1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL

Reconversion pro ,vos métiers ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Carrie.B, 16 Mai 2018.

1. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Bon ,je suis @gamazoe dans l'envie de changement pro !
    Je voulais devenir assistante mat mais j'ai abandonné l'idée ...
    Auxiliaire puer ou Atsem me plairait bcp mais les chances d'avoir le concours sont minces donc je ne peux pas attendre apres ....
    Quels sont vos métiers ? Quel métier accessible avce une courte formation (1 an max)
    Ou par correspondance !
    Je pensais un temps secrétaire médicale mais Est ce que le contact client surtout au téléphone n'est pas trop pénible ?
    @Sorcelica ton métier consiste en quoi excatement ?quelle étude ?
    Ça pourrait pas mal me plaire :p
    J'aime le côté médicale ,je serais plus jeune et sans enfant j'aurais tenté infirmière ou pas le même secteur mais professeur des écoles mais ça me
    Semble quasi impossible maintenant ...
    Bref c'est pas pour maintenant mais j'aime savoir où je vais ..

Tags:
  2. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

@bad mom on avait parler du métier d'avs mais c'est Comme pion non ? Dans le sens où c'est en CDD renouvelable c'est ça ? Îl y a une formation à faire je pense non ?

3. bad mom

bad mom Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oui avs faut une courte formation
    Aujourd'hui ce sont des aesh
    Il faut que les postes soient ouverts sur l'Académie mais il me semble que ce sont des CDI maintenant

Carrie.B aime ce message.
  4. Belfée

Belfée Lactarium Adhérent(e) LLLF

Merci pour ce sujet @Carrie.B
    Je veux également changer de boulot... J'ai envie de plein de choses mais suis terrorisée.
    Et étant le seul salaire pour le moment (bien qu'actuellement en arret maladie), je stagne.
    Ça peut donner des pistes.
    Sinon moi je suis gestionnaire sinistres automobile...je suis arrivée à ce poste par les hasards de la vie. C'est intéressant mais beaucoup de points me saoulent (trop de téléphone à mon goût et ça ne va pas aller en s'améliorant) l'ambiance est pourrie ou je suis et j'ai 50min de trajet sans les bouchons.

Mais si ça t'intéresse... Lol! J'ai un bac+3 (ne crois qu'il faut au moins +2) et si tu passe l'entretien eux te forment (je ne connaissais rien à l'assurance avant, j'ai une licence d'espagnol donc!!)

Voilà voilà

Carrie.B et ParisianLawyer aiment ce message.
  5. Sorcelica

Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je suis tech labo (laborantine de son ancien nom)
    J’ai un BTS 2 ans de formation realisé en alternance (2 semaine de cours/ 2 semaine de taff).
    Je fais les prise de sang puis les analyses.
    C’est un chouette boulot enfin j’aime bien moi
    Je vois plein de gens avec des histoire plus ou moins sympa je raconte ma vie a tous le monde bref c’est cool

6. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

C'est vrai que ç a fait un peu peur ...
    J'ai l'avantage Que mon mari Est changé de boulot et gagne bien Mieux ..
    Donc je suis moins stressée mais quand même ...Avec 2 enfants (bientot 3 j'espère lol)
    Ce ne Sera pas des plus facile ...
    Apres Avec un fongecif on a l'avantage de pouvoir se former tout en ayant un salaire ...
    Ou Comme @Sorcelica bts en alternance c'est une bonne option ,apres vu mon âge 30 ans bientot faut trouver un patron qui accepte ,Car aprés 25 ans îls doivent Mieux NouS rémunéré non ?'
    Apres des études en alternance ne me ferait pas peur mais tellement de métier m'intéressent en fait qu'il va falloir faire un sacré tri ...
    Médicale ,petite enfance ,enseignement ,administration ...
    A 30 ans on devrait savoir ce qu'on veut faire non lol

Belfée, Mamenrond et ParisianLawyer aiment ce message.
  7. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

@Belfée je pense que l'ambiance et le temps de trajet y font bcp ...
    Mon cœur me dit fais un métier de passion ,lance toi et ma raison me dit mais Avec 3 enfants c'est pas raisonnable prend un truc sur Avec de bonne horaires ...Et entre vouloir et pouvoir îl y a un sacré pas !

8. Sorcelica

Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

Apres 26 ans le salaire est le smic pour les alternant

9. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Et après 26abs c’est très difficile de trouver les financements pour l’ecole Car ce n’est pas gratuit ! Puis les patrons ont beaucoup plus de taxes mais ce n’est pas impossible ma cousine à fait un BTS immobilier à 32ans à réussi à avoir les financements etc donc c’est faisable! Mon frère à 40ans est passé de banquier à infirmier avec le fongecif et maintenant est super épanoui dans son job, il bosse dans un centre d’addicto avec de supers horaires!
    Et pourquoi ne pas te lancer dans l’immobilier justement, en tant qu’indépendant.tu n’as pas besoin de formation particuliere. J’ai un pote qui travaille pour iAd, ils te forment etc et toi tu reverses un petit pourcentage de tes ventes à ton parrain. L’avantage c’est que tu gères vraiment ton temps comme tu veux.

10. Belfée

Belfée Lactarium Adhérent(e) LLLF

Tout a fait d'accord. Et tout comme toi plein de choses m'intéressent.

Concernant mon boulot, pour le moment les horaires sont corrects (mais ça aussi ça risque de changer dans ma boîte) et surtout le salaire et les avantages sont très intéressants...
    Mais je me dis qu'il n'y a pas que ça et je crois que le confort de vie n'a pas de prix.
    Il faut trouver un juste équilibre....

Ici l'homme a eu un accident de travail il y a 3 ans et ne travaille plus (dois trouver autre chose) et a perdu plus de la 1/2 de son salaire... Du coup ça n'aide pas....
    Mais peut être que grâce à ton post j'aurais une révélation;)

Le boulot depuis la maison, mon rêve!!

11. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

@mamanbonheur merci pour les infos ;-) oui justement je sais que c'est difficile de trouver ecole Et patron en alternance ...
    L'immobilier c'est un secteur hyper intéressant je vais regarder aussi ;-)))
    Superbe reconversion pour ton frere !
    Je ne savais pas que c'était possible de devenir infirmier via le fongecif !

ParisianLawyer aime ce message.
  12. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

@Belfée j'avoue qu'un boulot chez soi me donne bien envie aussi mais il y en a peu !

13. Claere

Claere Période de pointe

Le domaine du soin te tente @Carrie.B ?
    Pourquoi penses-tu que c'est compliqué d'avoir un concours d'aux puer ou ATSEM ? A cause du nombre de postes limités ?

Sinon, il y a aussi les écoles privées qui recrutent des ASEM, contractuellement je ne sais pas comment ça se passe, c'est peut-être intéressant aussi pour toi. Je connais une maman qui a été prise sans expérience antérieure, juste avec sa bonne humeur et sa motivation.

14. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Oui à cause des places limitées .. je vais quand' même passer les concours chaque année mais je n'attend pas qu'après ça quoi ..
    Ah ouais ? Je ne savais pas du tout ,je me note l'info ! Ce serait top :) merci

15. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

aprés moi mon métier rêvé ce serait vraiment auxiliaire puer en maternité ou néonat voir pmi ! mais le parcours est long.... et difficile je pense !

Belfée aime ce message.
  16. Anais

Anais Hyperlactation

Je suis secrétaire médicale (formation cned), et on n'est pas forcément au contact des patients ou accrochée au téléphone, ça dépend où tu bosses. J'ai travaillé au secrétariat d'un service de médecine, on fait plein de trucs différents : comptes rendus d'hospi, organisation de rendez-vous pour les patients hospitalisés, planning des transports à gérer, RDV des médecins avec familles des patients à gérer, etc...ça me plaisait bien, j'ai arrêté pour m'occuper de n°2, j'essaie de m'incruster de nouveau dans l'hôpital où je bossais mais c'est pas facile ma place est prise :p

ParisianLawyer et Carrie.B aiment ce message.
  17. Claere

Claere Période de pointe

Si c’est ton rêve pourquoi ne pas le tenter ? :)

18. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

C'Est bon à savoir ce métier m'intéressait aussi :)
    Si c'est varié ça m'irait encore Mieux c'est top !
    Le plus dur sera de choisir .. je ne peux pas faire toute les formations ..apres auxiliaire puer peu se passer sans cap Et Atsem en ayant 3 enfnats donc' je peu de laisser tomber le cap petite Enfance !

19. bad mom

bad mom Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ha mais tu m'en apprends @Carrie.B
    Donc ATSEM je peux
    Auxiliaire puériculture c'est quoi comme Job ? On bosse où ?

20. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Atsem oui cap ou 3 enfants :p
    Auxiliaire puer c'est varié , c'est en crèche , en maternité , en pmi ,en neonat
    Peser les bébés ,donner le bain ,à la mat aider a la mise au sein au soin ,crèche c'est leur donner a manger ,les coucher ,Èveil éducatif ect

Partager cette page

Chargement...