1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

REF au quotidien

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par BeatriceRB, 20 Juillet 2018.

1. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Bonsoir.
    Je me disais que ça pourrait être rigolo de partager nos (mes)aventures de REF. Pour se sentir moins seule et pour montrer à celles qui n'ont pas de REF ce qu'elles manquent.

- Une nuit ma fille tétait dans notre lit, et comme elle est un peu dissipée elle a lâché le sein. Mon mari c'est levé d'un bon en disant "Mais ça mouille".

- Au boulot je tire dans un espace cuisine et ce soir une collègue est venue récupérer ses affaires. Elle a frappé à la porte et du coup j'ai enlevé les téterelles rapidement pour être présentable. J'ai un jet qui est partie jusqu'à la fenêtre.

Tags:
  2. Chapy

Chapy Montée de lait Adhérent(e) LLLF

Ahah bonne idée @BeatriceRB

Ici assise dans un café à la fenêtre, mon fils se met à téter... Puis lache... J'ai éclaboussé une bonne partie de la vitre, et laisser de belles gouttelettes blanches à mon départ! :oops:

Et j'adore quand il lache pour se prendre le jet dans la bouche. Hop, il ouvre grand et il se marre en recevant le lait dans la bouche! Ca n'a pas toujours été facile à gérer alors j'apprécie ces moments maintenant rigolos. <3

Mady, Mamangâteau, Nerialka et 1 autre personne aiment ce message.
  3. BeatriceRB

Il a quel age pour s'amuser avec le REF ?

Une fois qu'elle n'était pas motivée à prendre le sein, j'avais pressée un peu le téton pour lui envoyer un jet dans la bouche.

Et un matin je me suis rendu compte que ma tête de lit était pleine de petites taches blanches.

Moumoune64 et Nerialka aiment ce message.
  4. Petiteguimauve

Petiteguimauve Voie lactée

J'adore!! J'en ai plein des histoire :p
    Quand je sort de la douche et en essuyant avec la serviette en provoque un..
    mon mari : tu fais quoi?
    Moi : je me pince les tetons pour pouvoir m'habiller ensuite :confused:
    Lui : :D:p

Quand bébé tète et que je discute avec des gens, bébé lâche le sein et... biiim entre la belle mère et la belle soeur!! Et personne n'a encore rien remarqué :eek:

5. Chapy

Chapy Montée de lait Adhérent(e) LLLF

un an samedi prochain <3

6. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Pas de REF vous m'ouvrez des horizons les filles :D:p

Eclira aime ce message.
  7. sdel

sdel Lactarium

Qu’est ce que j’aimerais envoyer un jet dans la tronche de la moche-mère quand elle va demander si je suis sûre d’avoir encore du lait :p

Sinon ma fille adore que je vise sa bouche avec un petit pshit de lait:Dbon parfois ça atterrit dans son œil :rolleyes:

Éole, Apicobi, Moumoune64 et 4 autres personnes aiment ce message.
  8. MagPuceron

MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Tiens moi aussi j'ai constaté ça sur le mur au dessus de mon lit hier!!!

9. milou82

milou82 Hyperlactation

Ici, je me levais avec le torse trempé... Ça me réveillait la nuit quand ça coulait tout seul... Et vers ses 6 mois, ma fille anticipait et se prenait le jet sur la joue, elle était morte de rire !
    Ou alors, la tétée en extérieur ou en famille, quand tu étais sûre d'avoir tout prévu, et que pendant que ta fille tête, ton t shirt se trempe à cause du ref ... Et m*#+e !

Nerialka et Mamangâteau aiment ce message.
  10. Flo16

Flo16 Hyperlactation

Quand bébé amorce et qu'à la montée de lait il se retire. Et me voilà à mettre la main devant et réceptionner. ..... que dalle ça passe entre les doigts et trempe tout.... tu cherche autour de toi un bavoir lange un truc.!!.. mais t'es coincé avec bébé et ta main sur le nichon.

Éole, Moumoune64, pauline1 et 4 autres personnes aiment ce message.
  11. Petiteguimauve

Petiteguimauve Voie lactée

Pareil que toi @Flo16 sauf que je remballe le matos dans le coussinet du soutif :D

Sauf que quand j'oublie dans mettre je dois pincer l'autre téton pour éviter les auréole sur le tshirt :mad:

Nerialka aime ce message.
  12. Flo16

Flo16 Hyperlactation

Quand tu veux faire passer le jet dans une serviette avant de redonner le sein mais que ça s'arrête jamais et bébé qui s'impatiente en pleurs. Tu redonnes mais il s'étrangle toujours autant.

13. MagPuceron

Idem @Flo16. J'ai vite arrêté d'exprimer les premiers jets parce qu'en fait même après la tétée de ma grande... Ben les jets restent toujours aussi forts !

14. BeatriceRB

Pareil. Au début j'exprimais de temps en temps mais je tirais 60 ml et toujours des jets.

Rendez-vous chez la sage femme: c'est des crouttes de lait sur la tempe ? Ha non c'est du lait séché. :oops: oups j'ai oublié de la débarbouiller ce matin...

15. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je n'ai pas eu vos mésaventures, mais j'ai repris de nombreux lieux et objets : mon lit, celui de la puce, le mur de ma chambre, table de nuit, canapés, fauteuils, la tabledu salon, la voiture, et j'en passe. Parfois je retrouve des taches blanches. C'est marrant et je suis nostalgique.

Qd je voulais exprimer le premier lait pour éviter qu'elle s'étrangle, j'avais l'impression que mon REF était continuel.

Et qd tu tirés ton lait pendant le REF, ça fait des gros splash, splash.

ParisianLawyer et Nerialka aiment ce message.
  16. MagPuceron

@Jujumeo c'est vrai que le bruit est impressionnant pendant les tirages, la première fois mon homme n'en revenait pas! Même à la main dans un bol d'ailleurs... Entre le bruit et les jets qui partent dans tous les sens (l'autre jour un jet traître m'a éclaboussé le visage!) :D

Jujumeo, Nerialka, BeatriceRB et 1 autre personne aiment ce message.
  17. BeatriceRB

Mon mari n'arrivait pas à attraper un cheveu accroché au sein non tétée.
    Ha bah oui ce n'est pas un cheveu, c'est un jet de lait...

Nerialka, ParisianLawyer et Jujumeo aiment ce message.
  18. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

hé hé ça me rappelle des souvenirs.
    Tout ce que vous décrivez je l'ai vécu avec les tirages électriques ou manuels. Les jets et les bruits. ça veut dire que j'avais un ref ou c'est pour tout le monde comme ça?

19. BeatriceRB

J'ai l'impression que beaucoup ont un REF plus ou moins prononcé.

20. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ahah trop drôle ce post !
    Alors ici ce week-end, papa (en plein mariage, à la mairie... Heureusement nous étions au fond de la salle ) qui dit à ma puce '' c'est bon ça hein '' et elle qui lâche pour lui faire son plus beau sourire ! résultat jet de lait qui passe par dessus mon bras et atterri sur le beau parquet !
    Je met ma main devant le sein mon homme et mon fils morts de rire, ma fille veut reprendre le sein a'et appuie avec sa main sur mon sein résultat deuxième jet qui m'inonde le chemisier.... Voilà voilà ! Heureusement chemisier blanc cassé et lait c'est la même teinte... Casse limitée !

Sinon à la maison lait sur la puce, dans ses oreilles, cheveux, yeux. Sur la table à langer.
    Et moi j'aime bien le bruit dans le tire lait ça stimule encore plus je trouve :p:D

Partager cette page

Chargement...