1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

rapports complexe avec ma mere

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par akimene, 22 Août 2011.

1. akimene

akimene Montée de lait

Je suis une maman de 21 ans d'un petit garçon d'un mois,

Depuis toujours j'ai eu des rapport assez complexe avec ma maman, petite j'ai toujours pensée qu'elle préféré mon frère à moi, plus de calin, d'attention, de compliments... J'ai donc compensée se manque de contact, (d'amour peut etre), par un rapport fusionnel avec mon père, qui a eut, et a encore une double casquette : père & mère.

Ado, j'ai fait des choix de vie, des choix d'adulte, qui on renforcé ce faussé qui me séparé déjà de ma mère.

Je pensais que je me faisais des idées, car ma mère c'est toujours défendue de faire des différences, mais mon mari à qui je n'avais pas parlé de ceci l'a remarqué dès le début de notre relation, l'amie de mon frère également, je sais donc aujourd'hui que je n'aurai jamais l'amour dont j'aurai besoin de la part de ma mère, pourtant je n'arrive pas à faire le deuil de cette relation.

J'ai toujours couru après l'amour de ma mère, et ce phénomène c'est amplifié avec ma grossesse, j'appelais ma mère souvent, pour tenter de créer une relation comme celle qu'on mes amies avec leur mère, mais malgrès les séances de shopping, les discussions au téléphone, j'avais toujours ce goût amer, ce sentiment de ne pas être suffisamment aimé.

Depuis que mon fils est né, c'est horrible, elle me fait des reproches devant mon fils, me dit constamment ce que je dois faire, et je n'arrive pas à lui dire non, devant elle je suis une toute petite fille devant sa mère tétanisé.

Comment puis je faire le deuil de la relation mère fille que je n'aurai jamais avec ma mère?
    Mais surtout comment puis-je apprendre à lui dire NON?

2. MaXAm

MaXAm Hyperlactation

Je ne peux pas te dire comment aprendre à lui dire non, mais je peux te dire que malgrés le fait que j'ai toujours été très chouchouté par ma mère, depuis mon accouchement les reflexions et remarques désobligentes fusent aussi de sa part et la tension entre nous est horrible, peut-être parce que justement je lui dis non "trop fort". Ta relation avec ta maman me rend triste pour toi, mais je pense que plutôt que de dire non il te faudrai prendre assez confiance en toi pour ne pas faire cas de ce qu'elle te dit. Je sais que ce ne doit pas être facile mais maintenant c'est toi la maman alors pense à l'amour que tu as pour ton bébé et dis toi que toi seule sais ce dont il a besoin.
    Je t'envoi plein de courage.

3. akimene

akimene Montée de lait

merci beaucoup

4. Béatrice

Béatrice Montée de lait

Bonjour à toi !

Je vois que tu es dans une situation assez complexe en effet et je comprends ce que tu ressens. Je connais un peu ça, cette différence entre frères et soeurs. Je comprends que dans la vie d'une nouvelle mère, il est important d'être soutenue par sa propre maman.
    Je n'ai pas de réponse absolue. Je pense qu'avoir recours à un professionnel de santé te fera beaucoup de bien pour sortir ton sac. Il ne faut pas rester avec ça dans le coeur. Tu es en train de construire ta nouvelle vie et il est important d'avoir un bon soutien et une reconnaissance de l'estime de soi. Je te souhaite beaucoup de courage !

5. Lili69

Lili69 Hyperlactation

Je suis fille unique akimene mais j'ai le même type de relations avec mes parents. Mes choix de vie n'ont jamais été les bons pour ma mère. Là je me sépare du père de ma fille, autant te dire que j'appréhende sa réaction comme jamais. Je ne sais pas si on apprend à dire non. Je crois que la relation se travaille essentiellement sur le fait de s'assumer en tant qu'adulte. pas si simple...aujourd'hui, à 28 ans,je m'affirme un peu plus. Sans jamais entrer dans le conflit cependant. Il est beaucoup de sujets où ma mère ne changera pas, rien ne sert d'épiloguer pendant des heures...Bon courage en tout cas, car je sais toute la souffrance que cela procure!

6. akimene

akimene Montée de lait

Merci beaucoup,

béatrice j'avais été chez un psy pendant ma grossesse car j'avais peur que je reproduise le meme genre de relation que j'avais avec ma mère avec mes enfants, mais honnêtement ca m'a pas servi...

Lili lorsque tu dis que tu ne vas jamais au conflit avec ta maman, c'est exactement ca pour moi, je fuis le conflit, mais ceci est vrai d'ailleurs dans toutes mes relations... Peut être faudrait il les affronter pour voir ces problèmes résolu, mais comme tu le dis c'est pas si simple...

Partager cette page

Chargement...