1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL

Reconversion assistante maternelle

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par gamazoe, 10 Mai 2018.

1. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Je connais une ass mat qui exerce dans une mam qu’elle a crée avec 2autres copines. Ça fonctionne super bien pour elle, elles ont chacunes leurs employeurs mais elles commencent toutes à la même heure et finissent à la même heure même si les enfants n’ont pas les mêmes horaires comme ça celle qui n’a pas d’enfant s’occupe du ménage ou aide les copines avec les enfants, bref elles s’arrangent. Les rentrées d’argent sont en commun et une fois payé les charges elles divisent le reste en 3. L’avantage c’est qu’elles ne sont pas chez elles et coupent vraiment après leur journée.
    En fait pour fréquenter pas mal d’ass Mat je vois bien que c’est vraiment un métier très difficile, peu valorisé et si on le fait pour rester avec ses enfants c’est même pas la peine on va droit dans le mur!

Carrie.B et gamazoe aiment ce message.
  2. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Je trouve que c'est un excellent compromis ,c'est un projet qui me plairait bcp mais il faut trouver les bonnes personnes !
    Oui je voulais faire ce métier moi pour bosser Avec des enfants et profiter plus des miens mais au final on en profite pas Car on Est rarement Dispo pour eux !
    À moins d'avoir de Super horaire mais Selon les années Et employeurs c'est quasi impossible ...
    Apres quand on en a vraiment envie pourquoi ne pas tester , se lancer ?
    La vie est trop courte :p

mamanbonheur aime ce message.
  3. Jujumeo

Jujumeo Lactarium Adhérent(e) LLLF

En général, soit je la dépose à 6h45 (qd je suis seule) ou sinon c'est 9h30 (qd papa est là). Parfois 9h20.

4. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

Je suis d'accord avec toi ,un enfants n'est pas comme un client.
    l'assistante maternel que j'ai prend régulièrement des enfants plus tard que l'horaire. généralement elle finit au max à 19h mais elle accepte de faire.un peu de rab, parfois même la nuit. J'ai vraiment l'impression que dans ce cas là, il partage la vie de famille . Après elle est super arrangeante et à une vision très familiale de son travail.
    autrement un bon compromis c'est la mam. Si il y en avais eu près de chez moi c'est ce que j'aurais choisi. Je trouve qu'il y a tous les avantages de la crèche et de l'assistante maternel. Après c'est autre chose niveau organisations

Carrie.B aime ce message.
  5. Gaelle67

Gaelle67 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Pour les horaires tout dépend de la demande aussi... a l'époque une ass mat qui avait l'air super +++ a préférait choisir un autre contrat que le nôtre car la maman ne travaillait pas le mercredi... Elle m'a expliqué qu'elle pourrait donc profiter de son mercredi qu'avec ses enfants ;)

6. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

celle de ma soeur ne prend que des contrat scolaire, donc elle a tous ses mercredi et les vacances avec ses enfants

7. bad mom

bad mom Lactarium Adhérent(e) LLLF

À l'époque de ma grande son ass mat avait accepté de la prendre à 5h30 car j'avais des horaires pourri.
    C'était pas régulier mais en tant que maman solo ça soulage !

Sorcelica aime ce message.
  8. Sorcelica

Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

Nous notre ass mat fait 9h30 (souvent en retard le matin donc 9h45..) jusqu’a 18h30 voir 19h-19h30 si retard du papa au boulot

Partager cette page

Chargement...