• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ref et drainage total

Lioba3

Période de pointe
Merci @bloom pour ces précisions !
Moi pareil le matin il ne vide pas du tout un sein c'est juste à la dernière tétée du soir qu'il a besoin des 2, tout le reste de la journée je ne gays qu'un seuil par tétée il ne veut j'allais du 2e...
Aie pour les fuites ça doit être très pénible ma pauvre


Pour la baisse de lactation, je pense que c'est ton cas aussi, je suis très très réactive au tire lait donc je me dis que si j'ai une baisse je rajouterai des TT au tire lait pour restimuler.
Et dans mon cas je me pose la question du sevrage tellement j'en ai marre de ce REF donc si baisse de lactation je passerai qui mixte c'est toujours mieux que de sevrer...
 

bloom

Lactarium
Aie pour les fuites ça doit être très pénible ma pauvre


Pour la baisse de lactation, je pense que c'est ton cas aussi, je suis très très réactive au tire lait donc je me dis que si j'ai une baisse je rajouterai des TT au tire lait pour restimuler.
Et dans mon cas je me pose la question du sevrage tellement j'en ai marre de ce REF donc si baisse de lactation je passerai qui mixte c'est toujours mieux que de sevrer...

oui les fuites c était tres penible. maintenant ca va beaucoup mieux j ai juste le sein non teté qui goutte en meme que l autre est teté. c est plus facile à gérer qu avant.

et oui effectivement je pense comme toi, si la lactation baisse trop quand tu pars d un tel niveau de production ca doit pas être compliqué à restimuler. en tous cas moi ca l à baissé mais tant mieux c était le but. j en ai toujours largement assez pour mon bebe et c est plutôt chouette qu il puisse teter a vide de temps en temps (avant c était toujours une tonne de lait toujours tout le temps).

par contre c est bien d attendre que ton bebe teté bien avant de le faire. moi j ai attendu le go de sa chiropratrice apres ses deux frenectomies et pas de problème ca a bien marché.

depuis beaucoup moins de bulles d air avalées et de mal de ventre (apres j ai pas fait que ca contre son mal de ventre , mais ca a pu y contribuer).

j ai juste ce ref qui persiste sur mon 2eme sein mais il arrive à teter alongé sans trop s étouffer donc je le garde pour la nuit et puis voila.

et si jamais le ref se calme avec le temps et ben j espère que ca va régler le problême tout seul ce serait top
 

Lioba3

Période de pointe
Pour ce sein, si tu essayerais de le vider avec un verre d'eau chaude le matin (Je trouve ca plus efficace que juste à la main) est ce que ça pourrait aider ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
est ce que tu veux dire que je risque de pas avoir assez de lait pour mon bebe dans quelques mois ou qu il va s énerver parce que ce sera plus difficile de faire couler le lait?

Oui, ne soit pas surprise, un bébé habitué à un fort debit peut s'énerver au sein quand le ref disparaît car habitué à la "facilité". Si la succion est bonne, des encouragements, de la patience et proposer souvent le sein suffissent souvent à passer cette période.
Si bébé réduit ses tetees à ce moment là, il peut vite y avoir baisse de production.
 

Lioba3

Période de pointe
@bloom encore une question désolée !
Tes 3 heures passées à vider les seins, c'était avant la tétée du matin (réveil super matinal !!) Ou après ?

C'est vraiment galère ici malgré plusieurs fois le même sein et expression manuelle avant la tétée. Il a autant de rots qu'avant la freinotomie...
J'hésite à passer au tire allaitement tellement j'en ai marre des tétées infernales
 

bloom

Lactarium
@bloom encore une question désolée !
Tes 3 heures passées à vider les seins, c'était avant la tétée du matin (réveil super matinal !!) Ou après ?
pas de problèmes moi aussi j ai eu plein de questions . j ai choisi de le faire dans l après midi parce que c est la ou on avait le plus de temps et ou on était le plus dispo. le matin le mien dort dans mes bras et c est compliqué de le poser. en plus il tête bien le matin donc ca me rassurait.

il est comment ton bebe niveau prise de poid ?

s il prend bien qu il tête bien qu il a le bon poid peut être que tu peux choisir le moment où tu sens que tu seras le plus dispo avec quelqu un pour s occuper de ton bebe ? s il a envie de teter super tu le colles au sein et des qu il s arrête tu recommences tire lait et expression manuelle.

si t as besoin tu peux peut être faire un petit bilan avec une animatrice lll avant ?

mais pour partager mon expérience moi je te dirais fais le des que possible , surtout qu il faudra peut être le faire plusieurs fois . et que quand ça marche vraiment ca fait du bien. je dois toujours lui faire faire des rots mais ca va bcp mieux. avant je l entendais avaler de l air à chaque gorgée ca me stressait beaucoup
 

Lioba3

Période de pointe
@bloom merci pour ta réponse encourageante !
Je suis complètement désespérée depuis hier. Bébé passe sa journée et maintenant ses nuits au sein, ni par faim ni par réconfort mais parce que les tétées sont tellement laborieuses qu'il abandonne au bout d'une minute et redemande 30 monutes plus tard
Ce n'est clairement pas l'idée que je me faisais de l allaitement et je me dis que si ça continue je passerai au tire allaitement puis sevrage plus tôt que prévu. On galère depuis 3 mois et j'ai l impression que c'est comme aux premiers jours. Qu'est ce que j envie les mamans qui allaitent leurs bébés calmement...
Je vais tester ca demain quand mon mari pourra gérer le grand et bébé.

C'est etonnant car bébé a boudé le sein droit quelques jours et du coup le REF le pire et sur le gauche. Je vide a la main et j'ai non stop 4 ou 5 jets enormes. Quand je vide dans une coupelle (elles ne me servent qu'à ça) ca fait un bruit comme si je faisais couler au robinet lol...

Sa courbe de poids est bonne. 6.3 kg à 3 mois.

Vivement demain que je reteste ça...
Merci de ton soutien
 
Dernière édition:

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bloom merci pour ta réponse encourageante !
Je suis complètement désespérée depuis hier. Bébé passe sa journée et maintenant ses nuits au sein, ni par faim ni par réconfort mais parce que les tétées sont tellement laborieuses qu'il abandonne au bout d'une minute et redemande 30 monutes plus tard
Ce n'est clairement pas l'idée que je me faisais de l allaitement et je me dis que si ça continue je passerai au tire allaitement puis sevrage plus tôt que prévu. On galrr
Tu ne serais pas dans une période de pointe ?
 

Lioba3

Période de pointe
Tu ne serais pas dans une période de pointe ?
Je me suis posée la question car mes doutes et sentiments de désespoir sont les mêmes qu'aux pics de croissance en effet.
Bébé a 3 mois et 1 semaine.
Mais il m a fait une période de pointe un peu avant 3 mois. En général mes seins sont plutôt vides et mous, là ils ne sont ni vides ni tendus mais c'est un geyser. Je trouve ça bizarre

Mon sentiment c'est que suite à sa freinotomie j'ai l'impression que sa succion s'est améliorée et qu'il stimule +++ mes seins qui sont très réactifs. Si je sors le tire lait j'ai 100ml même après une tétée et le lendemain des seins en pastèque lol

Mais je n'arrive pas à pallier à ça !
 

bloom

Lactarium
Je me suis posée la question car mes doutes et sentiments de désespoir sont les mêmes qu'aux pics de croissance en effet.
Bébé a 3 mois et 1 semaine.
Mais il m a fait une période de pointe un peu avant 3 mois. En général mes seins sont plutôt vides et mous, là ils ne sont ni vides ni tendus mais c'est un geyser. Je trouve ça bizarre

Mon sentiment c'est que suite à sa freinotomie j'ai l'impression que sa succion s'est améliorée et qu'il stimule +++ mes seins qui sont très réactifs. Si je sors le tire lait j'ai 100ml même après une tétée et le lendemain des seins en pastèque lol

Mais je n'arrive pas à pallier à ça !

je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis . apres il faut bien se faire accompagner avec une animatrice parce que des fois la lactation ne repart pas et il faut que ton bebe prenne bien du poid.

et puis meme si mon hyperlactation est résolue la j ai quand même un sein avec un gros ref et c est quand même super chiant mais j ai au moins l autre pour moduler.
 

bloom

Lactarium
Oui, ne soit pas surprise, un bébé habitué à un fort debit peut s'énerver au sein quand le ref disparaît car habitué à la "facilité". Si la succion est bonne, des encouragements, de la patience et proposer souvent le sein suffissent souvent à passer cette période.
Si bébé réduit ses tetees à ce moment là, il peut vite y avoir baisse de production.


et ca ca se passe dans quelques mois ?

la il a 2 mois et 12 jours , il pèse 6kg875 il prend 32g/jour en moyenne depuis ses un mois et 5 jours où il pesait 5kg564. j ai fait mon drainage qui a marché entre temps.

j ai pas l impression qu il s énerve quand il n'y a pas assez de lait (mon sein sans ref , il s endort dessus) mais il s énerve sur mon sein droit (avec le gros ref) et c est tout un stratagème pour qu il le prenne quand même parce que je veux etre sure qu il ait assez de lait.

mon bebe est du genre super expressif avec pleurs super forts quand quelque chose le dérange alors je me dis qu il le dirait s il avait pas assez de lait, n est ce pas ? est ce qu un bebe super expressif peut se laisser avoir faim en s endormant sur un sein qui a plus de lait alors qu il a encore faim?

je suis desolee du coup ca me fait peur je connaissais que le trop plein de lait énorme à fond et la du coup je m inquiète un peu...
 

Lioba3

Période de pointe
et ca ca se passe dans quelques mois ?

la il a 2 mois et 12 jours , il pèse 6kg875 il prend 32g/jour en moyenne depuis ses un mois et 5 jours où il pesait 5kg564. j ai fait mon drainage qui a marché entre temps.

j ai pas l impression qu il s énerve quand il n'y a pas assez de lait (mon sein sans ref , il s endort dessus) mais il s énerve sur mon sein droit (avec le gros ref) et c est tout un stratagème pour qu il le prenne quand même parce que je veux etre sure qu il ait assez de lait.

mon bebe est du genre super expressif avec pleurs super forts quand quelque chose le dérange alors je me dis qu il le dirait s il avait pas assez de lait, n est ce pas ? est ce qu un bebe super expressif peut se laisser avoir faim en s endormant sur un sein qui a plus de lait alors qu il a encore faim?

je suis desolee du coup ca me fait peur je connaissais que le trop plein de lait énorme à fond et la du coup je m inquiète un peu...

Je pense comme toi qu'un bébé ne se laissera pas mourir de faim
Si tu sens qui réclame plus souvent, s endort d épuisement à téter dans le vide ou dort moins bien, mouille moins ces couches, tu le sentiras.

Personnellement j'en ai tellement marre d'avoir un bébé adorable qui gazouille toute la journée, ne pleure jamais SAUF pendant les tétées que je me dis tant pis qu'il faut complémenter un jour, éventuellement... et personnellement je souhaite le diversifier vers 4-5 mois pour diverses raisons donc si la lactation baisse un peu je sus prete à prendre le risque

Pour ton sein droit si tu ne le donnes que la nuit ça diminuera peut être le ref aussi petit à petit ?
La je teste des grandes plages horaires sur un seul sein ça a l'air mieux...
 

bloom

Lactarium
alors go pour le drainage ... bonne chance :)

un truc qui a marché pour moi c est à la fin du drainage quand tu as l impression qu il n y a plus une goutte de lait dans tes seins, prendre une douche chaude et refaire encore du drainage après pour finir...
 

Lioba3

Période de pointe
alors go pour le drainage ... bonne chance :)

un truc qui a marché pour moi c est à la fin du drainage quand tu as l impression qu il n y a plus une goutte de lait dans tes seins, prendre une douche chaude et refaire encore du drainage après pour finir...
Ok merci du conseil
 
Haut