• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

REF anarchique qui met à mal mon allaitement

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cally je découvre ce fil...
Moi aussi j'ai un REF des deux côtés, mais plus costaud à gauche. Jusqu'à la semaine dernière j'avais énormément de difficultés à donner le sein entre 19h et 21-22h (voire 23h...). Soit elle refusait directement, soit elle rejetait le sein en hurlant au moment de l'éjection du lait. J'arrivais parfois à lui donner en marchant... Le tout dans le cadre de crises de pleurs intenses (gaz, décharge, douleurs inexpliquées...), on a eu ça dès le retour de la maternité et hier encore elle a eu une crise (elle a 3 mois aujourd'hui). Courage!!!
 

Cally

Montée de lait
Depuis hier, il ne refuse plus le sein de la même manière. Il va boire et s’arrêter net pour partir dans des pleurs terribles. Si on le force un peu, il reprend, super vorace, avant de relâcher et de repartir en live. C’est trop bizarre! On arrive à calmer la situation avec des bruits blancs mais j’aimerai comprendre. Ça a l’air d’être plus un souci psycho, j’ai l’impression...

Vous sentez toujours l’éjection du lait ou le RÉF? En dehors des 2 tétées du matin où mes seins sont à bloc, je ne les sens jamais...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait quand le lait sort j'ai une montée de lait sur l'autre sein et des fourmillements. Le sein non tété durcit et parfois du lait sort tout seul sur le sein gauche. Cela arrive surtout pour le premier réflexe d'éjection mais de temps en temps aussi en cours de tétée. Et puis j'entends ma fille déglutir à plein régime :D
J'ai arrêté d'essayer de comprendre ce qui lui prend le soir j'avoue. Il arrive qu'elle se jette férocement sur le sein, tète, lâche, reprenne, lâche à nouveau... Le tout en grognant. Étrange!
 

Cally

Montée de lait
Le sein non tété perle aussi un peu en début de tétée et parfois, en cours, quand mon p'tit loup se met à boire plus intensément. Par contre, je ne ressens ni fourmillement ni montée de lait... Bref !!! Je reprends du fenouil au cas où j'aurai une baisse de lactation et on va faire au jour le jour ;)
Pour les grognements, j'adore ! On dirait un p'tit cochon glouton :D
 

Ladeuny

Montée de lait
Pour ma part c'est totalement anarchique. Parfois ça passe, parfois non. Je ne ressens pas de montée de lait ni le reflex d'ejection. En fait j'ai les seins hyper souple tout le temps depuis l'arrivée du REF. Par ailleurs j'ai tiré mon lait pour voir et le lait ne sort ni trop ni trop fort... Pourtant je vis exactement la même chose que vous, aux mêmes heures, avec mon bébé.
 

Claireb86

Montée de lait
Bonjour
Es tu sûre qu'il s'agisse d'un ref ? Est ce que ton bébé n'est pas gêné par autre chose comme un rgo ? Est ce qu'il n'est pas en train de prendre un autre rythme de tétée peut être plus espacées ? Est ce qu'il n'et pas gêné par des maux de ventres ?
J'ai moi aussi un ref du côté droit et j'ai vécu récemment ce que tu décris pendant 10 jours. Il se trouve que mon fils était patraque (papa a eu la gastro...) et que je ne l'ai pas compris. Du coup je me suis un peu acharnée à lui donner le sein quand je pensais voir des signes de faim et les tétées se sont passées dans les pleurs. .. Et puis j'ai confondu le besoin de téter pour calmer les douleurs ( la tétine le calme) et téter pour manger...
Bref peut être qu'il faut explorer d'utres pistes !
 

Ladeuny

Montée de lait
Bonjour
Es tu sûre qu'il s'agisse d'un ref ? Est ce que ton bébé n'est pas gêné par autre chose comme un rgo ? Est ce qu'il n'est pas en train de prendre un autre rythme de tétée peut être plus espacées ? Est ce qu'il n'et pas gêné par des maux de ventres ?
J'ai moi aussi un ref du côté droit et j'ai vécu récemment ce que tu décris pendant 10 jours. Il se trouve que mon fils était patraque (papa a eu la gastro...) et que je ne l'ai pas compris. Du coup je me suis un peu acharnée à lui donner le sein quand je pensais voir des signes de faim et les tétées se sont passées dans les pleurs. .. Et puis j'ai confondu le besoin de téter pour calmer les douleurs ( la tétine le calme) et téter pour manger...
Bref peut être qu'il faut explorer d'utres pistes !

Oui je pense qu' elle a aussi un RGO, mais clairement, quand elle tète j'entends parfois de fortes deglutitions après lesquelles elle se met à pleurer.
Je vois un médecin tout à l'heure... Je vous tiens au courant.
 

Ladeuny

Montée de lait
J'ai lu beaucoup de choses sur le REF. L'ocytocyne est en cause. J'ai donc cherché des inhibiteurs d'ocytocyne. Il en existe mais ils sont délivrés aux femmes qui risquent d'accoucher prématurément. Certains ont des effets secondaires tels que des vomissements et céphalées... Mais je me demande si pour les autres on ne peut pas les appliquer au REF...
 
Dernière édition:
Haut