• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Réveiller bébé toutes les 3h ?

Olive

Montée de lait
Bonjour, je viens de donner naissance à mon 2eme petit bout et je me delà de si je dois le réveiller toutes les 3h pour lui donner le colostrum puis ensuite mon lait qd j'aurais ma montée de lait ? Mon bébé à 24h...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je viens de donner naissance à mon 2eme petit bout et je me delà de si je dois le réveiller toutes les 3h pour lui donner le colostrum puis ensuite mon lait qd j'aurais ma montée de lait ? Mon bébé à 24h...
Félicitations pour ton petit bout<3
Il se réveille tous les combien de temps pour le moment ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Olive , après la naissance, certains bébés ont tendance à "récupérer" et dormir beaucoup. Généralement cela ne dure pas.
Plutôt que de réveiller bébé arbitrairement toutes les trois heures, on peut être attentive aux signes d'éveil. Même dans son sommeil, bébé envoie des signaux montrant qu'il est prêt à téter. Il n'est pas éveillé, mais c'est le bon moment pour le prendre et lui offrir le sein ;)
Voila des explications sur les signes d'éveil https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/998
 

llj3

Montée de lait
Bonjour, je viens de donner naissance à mon 2eme petit bout et je me delà de si je dois le réveiller toutes les 3h pour lui donner le colostrum puis ensuite mon lait qd j'aurais ma montée de lait ? Mon bébé à 24h...
c'est ce qu'on ta dit de faire? moi on m'avait dit 5h max, mais il dormait bcp et personne n'arrivait a le reveiller, donc il est rest"é sans manger 12h le 1er jour
 

Cl¤chette

Montée de lait
Félicitations pour ce 2e bébé :) Pour mon premier, moi aussi on m'avait dit 5h/6h max (super sage femme libérale). Et qu'il n'était pas nécessaire de réveiller bébé, qu'il saurait se manifester lui-même pour la tétée par des signes types (tourne la tête de droite à gauche en cherchant, mimiques de bouches, ...). Effectivement il y a un article explicatif très bien fait sur ce site qui parle de ces signes là.
Bon allaitement ;)
 

Olive

Montée de lait
Merci bcp !! Oui à la maternité c'est ce qu'elles préconisaient et perso ça me gênait mais bon ... je suis rentrée chez moi 5h après mon accouchement et elles ont peut être eu peur ...
Mon bébé à vraiment besoin de dormir donc je vais le laisser faire et je serais attentive aux signes d'éveil ! Ça laide bcp merci mille fois.
 

Cl¤chette

Montée de lait
5h après c'était ton projet de naissance du coup ? :) moi je suis restée bloquée la bas une semaine car le lait ne montait pas et bébé perdait trop de poids :/
Bon courage à toi en tout cas !
 

Olive

Montée de lait
Merci bcp !!
Oui c'était prévu comme ça ! Et je dois avouer que j'ai toujours été chanceuse ... pas de souci pour les grossesses ni l'accouchement et montée de lait rapide et sans douleur ... la j'ai eu ma montée de lait en 2 jours et je l'ai même pas sentie !!
 
Haut