• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

REF ?

Abrahel

Montée de lait
J'ai déjà retiré le sein et je n'ai pas vu de jet, mais en début de tétée je l'entends un peu galérer à enchaîner les goulées qui se succèdent rapidement, il fait des petits bruits d'inconfort, difficiles à expliquer ^^

par rapport à la position que tu as décrite, on

a trouvé un truc récemment où il reste calme c'est le cosy, surement du à la position proche foetale. Après je sais que c'est pas terrible pour le dos paraît-il...mais comme dit une amie maman: on fait ce qu'on peut ! :-D
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
alors le dos arrondi ne pose pas du tout de problème ... d'ailleurs en écharpe, ils doivent avoir le dos arrondi sinon le positionnement est mauvais pour bébé. Au passage, l'écharpe nous avait littéralement sauvé la vie à l'époque pendant les grosses crises

Contrôle s'il y a jet en tirant à la main pour voir si c'est vraiment un REF car même si ce que tu décris y ressemble, c'est peut être bête de te lancer dans 3 semaines de privation pour "rien" (et un petit jet suffit à faire un REF, même si parfois on peut atteindre plusieurs mètres [me suis toujours demandé s'il y avait un record du monde de jet de lait d'ailleurs :D ] )
 

Abrahel

Montée de lait
Oui le cosy, c'est définitivement controversé. On entend tout et son contraire (comme pour tout D'ailleurs), donc difficile de s'y retrouver. Je regarde demain pour mon éventuel REF, je n'ai pas réussi à trouver un moment aujourd'hui !
 

Abrahel

Montée de lait
Hello,

comme promis, je vous donne des nouvelles après le rendez-vous chez le pédiatre. Mon Chouchou souffre effectivement d'une oesophagite, ce que je pensais donc...donc traitement pour ça, et Debridat pour les coliques.

Pour les selles vertes, il m'a signalé que c'était normal à cette période, je crois qu'il m'a donné plus de détails mais chouchou s'est mis a pleuré alors j'ai perdu la concentration :$

Pour l'alimentation et l'allaitement, il m'a conseillé d'éviter la salade verte car ça donne beaucoup de gaz (je ne savais pas...), tout ce qui est piquant, et limiter les produits laitiers: un verre de lait grand max par jour, pour les yaourts et le fromage, c'est mieux sans mais il ferme les yeux là dessus. C'est surtout le lait de vache le plus problématique.

Bon, on entend tout et son contraire, chaque médecin y va de son avis, mais je me permets de le partager ici, ça peut toujours servir :)
 

Abrahel

Montée de lait
Re hello,

j'ai du retirer bébé du sein hier car il me faisait mal (mal positionné), pendant que j'avais un réflexe (je le sens car mes seins se contractent). j'en ai profité pour voir ce que ça donnait, résultat: un joli petit jet...j'étais allongée donc il n'a pas été loin, mais si j'ai bien compris, même un petit jet suffit à démontrer un REF ? Si ce n'était pas un REF ça serait du goutte à goutte, c'est bien ça ?

merci pour vos confirmations :)
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
de mon expérience et de ce que j'ai pu lire, oui c'est un REF. Surtout en position allongée car la gravité joue contre toi.
Les jets à des distances records, moi je les fais quand j'ai les seins bien engorgés (et là, je peux toucher la TV depuis le canapé), mais en temps "normal" ce sont de petits jets
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors chez moi, ce sont très souvent des grands jets. Il vont jusqu'au bout de mon lit voire plus (2m de long) !!!
J'ai repeint les murs, le canapé, la tête de lit, le tour de lit !!! Lol :D:D
 

Melachanel

Montée de lait
Bonsoir petite info en passant car j'ai lu ce post eT vu que beaucoup de petits avaient des coliques. Je vous partage un petit "truc" qui peut aider, dans le cas de mon fils Ca a bien aidé! Ce sont les probiotiques. Une amie à moi est naturopathe et me l'a conseillé car ca aide beaucoup à la maturation du système digestif des bébés. Il y a les gouttes biogaia et sinon allez guetter sur le site nutravance il y a des explications et le produit s'appelle pro bio régul kids il y a plus de souches actives que dans le biogaia eT moins cher. C est un labo à côté de chez moi avec plein de produits fiables et efficaces! Bonne soiree.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
les probiotiques marchent chez certains, chez nous on n'avait pas vu de différence ! mais ca vaut tjs la peine de tester
 

Abrahel

Montée de lait
J'ai encore une question...je pense à utiliser le tire lait pour diminuer la pression et éviter le REF, seulement, est-ce utile de conserver le peu de lait recueilli, qui sera que du début de tétée, et comment le conserver (biberon en verre ?) et quand lui donner ? Je n'ai pas encore de biberon. merci pour vos réponses, il faut que je trouve vite une solution car bébé pas bien et je commence à saturer...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après tu peux l'utiliser pour nettoyer ses yeux, son nez, le mettre dans son bain...
 
Haut