• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réveil difficile en cherchant le sein

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes
Depuis hier ma puce accepte de faire des petites siestes dans sa nacelle, ce qui me permet de soulager mon dos. Même en portage je finis par avoir mal :confused:

Mais ça fait 2 fois que le réveil tourne aux cris et larmes... En fait elle n'est pas vraiment réveillée, elle est entre 2, et je la vois tourner la tête sur le côté et ouvrir la bouche. Je pense donc qu'elle cherche le sein. Évidemment elle ne le trouve pas et là ça part en crise. Même une fois dans mes bras il faut beaucoup de temps pour qu'elle se calme, voire il faut le sein.

Est-ce qu'elle peut vraiment avoir faim en ayant tété 40/50 min avant ?
Comment l'aider à s'apaiser plus rapidement ?
C'est affreux j'ai l'impression d'avoir induit ça avec le cododo et je culpabilise de la voir se mettre dans cet état :(:(:(
Avez-vous vécu des choses similaires ?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma fille faisait ça aussi... Entre deux cycles de sommeil elle avait besoin de contact et de succion pour "enchaîner".
Du coup, ce que je faisait c'était de repérer combien de temps duraient ses cycles (ici environ 45 minutes) et au bout de ce temps, j'allais près d'elle, prête à "dégainer" au besoin.

Tu n'as pas induit ça avec le cododo, c'est dans la nature même du petit d’homme de dormir contre son parent et de se rendormir contre lui. https://www.lllfrance.org/vous-info...-hui-extraits/1128-46-ainsi-dorment-les-bebes
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous c'est comme sa , si je veux que ma fille continue sa sieste il lui faut le sein))
Mais tu n'as pas à culpabiliser , ce n'est pas mal de donner sein hhh.. après peut être que sa ne te convient pas et il faudrait que tu trouve une solution que tu préfères..
Ta fille a quel age ?
Tu sais peut-être qu'elle n'a pas faim mais veut juste se rassurer ,non? Si elle avait l habitude de dodo en écharpe , il lui faut du temps je pense
Elle n'a jamais beaucoup dormi, même en écharpe, mais elle avait mon odeur.
Elle a 2 mois.
Dans l'absolu ça ne me dérange pas plus que ça de lui donner le sein, c'est juste que je pense à plus tard quand elle sera chez la nounou... Je ne voudrais pas qu'elle se mette dans le même état...
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille faisait ça aussi... Entre deux cycles de sommeil elle avait besoin de contact et de succion pour "enchaîner".
Du coup, ce que je faisait c'était de repérer combien de temps duraient ses cycles (ici environ 45 minutes) et au bout de ce temps, j'allais près d'elle, prête à "dégainer" au besoin.

Tu n'as pas induit ça avec le cododo, c'est dans la nature même du petit d’homme de dormir contre son parent et de se rendormir contre lui. https://www.lllfrance.org/vous-info...-hui-extraits/1128-46-ainsi-dorment-les-bebes
Ah oui c'est à tenter... C'est vrai que c'est tellement compliqué parfois de la poser endormie que je dois trop vouloir qu'elle reste endormie.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille faisait ça aussi... Entre deux cycles de sommeil elle avait besoin de contact et de succion pour "enchaîner".
Du coup, ce que je faisait c'était de repérer combien de temps duraient ses cycles (ici environ 45 minutes) et au bout de ce temps, j'allais près d'elle, prête à "dégainer" au besoin.

Tu n'as pas induit ça avec le cododo, c'est dans la nature même du petit d’homme de dormir contre son parent et de se rendormir contre lui. https://www.lllfrance.org/vous-info...-hui-extraits/1128-46-ainsi-dorment-les-bebes
Je l'avais lu pourtant ce document, mais on est tellement imprégné par le contraire que le doute arrive vite...
 
Haut