde

Je me permets de vous écrire car je rencontre une difficulté dans mon allaitement. J'ai un début très facile, bébé prenait bien le sein, elle me vider bien mes seins. Les moments d'allaitement étaient très agréable. Mais depuis plus d'une semaine, j'ai remarqué que bébé s'étouffe beaucoup des les premiers minutes de la mise au sein. Elle lâche le sein , se met à tousser, se tortille dans tous les sens et parfois pleure beaucoup. Ça arrive qu'elle ne veut plus le sein et s'endort. Ensuite se réveille quelques minutes après , pleure , mais fait son rot ( je souligne qu'elle ne fait pas systématiquement ces rots et quand elle doit les faire elle les fait très difficilement, j'ai l'impression qu'elle a mal au ventre ). Parfois elle a les selles vertes et explosif.
Elle a du mal à vider mes seins , je me retrouve souvent engorgés et j'ai beaucoup, beaucoup de lait. Je sens le réflexe d'éjection du lait et à mon avis, il doit être très fort, je vois l'autre sein coulé énormément pdt la tétée, et des fourmillements/picotements.
Bébé s'agite beaucoup au sein.

Par contre bébé à une bonne courbe pondérale.

J'ai essayé de tirer un peu mon lait avant le début de la tétée, j'ai utilisé la position bébé en califourchon, allongé avec bébé , faire des pauses pendant la tétée. Mais aucune amélioration.

Que dois faire de plus ??

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonne journée,
Cordialement,

Hocima
 

Titacy

Période de pointe
Bonjour !
Je suis dans le même cas que toi à peu près, peux tu me dire comment les choses ont évolué ? Ma fille a 5 semaines et se tortille plusieurs fois par jour pendant les tétées, c'est très désagréable et elle régurgite parfois ensuite.. elle s'endort parfois et se réveille un peu plus tard pour finir de boire..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Hocima je suis peinée et désolée de voir que ton message s'est retrouvé sans réponse, même pas un petit message de soutien :(

Ca fait déjà deux mois, est-ce que tu as tenu le coup dans ces moments difficiles ?
J'ai vécu une période semblable avec mon fils sans que je sache que le ref existe, nous avons trouvé des stratégies pour améliorer ça : tétées allongé ou en transat pour contrer l'effet gravité ; donner debout, ou en echarpe, et marcher, bouger, danser en même temps.. Donner dans la pénombre donner dans le bain...

@Titacy peux-tu expliquer un peu tes difficultés ? La prise de poids de ton bébé est comment ? Comment sort ton sein quand elle le lâche ? Rouge ? En biseau (baton de rouge à lèvre)?
 

Titacy

Période de pointe
@Hocima je suis peinée et désolée de voir que ton message s'est retrouvé sans réponse, même pas un petit message de soutien :(

Ca fait déjà deux mois, est-ce que tu as tenu le coup dans ces moments difficiles ?
J'ai vécu une période semblable avec mon fils sans que je sache que le ref existe, nous avons trouvé des stratégies pour améliorer ça : tétées allongé ou en transat pour contrer l'effet gravité ; donner debout, ou en echarpe, et marcher, bouger, danser en même temps.. Donner dans la pénombre donner dans le bain...

@Titacy peux-tu expliquer un peu tes difficultés ? La prise de poids de ton bébé est comment ? Comment sort ton sein quand elle le lâche ? Rouge ? En biseau (baton de rouge à lèvre)?
Bonjour !

Le mamelon ressort en biseau quand elle le lâche, parfois il est blanchâtre, le mamelon droit est plus sensible , le gauche non.
La prise de poids est normale je pense, poids de naissance 3030g, à 1 mois 3745, à 7 semaines 4350g environ (pesée sur la balance adulte)
Elle regurgite environ une fois par jour une bonne quantité 50ml au moins, et soit s'endort ensuite ou redemande le sein dans les 2h.
Quand elle tête on voit qu'elle a régulièrement un gros flux qui vient tout au long de la tétée, je trouve qu'elle gère ça de mieux en mieux, parfois elle s'enlève plusieurs fois du sein pour pleurer quelques secondes et retête ensuite. Je lui fais faire le rot quand elle s'enlève du sein au moins une fois par tétée, souvent dans les 4 premières minutes.
 
Haut