• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réveils de nuit

Pauline67000

Colostrum
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils car épuisée ce matin..
Ma fille de 3 mois et demi se réveille en pleurant la nuit toutes les 2h. Je lui propose le sein à chaque fois et elle tête plus ou moins goulûment mais tête à chaque fois. Cela dure depuis 1 semaine environ, avant elle dormait de 23h à 4h puis 8h. Ce qui a changé c’est que je la couche à 20h30 avec son frère. Elle dort avec nous donc je ne peux pas la laisser pleurer car le papa travaille.
Je suis épuisée car je dois aussi m’occuper du grand frère de 3 ans la journée.
Voyez vous des solutions à mon problème ? Je vous remercie
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Bonjour @Pauline67000 ,
En ce qui me concerne, il me semble qu'à cet âge, c'est difficile de repousser des tétées quand bébé se réveille et en a besoin. Si elle dort près de toi, peux-tu éventuellement l'allaiter allongée pour que ces réveils multiples ne soient pas trop fatigants pour toi et te permette de te reposer tout en l'allaitant?
Le fait qu'elle ait changé de rythme ne m'étonne pas spécialement à cet âge non plus, elle est encore petite, et il me semble que les rythmes de sommeil des bébés ne sont pas en progrès linéaire. Avec ma fille, j'ai observé la même chose: elle dormait de plus longues plages la nuit vers 6 mois que vers 3 mois.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
sinon une solution serait si possible de faire garder le grand toute la journée pour te permettre de te reposer ?
 
Haut