• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reconnaître un reflux interne ?

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes
Je voulais savoir comment on peut reconnaître un reflux interne. Par moments on entend bien que ça remonte dans le bidon de ma puce, mais rien ne sort. Par contre en général elle se met à tousser et puis ça passe. Est-ce que ça vous parle ?
Ma puce a 8 mois, ne régurgite quasiment plus depuis que j'ai supprimé les PLV. Les nuits sont très compliquées depuis la sortie des premières dents, elle se réveille toutes les heures. Je me dis que peut-être un reflux serait une piste...
Merci d'avance :)
 

Justyna

Colostrum
Bonjour Sylvie, voici quelques pistes : http://bebe-reflux-allergie.org/
Mon fils a été diagnostiqué RGO interne seulement à 7 mois et demi, il s’est Réveillé 7-8 fois/nuit, faisait des siestes de 30 min. seulement, pleurait dès qu’on le posait dans son lit, dormait toujours sur le côté, la tête en arrière... mais n’a jamais régurgité, était très actif, avait une belle courbe de prise de poids... la pédiatre trouvait toujours des excuses : coliques, cris du soir, reprise du travail de maman, les bébés allaités ont du mal de se séparer de leur maman... bref, les problèmes de sommeil ont empiré à 6 mois, au moment où on est passé à l’allaitement mixte. Mais personne a fait le lien tout de suite. On a commencé le traitement (inexium) et ça va beaucoup mieux. Bon courage en tout cas!
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Justyna
Effectivement ma puce fait en général des siestes de 30-45 min.
Je vois le pédiatre mardi, j'essaierai de lui en parler.
Je pense à une chose, est-ce que ça peut être héréditaire ? Mon homme a des remontées acides très régulièrement.
 

Justyna

Colostrum
Je crois pas... en tout cas moi et mon mari on n’a jamais rien eu mais ma soeur et mon neveu oui... donc peut-être il y a un lien...
Mon petit garcon prend de l’inexium et gaviscon depuis un mois et demi. Il fait des siestes d’une heure, parfois plus. Pas tous les jours mais on voit la différence. ;) Et il se réveille 1-2/nuit.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il faut vraiment que j'en parle au pédiatre alors. Ma puce n'a pas vraiment l'air d'en souffrir, en dehors du sommeil. Elle sourit presque tout le temps, ça étonne et ravit tous ceux qui la rencontrent. Mais si elle pouvait dormir un peu mieux, ce serait pas mal ! surtout pour nous !!
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les poussées dentaires peuvent accentuer les reflux :)
En attendant, as tu essayé de surélever la tête de lit pour voir si bébé dort mieux ?
Nous on a mis une boîte à chaussures sous le matelas .
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a mis un oreiller sous le drap housse. Ça nous a permis de pouvoir la poser endormie, avant c'était impossible, elle se réveillait direct. Mais ça n'a pas amélioré le temps de sommeil. Et visiblement elle est mieux sur le ventre que sur le dos.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est souvent le cas des bébés à reflux.
Je ne vais pas le dire trop fort mais pourquoi tu ne la fais pas dormir sur le ventre, à plat ? Je n'ai jamais tenté parce qu'elle n'est pas dans notre chambre.
Je pense à autre chose pour ta puce : les poussées dentaires ont peut être entraîné des tensions au niveau de la bouche ? Est ce que tu as déjà vu un osteo ?
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle dort essentiellement à plat ventre depuis mercredi dernier. Pour l'instant ça n'a pas modifié son rythme de sommeil. Je vais voir avec le pédiatre demain pour cette histoire de reflux éventuel, ensuite on avisera.
Pour l'ostéopathe on y est allé la semaine dernière, elle avait une tension au niveau de la hanche. Par contre pas d'effet non plus sur le sommeil, c'est pour ça que je cherche.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'après le pédiatre, elle ne peut pas démarrer un reflux au moment de la diversification... Et pour le sommeil il a prescrit de la calmosine sommeil...
 
Haut