1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Recensement : Allaitement et PMA

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par Bazinette, 3 Mai 2017.

  1. Bazinette

    Bazinette Montée de lait

    Bonjour à toutes,


    Est il possible d'avoir le témoignage des personnes qui ont pu recevoir un traitement d'aide à la procréation :

    - Tout en allaitant,
    - Avec un gynécologue au courant que sa patiente allaite,
    - Qui ne demandent pas de sevrer son enfant avant d'envisager un quelconque traitement

    Merci d'avance pour vos témoignages.
     
  2. Olive

    Olive Montée de lait

    bazinette tu as eu des témoignages finalement ? ça ne doit pas être courant les gynéco qui acceptent ?
     
  3. Bazinette

    Bazinette Montée de lait

    Bonjour Olive.

    Non pas de témoignage. De ce que j'ai vu il est souvent nécessaire de mentir à son gynécologue pour bénéficier d'un traitement sans avoir à sevrer bébé.

    Pour ma part, j'ai du sevrer mon fils a un an pour pouvoir tenter d'avoir un deuxième enfant.
     
  4. Olive

    Olive Montée de lait

    Pourquoi? Tu as pas pu mentir à ta gynécologue ou l'allaitement à empêcher la fécondation ?
     
  5. Bazinette

    Bazinette Montée de lait

    Bah les deux. J'étais infertile à cause de l'allaitement, et j'ai pas cache au gynécologue que j'allaitais.

    Naturellement il m'a donc dit qu'avant toute chose il fallait sevrer bébé pour espérer un retour à une fertilité normale.

    J'ai sevré mon fils il y a 2 mois. J'ai bien eu mon retour de couche mais toujours pas d'ovulation alors j'attends patiemment. Je retourne voir gygy le 7/8
     
  6. Olive

    Olive Montée de lait

    quand tu dis infertile à cause de l'allaitement ... c'était quoi le souci exactement ?
    moi je suis OMPK et j'ai du faire une stimulation pour ma fille. aujourd'hui j'ai fait les examens pour une stimulation dans le but de faire bébé 2. prochain rdv le 4/8 ... on m'a déclenché mes règles avec du duphaston et ça a fonctionné ... pour le moment tout est comme avant ma grossesse à part mon taux de prolactine qui est à 35,5 ... je sais pas si ma gynéco y fera attention ou pas.
     
  7. Bazinette

    Bazinette Montée de lait

    Bah pas de retour de couche et pas d'ovulation. Pourquoi je ne sais pas sûrement la prolactine (elle était à 26 pourtant).

    Ah donc tu es ompk comme moi. J'ai eu mon fils naturellement pour ma part au C4. Mais j'avais une meilleure hygiène de vie que maintenant.
     
  8. Olive

    Olive Montée de lait

    moi j'ai une aménorrhée quasi total .... si j'ovule 2 fois dans l'année c'est un miracle ... mon AMH était à 37 ... mais la stimulation a marché direct en 2 mois j'étais enceinte ...
    pq meilleur hygiène de vie ?
    moi je fume pas, je bois pas et pourtant !! mdr
     
  9. Bazinette

    Bazinette Montée de lait

    Meilleure hygiène de vie je veux dire je mangeais super bien et je courais un jour sur deux.
     
  10. Bazinette

    Bazinette Montée de lait

    Meilleure hygiène de vie je veux dire que je mangeais super sain et je courais 1h 1jr/2. J'avais un plan d'entraînement sportif et de ce que j'ai lu, la pratique d'un sport aide à réguler les cycles.

    La pour ma part je fais des tests d'ovulation qui sont tous négatifs.... Je désespère. Mon Gygy à part me donner du Duphaston pour provoquer les règles ne propose rien d'autre pour le moment. On verra le 7/8
     
  11. Olive

    Olive Montée de lait

    c'est pas un spécialiste de la fertilité peut être ? j'ai été en contact avec quelques femme OPK aussi et honnêtement celle qui était suivi par le gynéco classique n'arrivaient à rien et n'avais jamais les bon traitements ... tu devrais voir dans un centre PMA, tu gagnerais du temps et de l'énergie ... enfin c'est juste un conseil
     
  12. Bazinette

    Bazinette Montée de lait

    Si justement il est spécialisée. C'est lui qui m'a parlé du traitement mais il ne fait rien. Il veut qu'on essaie au max sans traitement je pense avant d'envisager quoi que ce soit mais bon. J'ai l'impression que c'est du temps de perdu.
     
  13. Olive

    Olive Montée de lait

    bah oui c'est bzd ... quand j'ai été diagnostiquée, ils ont pas cherché, ils m'ont dit qu'on commençait les traitements rapidement parce que ça servait à rien d'attendre ... en plus les traitements sont non invasifs donc !! en plus ça peut mettre du temps avant de trouver le bon dosage avec les OPK, raison de plus ...
    il t'a pas donné d'explication plus que ça ?
     
  14. Bazinette

    Bazinette Montée de lait

    Non.

    Bah le traitement c'est clomid et duphaston souvent non ? Dosage dur à trouver ?

    Tu es dans quelle région ?
     
  15. Olive

    Olive Montée de lait

    le clomid c'est que le début du traitement, du moins pour moi ! après je prends gonal F jusqu'à maturation folliculaire et ensuite ovitrelle pour déclencher l'ovulation.
    le duphaston ne sert qu'à déclencher des fausses règles pour savoir ou tu es dans ton cycle, le clomid aide ton corps à sélectionner un ovocyte et le gonal F le fait grandir ...

    après chaque cas est différent mais le clomid et duphaston seul ...
    je suis en seine maritime et toi ?
     
  16. Bazinette

    Bazinette Montée de lait

    Dans le nord de la France.

    Ah ouais toi tu as plein de traitement en même temps. Forcément pour BB2 ils ne vont pas te faire attendre des mille et des cents pour un nouveau traitement.

    Moi j'ai eu bb1 naturellement donc forcément gygy veut tout faire pour que bb2 vienne naturellement aussi.
     
  17. Olive

    Olive Montée de lait

    c'est le traitement normal....toutes les Ompk que je connais on reçu un traitement comme le mien. C'est le traitement de base pour les stimulations ovariennes.
    Mais si toi ca te convient d'attendre c'est sur qu'au bout d'un moment tu auras sûrement une ovulation naturelle mais l'idée de faire appel à un gyneco c'est pour gagner du temps non ?
     
  18. Bazinette

    Bazinette Montée de lait

    Non moi je veux pas attendre lol je désespère mais à chaque fois il tourne autour du pot en me donnant du Duphaston pour éviter la stimulation.

    Je sais plus quoi faire pour avoir un traitement de stimulation...

    Tu es dans quel coin du 76 ? Quelle ville ?

    Ta gynéco tu as eu un traitement de suite ? Comment ça c'est passé ? Ton homme à du passer des examens ?
     
  19. Axb

    Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Le clomid, gonal et ovitrelle, tu ne les as pas en injections? Tu fais des prises de sang et échos endovaginales de contrôle tous les 2 jours pendant ta stim?
    Pour le coup moi je trouvais ça très invasif... non?
     
  20. Olive

    Olive Montée de lait

    euhhh Axb, relativise !!! ce que tu décris c'est des contraintes c'est tout !!! et perso je me suis tapée une chimio et une bio thérapie pour un autre problème de santé et là je pouvait dire que c'était invasif !!
    perso les petites injections de rien du tout qui font pas mal, franchement je trouve ça bénin. et les contrôles ne font pas mal non plus !! alors oui c'es chiantissime et il faut y penser et s'organiser mais NON c'est pas invasif du tout !
    et j'ai pas eu d'effet secondaire alors que crois moi quand tu te tape une chimio et que tu vomis tout ce que tu ingères en te tordant de douleurs, là tu peux dire que tu as des effets néfastes !
    après faut savoir ce qu'on veut dans la vie ... non ?
     

Partager cette page

Chargement...