• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RDC

Orianne

Voie lactée
Alors non, RDC ce n'est pas pour Rez de chaussé mais pour Retour de couche...

Je me sens un peu bête de lancer ce post mais je me jette à l'eau.. Mon petit lutin a eu 6 semaines ce jeudi, il est allaité à la demande, fait en moyenne 7-8 tétées par jour en espaçant au maximum de 4h30 la nuit. Et depuis hier, surprise, il semblerait que les rouges aient débarqués :eek: !
Alors on m'aurait menti ? L' aménorrhée liée à l'allaitement est un mythe ? Ou alors je fais partie des 2% des femmes chez qui ça ne marche pas (et m..de, moi qui pensais avoir quelques mois de répis supplémentaires :mad:)?

Bref, je suis dégoûtée. Surtout que pour mon aîné j'avais écouté les conseils du "à la demande mais max toutes les 3h", qu'à 2 mois il me faisaient 4-5 tétées par jour en dormant 8h la nuit, et que mon RDC s'est fait à 5 mois et demi alors que j'étais en cours de sevrage (1 tétée par jour).

Est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous ? C'est vrai ce que l'on dit sur la baisse de lactation pendant les règles (j'avoue que ça me fait très peur de devoir galèrer une fois par mois, alors que je souhaiterais allaiter bien plus que 6 mois cette fois ci :()? Est ce que c'est normal qu'il y ait autant de différence avec mon premier ?

Merci à celles qui partageront leur expérience !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu es à 7/8 tt. Si ton bb grossit bien c'est super mais à cet âge on est plus sur 12 tt/24h

Des articles sur le rythme
https://www.lllfrance.org/vous-info...xtraits/1127-44-frequence-et-duree-des-tetees

https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles



Le rythme des tt ne permet pas à ton corps d'être "protégé par l'allaitement"

Je te mets des liens
https://www.lllfrance.org/1342-da-63-retour-de-couches

https://www.lllfrance.org/1146-60-allaitement-et-fertilite

En tout cas si ce sont tes règles pas de panique. Ça ressemble souvent à un petit pic de croissance. Bb va tt plus et la production s'adapte. Que ce soit à 2 ou 18 mois on peut allaiter pendant ses règles.
 

Orianne

Voie lactée
Merci pour les articles ! J'en avais déjà lu certains mais pas tous.
Pour le rythme des tétées je ne sais pas si je compte correctement : disons que quand je donne un sein, pause-calin-mirco-dodo-sur-maman, puis le deuxième sein 1h après, je ne compte qu'une seule tétée. ;)

Par contre ça ne répond pas à la question du "pourquoi autant de différence entre mes deux RDC", alors que selon le rythme de l'allaitement cela devrait plutôt être l'inverse..

Et le coup de la mini poussée de croissance, c'est ça qui m'inquiète justement. J'ai l'impression qu'on est en poussée de croissance continue depuis 3 semaines : d'abord celle de 3 semaines, puis la grippe de maman, le manque de sommeil avec l'otite de pti lou, et maintenant ça :confused: ! Heureusement mon lutin prend super bien du poids (3175g à la naissance, 4330g à un mois, et on est passé au 3 mois en taille cette semaine) et me rempli toujours autant ses couches (couches lourdes de pipi à chaque tétée et caca débordant, mais genre vraiment débordant, une à deux fois par jour) parce que sinon j'aurais de quoi me poser des questions..
Mais ça ne m'empêchera pas d'allaiter aussi longtemps que possible, ça ne fera que pimenter l'aventure ! :p
 

Orianne

Voie lactée
Merci, c'était peut-être juste des saignements en effet car meme si c'était très abondant ça n'a duré que 48h. C'est quand même très surprenant la façon dont le corps réagit sur deux grossesses / allaitement à 18 mois d'intervalle. Je pensais retrouver certaines marques mais non, pour beaucoup de choses on se retrouve tout aussi perdue que pour le premier...
En tout cas merci pour les articles, c'était très enrichissant !
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Après mes deux accouchements, j'ai eu ce qu'on appelle le "petit retour de couches" : des saignements qui reprennent après l'arrêt des lochies et qui sont peu abondants. Suite à ça, aménorrhée de 17 mois pour mon fils, de 20 mois pour ma fille ;)
Affaire à suivre pour toi donc.
 
Haut