• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

(Re)jet la nuit

Pimprenelle

Voie lactée
Bonjour !

J'ai besoin de vos conseils avisés pour cette nouvelle étape dans les nuits de mon Gnocchi..... Il a 4 mois, courbe de poids dans le haut. J'ai un REF mais bien géré jusqu'à présent.
Après quelques nuits de réveils toutes les deux heures, Gnocchi a décidé depuis 2 nuits de s'endormir vers 20h et de bien dormir jusqu'à 3-4h. Une aubaine pour moi 🤩
Par contre, après je déchante... Évidemment, il demande une tétée à son réveil. Chose faite (avec un sein bien chargé cette nuit j'avoue), il s'agite, chante, ne se rendors pas, rigole... Je le garde en position madone pendant 20-30min. Et là je sens bien qu'il a une gêne donc je le relève doucement pour un rototo et.......🤮😳🤯😵
Me voilà avec une brique de lait sur l'épaule, le coussin, la gigoteuse, le pyjama, le body, les cheveux, le mur..... Bref, il redonne tout en une beau gros jet.
Après avoir changé bébé et maman, il se rendort tranquilou sur moi.

Mes questions sont alors, est-ce mon REF qui fait ça étant donné qu'il doit être goulu après 7h de dodo ?
Dois-je éviter de le nourrir avec un sein bien garni ?
Ou autre chose ?
Merci.....
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait plusieurs nuits que c'est comme ça ?
Tu le sens comment ton bébé ? Ça peut aussi être une gastro assez bien supportée (juste quelques vomis et beaucoup de dodo ?)
Qu'en dis-tu, toi ? Tu penses qu'il y a un problème ? Tu as l'impression que c'est ton réf ?
 

Pimprenelle

Voie lactée
Merci pour ton intervention.
Alors, c'est la 2eme nuit qu'il fait ça. Là, il a redormi en cododo jusqu'à 9h et viens de reteter un bon coup et se rendormir (il est 10h30). Rien de suspect question dodo il me semble. Et il est toujours fidèle à lui-même question éveil et sourires....
Je m'interroge car depuis sa naissance, il a du vomir en jet qu'une seule fois.
Si c'était une gastro, il vomirait la journée aussi ? Là ce n'est pas le cas. Et ses selles sont comme d'hab. Il a quelques borborygmes par contre....
Donc, a part mon REF, qui peut être le surprend la nuit comme il est pas trop habitué ?
Ou je pensais à mon alimentation aussi? Est ce que c'est le repas du soir qui est retransmis dans la nuit ? J'avoue que j'ai craqué ces jours ci et que j'ai grignoté.... Chocolat entre autres....?
Voilà, je vais surveiller. 🤗
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
La différence entre un vomi et une régurgitation, c'est que le vomi passe également par le nez et peut être douloureux.
Est-ce possible que ton gnocchi ait "juste" un peu trop bu d'un coup à cause du ref accentué par les heures sans tétées et qu'il ait ressortit le trop plein d'un coup ?
Quand ça sort en jet, c'est toujours très impressionnant et on a facilement l'impression que le bébé vient de sortir 1L de liquide, mais en fait, rien que 30ml ça fait beaucoup quand c'est étalé partout sur les vêtements et l'oreiller...!
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
+1 pour la régurgitation impressionnante !
J’ai eu un ou deux vomito « spontanés » ou parce qu’elle se mettait les doigts dans la bouche aussi
Je ne m’inquiéterai pas à ta place, vois comment se passent les prochains jours. Il y a tellement d’adaptation à trouver pour tout le monde
Bravo pour ces 4 mois d’allaitement !
 

Pimprenelle

Voie lactée
Est-ce possible que ton gnocchi ait "juste" un peu trop bu d'un coup à cause du ref accentué par les heures sans tétées et qu'il ait ressortit le trop plein d'un coup ?
C'est ma première idée... Du coup, je ne sais pas trop comment gérer ça la nuit. Je n'ai jamais tiré mon lait, juste exprimé un peu sous la douche quand c'était too much... Je pense que je dois prendre le temps de vider un peu mon sein avant la tétée nocturne ? Ça va grogner sous la couette 😅
Merci en tout cas pour ta réponse.
 
Haut