• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

recomment cesser de tirer mon lait sans craindre d'engorgement?

maloudaine

Période de pointe
comment cesser de tirer mon lait sans craindre d'engorgement?

bonsoir,
j'allaite mon fils depuis 10 mois et j'ai repris le travail à temps plein depuis ses 3 mois environ, mais je voudrais arrêter. Or chaque fois que j'ai mis du temps à tirer mon lait, j'ai eu mon sein (je n'allaite plus que d'un sein plusieurs mois) presque engorgé, en tout cas très tendu et dur. Qui a des conseils pour cesser de tirer son lait en douceur si je puis dire?
Merci!
 
Dernière édition:

maloudaine

Période de pointe
je ne souhaite pas le sevrer non non c'est un bonheur de l'allaiter... Mais je suis enseignante et avec la fin de l'année j'ai moins de temps et en plus des sorties scolaires sont prévues et je n'aurai pas vraiment la possibilité de tirer mon lait pendant ces journées. De plus, comme j'allaite que d'un sein, il est très sollicité et donc vite engorgé si je ne tire pas pendant la journée..! Je l'ai vu encore aujourd'hui! Je ne sais pas vraiment comment faire...
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Ta lactation est maintenant bien installée donc déjà ton allaitement peut encore durer longtemps, par contre c'est vrai qu'il faudrait que tu puisses te soulager dans la journée pour éviter l'inconfort et un éventuel engorgement. Si tu ne souhaites plus emmener de tire-lait, tu peux peut-être prévoir des tissus type serviette, lange coton ou autre, pour soulager le trop plein de lait dedans. Tu peux en emmener dans un sac (à dos) ou sachet plastique, ainsi tu les ramènes chez toi le soir pour le lavage et personne n'y verra rien. D'autres mamans auront peut-être de meilleures solutions.
 
Haut