• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Réveil 30 minutes après la tétée

Milielgd

Colostrum
Bonjour, ma fille à 6 jours aujourd’hui !
À la maternité c’était chaotique elle ne voulait pas dormir dans son berceau être posée ni le jour ni la nuit. Les tétées étaient espacées de 2h à peu près, les premières nuit elle ne dormait que contre moi, du coup l’auxiliaire a essayé l’emmaillotage qui a bien fonctionné la première fois puis ensuite la nuit après les tétées l’emmaillotage ne suffisait pas elle avait un besoin de succion. Une fois rentrer à la maison le 1 ère jour elle a alterné les phases tétée puis sommeil sans problème, la montée de lait était là et elle tetait toutes les 2-3h. Puis ensuite les jours suivant rebelotte surtout la nuit, elle tète entre 10 et 15 min sur le même sein j’essaie de la stimuler en changeant sa couche mais elle reste endormi et tête peu ensuite, elle vide bien le sein à chaque tétée du coup je la mets dans son lit et là elle se met à gigoter et pleure au bout de 30 minutes. Parfois l’emmaillotage simple fonctionne mais une fois calmée seulement et parfois c’est insuffisant elle a besoin de succion et je dois la prendre dans le lit (ce que je ne supporte pas faire) le doigt dans la bouche. Parfois elle le fait aussi dans la journée. Mais sinon elle dort 2-3 h entre chaque tétée même plus quand elle est emmaillotée.
Je suis épuisée car je ne dors quasiment pas la nuit. Cela me fait même hésiter à arrêter de l’allaiter alors que mon 1er je l’ai allaitée 6 mois sans problème...
merci de vos retours, conseils...
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour ,

Alors, déjà, félicitations !
Le comportement de ta bébé est tout à fait normal, est même essentiel pour que ta lactation s'adapte à ses besoins .
Le besoin de succion est naturel, c'est une question de survie :bébé n'a pas vraiment la notion de la faim, ce besoin est donc à satisfaire au sein uniquement ! C'est important et pour ta production, et pour qu'elle apprenne au fur et à mesure à se reguler toute seule.
Aussi, elle va enchaîner les pics de croissance ,ou période pointe, avec des moments intenses où elle aura besoin se teter +++.
Elle a été habituée à recevoir de la nourriture en continu in utero, il lui faut un peu de temps, et à toi de la patience, et ça se mettra en place.
On parle aussi du 4e trimestre, les 3 premiers mois de bébé sont intenses en besoin de tétées, de bras etc.
Dans cette période il est important de se faire aider (ici c'est le papa qui s'occupait de tout le reste, m'amenait à manger et me tendait presque la fourchette !!)
Bon courage ,ça va passer. Et après tu t'en souviendras avec nostalgie
 

Milielgd

Colostrum
Merci ! Ce que je ne sais pas c’est si je dois lui redonner le sein au bout de ces 30 minutes où elle se réveille ? Ou elle a juste besoin de succion et le doigt suffit ?
Ne pas dormir la nuit est vraiment difficile surtout que mon grand de 3 ans est avec moi la journée ! Donc difficile de se reposer.
 

Milielgd

Colostrum
Oui surtout quand on ne sait pas combien de temps ça va durer... pour mon 1er ça a été tellement simple que j’ai du mal à comprendre comment ça peut être aussi compliqué pour le 2ème je suis plus perdue !
Cette nuit du coup j’ai essayé de la coucher après chaque tétée sans l’emmailloter mais comme elle ne s’endort pas et pleure au bout de 5 min je l’ai remise au sein juste pour qu’elle tetouille puis elle s’est rendormie du coup je l’ai emmaillotée et dors. Ce matin pas contre elle est collée à mon sein ne veut pas dormir... j’ai du mal même si j’aime bien allaiter à la laisser au sein comme ça je me dis que plus tard elle ne pourra jamais dormir sans le sein ou l’emmaillotage... c’est ce qui me fait douter sur la poursuite de l’allaitement.
Merci de vos témoignages si vous avez vécu ça !
 

vanessa67

Hyperlactation
A son âge elle ne prend pas de mauvaise habitudes, si tu réponds favorablement à sa demande intense de contact, elle va au contraire avoir plus de facilité à devenir autonome, parce qu'elle saura qu'elle peut compter sur toi. Un bébé ne devient pas capricieux lorsqu'on le rassure quand il en a besoin
Certains ont plus besoin de contact et de réassurance que d'autres...
 

corolle

Hyperlactation
Moi elle a 15 mois et je l'endor toujours au sein et elle se réveille souvent au bout de 30 min que se soit sieste ou la nuit après il est rare quel fasse 1h d'affilées mais au bout de 30 min quand elle me réclame je lui donne et la elle enchaîne 1 h ou 2h . Bon moi j'ai un bb de 16 mois qui fait pas encore ses nuits après chaque enfant est différent je pense que c'est une question de temps de confiance et surtout assurance . Pense qu'un jour ils seront grand et tu regrettera peut-être ces moments sa passe vite
 
Haut