1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL

Reconversion pro ,vos métiers ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Carrie.B, 16 Mai 2018.

1. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

En plus en ayant été prof ça devrait pas être dur pour toi ;-p tu ne veux pas reprendre ton ancien boulot ?

2. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Je ne savais pas qu'en tant qu aide soignante on pouvait exercer en pédiatrie !
    Vous êtes une mine d'info les filles :p

3. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Carrie.B tu as la possibilité de faire un bilan de compétence ? Et selon ton statut, est-ce que tu as une possibilité de faire un "stage d'observation" d'un ou deux métiers qui te plairait ?

Faudra aussi que j'envisage une reconversion d'ici qq temps si on reste en Autriche, mais j'aime mon métier (mais mon boulot actuel moins...), du coup c'est plus difficile, j'ai aucune idée ! :confused:

ParisianLawyer et Carrie.B aiment ce message.
  4. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

je suis infirmière. .
    Si sa peu te rassurer dans ma promotions il y avais pas mal de personnes en reconversion. un tier de la promo je pense. Le plus âgé avais 56 ans.

alors oui les aide soignants peuvent travailler en pédiatrie ou néonat mais ça dépend beaucoup de l'hôpital, par exemple par chez moi c'est hyper rare, il ne prenne que des auxiliaires puer par contre il me semble qu'en région parisienne ça se fait plus .
    Une fois qu'on est aide soignante , on peut se faire payer la formation pour devenir infirmière mais après ce dépend des hôpitaux également, par chez moi il n'en prenne pas beaucoup (2 par ans) et il faut être titulaire ce qui peut prendre un peu de temps. Et il me semble qu'au niveau du concours elles non pas à. passer l'écris, je ne crois pas qu'il y est d'autre avantage

En tous cas vous avez beaucoup de courage de vous lancer dans une reconversion, à un moment j'aurais aimé faire des études pour être sage femme mais j'ai pas le courage, l'école est assez loin de chez moi et avec mes chatons ça me semble difficile. Après j'aime quand même mon métier.

Carrie.B et Marnie aiment ce message.
  5. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Je suis en conges parental et toutes les Amies qui ont fait un bilan ont été hyper déçue ..
    Du coup je sais pas trop !

6. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Je n'ai surtout "pas le choix " dans le sens où je bossais en Grande distrib ..
    Donc horaires pouvant commencer à 5h etfinir a 20h30 ..depuis le magasin ouvre aussi le dimanche donc c'est juste impossible Avec des enfants et un mari qui a des horaires à rallonge Et puis ce n'est pas un metier´ de passion hein ..
    J'étais sans' rien j'ai pris le premier taff à l'époque !
    Depuis mes enfants justement ,je me rend compte qu'on a qu'une vie !que j'ai encore au moins 30 ans à bosser donc autant faire quelque chose qui me plaît ..je veux vraiment un boulot humain ou tu te sens utile ..Car mettre en rayon bon ça a ces limites :p je n'ai pas spécialement la fibre commercial ,j'aime le contact humain mais pas pour vendre !on m'avait proposée une evolufion mais c'ets milieu de requins je trouve.. Avec trop de pression
    Donc je me note
    Auxiliaire puer
    Atsem
    Secrétaire médicale
    AVS
    Technicien de labo
    Ça reste dans l'enfance et le médicale :p

7. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Je me dis passer la formation secrétaire Et en parallèle les concours atsem Et auxiliaire !

8. bad mom

bad mom Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je ne reprendrai jamais mon job. Je ne bénéficierait d'aucun accompagnement alors que je n'ai guère enseigné (j'étais T2 professeur des écoles avec 1 grossesse et l'année de T2 finie en février)j'ai du faire 2 ans entre mes stages et le peu de pratique en cumulé
    Ça demande un travail de titan quand tu es dedans mais je reprendrai peut être une activité quand mini ira en primaire .... Et peut être à temps partiel .... Bref ....
    J'ai passé 40 ans donc ce serait plus pour ne pas m'encrouter.
    Apparemment je pourrais tenter le concours ATSEM en interne à confirmer.

Carrie.B aime ce message.
  9. bad mom

bad mom Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oui j'ai oublié d'écrire que si je reprends le taff on m'a bien fait comprendre que j'aurai un accompagnement nul et qu'on me considérera comme chevronnée

10. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Sympa ......
    Super pour motivée les mamans ..
    Tu as quand même le droit de faire une pause pour agrandir ta famille ...
    Comme' je te comprend ,quelle envie apres ça de reprendre !

MOi dans mon taff on m'a fait comprendre Que puisque j'étais enceinte autant me consacrée à ma famille plutôt que de me faire évoluer..je les ai pris aux mots 2 ans et demi que Je ne bosse plus :p
    Pas simple quand on a des enfants ...
    Je prendrais un temps partiel aussi ici !

11. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Lâ formation n'est pas trop dur ? Tu as trouvé du boulot rapidement ?
    Je vais me pencher sérieusement la desssus , îl y a 2 mois de stage aussi je crois non ?

12. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

Je pense pas c'est quand même 4 ans d'études (je gagne un ans avec mon diplome) mais l'hôpital ne me les payera pas . Ils ont assez de sage femme...

Après j'aime mon travail, c'est plus par moment où j'arrive à saturation. ... c'est dur de recevoir toute la souffrance des gens. Je travail en hemato et on s'occupe de nos patients jusqu'au bout..
    bref j'ai prévu de demander à passer mon cap pâtisserie quand je serais trop fatigué, histoire de voir autre chose... Ce qui est dingue c'est que j'aurais plus de facilité à avoir cette formation que d'en avoir une autre dans le médical.
    Ce ne sera pas pour tous de suite , la je vais arrivé fraîche de un ans à la maison (je reprend mercredi prochain)
    effectivement @Carrie.B je comprend dans ta situation.
    Par contre au vu de ce que tu dit niveau horaire. Le. planning des soignants est pas toujours evident, auxiliaires puer en hôpital par exemple , elles ont des amplitudes horaire assez importante avec les weeks end et les nuits .

Marnie et Carrie.B aiment ce message.
  13. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Oui justement c'est la seule chose qui me bloque pour bosser dans ce milieu ...apres une amie infirmière me dit tu bosses 3 fois 12h apres tu as souvent 2/3 jours de conges ...
    J'avoue qu'infirmière me plairait bcp mais ça me semble infesable !
    Apres soigner des patients ,s'occuper de bébé,Meme si c'est Week end Et nuit ça me dérangerait beaucoup moins que mon métier actuel Car c'est pour être utile, pas pour le papi qui vient le dimanche Matin Et te dit c'est honteux d'ouvrir le dimanche mais qui est lâ Et traîne jusqu'à la fermeture lol

14. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Apres j'ai Que 30 ans ..je peux avoir une autre reconversion dans 10 ans :p

Belfée et Marnie aiment ce message.
  15. Belfée

Belfée Lactarium Adhérent(e) LLLF

C'est drôle @Carrie.B je suis aussi attirée par les métiers comme infirmière (j'avais même acheté les bouquins pour préparer le concours mais avant d'avoir mam'zelle chou donc il y a un petit moment déjà!)
    Mais les horaires et jours travaillés ben du coup je perds le bénéfice de me rapprocher de chez moi....

La pâtisserie j'y songe beaucoup aussi mais j'ai un peu la même hésitation même si c'est quand même pas pareil aux niveaux horaires...

Secrétaire médicale ça peut être intéressant... En plus maintenant tu peux le proposer en étant de ton domicile... Donc je vais peut-être me renseigner...

La sophrologie aussi m'attire (et me ferait du bien lol!) Mais les formations coûtent chères.....!

16. Anais

Anais Hyperlactation

Je n'ai pas trouvé la formation difficile (sachant que j'avais le temps, pas encore d'enfant à l'époque), je n'ai pas trouvé de travail tout de suite mais sans permis faut avouer que c'est plus compliqué :oops:
    Oui il y a 2 mois de stage, obligatoire avec le cned, non obligatoire avec d'autres centres de formation, mais je trouve ça important le stage. D'ailleurs ça peut aussi permettre de trouver du travail plus facilement, j'ai été prise pour des remplacements à l'endroit où j'avais fait mon stage. Et puis ça fait toujours bien sur le CV un stage, ça donne un minimum d'expérience.

17. Sylvie Diddle

Sylvie Diddle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

vive la bienveillance de l'éducation nationale...

Catherine06, Liliju, bad mom et 1 autre personne aiment ce message.
  18. sdel

sdel Hyperlactation

Coucou à toutes
    J’ai suivi la formation de secrétaire médicale et médico sociale via le CNED il y a... 10 ans!!
    Et je suis assistante de direction dans le milieu associatif depuis 9 ans. Le monde de l’entreprise m’a tellement dégoûtée que jamais plus je ne travaillerai pour faire du fric et oublier l’humain :(
    J’ai eu une super opportunité quand j’ai fait mon stage pour le CNED, j’ai été embauchée l’année suivante! J’ai démissionné de chez les requins tout de suite :p
    J’ai trouvé la formation simple et intéressante : médical, social, compta, biologie, français.
    Mon travail ne ressemble pas à du secrétariat médical mais j’aime beaucoup ce que je fais et les personnes que je côtoie!
    :)

19. Claere

Claere Période de pointe

Je me permets de parler de quelques bémols pour le travail en neonat et en pâtisserie.

J’ai travaillé en neonat et c’est vrai que c’est passionnant mais il faut être prête à faire face aux soins palliatifs et aux décès de bébés, à l’accompagnement de leur famille. Bien sûr on arrive à sauver beaucoup de premas et de nouveaux nés malades mais c’est une réalité à prendre en compte je pense, parce que psychiquement il faut pouvoir travailler avec nos propres angoisses de parents et nos angoisses de mort. J’y travaillais avant de devenir maman, aujourd’hui je ne sais pas comment je réagirais si j’étais amenée à retravailler dans ces services.

Et pour la pâtisserie, j’ai une amie qui a passé son CAP après avoir fait sciences po. Elle était passionnée et motivée donc elle est allée au bout de son projet mais c’est aussi un milieu qui peut être très rude. Les horaires sont intenses, les 35 heures n’existent pas, beaucoup de labo ne respectent pas le code du travail et il règne une culture plutôt virile et militaire, comme en cuisine. De nombreuses femmes y sont victimes de harcèlement. Ça ne doit pas être partout pareil mais pour mon amie ça a été ça pendant son stage, puis avec les trois autres postes qu’elle a occupé après. Aujourd’hui elle est à son compte, elle vient d’ouvrir son resto mais ça reste des horaires longs et beaucoup beaucoup de taff !

20. Belfée

Belfée Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Claere je te rejoins complètement concernant le travail avec les nouveaux nés. Et le milieu médical en général.

Étant de nature hypersensible je ne suis pas certaine que je serai apte à supporter tout ça... C'est une des raisons qui fait que j'ai écarté ces métiers..

Pour la patisserie le côté militaire et macho ne me surprend pas...
    Ce qui m'arrête ce sont plus les horaires...

@sdel tu marques encore un point sur le poste de secrétaire médicale pour moi;)

Carrie.B aime ce message.

Partager cette page

Chargement...