• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 réponse médecin pmi diversification et tétée

Oce1750

Montée de lait
Votre bébé à six mois. Il n'est pas encore très actif, j'imagine. Souvent avec quelques mois de plus, lorsqu'ils commencent à se déplacer, ils dépensent tellement d'énergie que leur prise de poids se ralenti souvent... Et parfois, momentanément ils tètent moins... a votre place, je ne m’inquiéterais pas, il ne peut pas trop téter... et son poids d'adulte n'aurai probablement rien à voir avec cela....(du moins j'imagine).

tout à fait, moi je ne suis pas inquiète, je sais qu'il prend juste ce qu'il faut, c'est juste difficile face à un médecin qui te parle comme ci tu n y comprenais rien et commence à anticiper qu'il y aura un problème de pois qui n'existe pas pour le moment.... et qu'il faut que j'arrête de l'allaiter à la demande...


Mais vous n'avez rien à justifier! Et même pas à expliquer. On n'est même pas obligé de répondre à toutes les questions. Ce n'est que des conseils, pas un tribunal...
Oui c'est vrai après tout!
 

Oce1750

Montée de lait
Sans qu'il soit ouvert sur le mode de parentalité ou sur l'allaitement, tu peux chercher un médecin (généraliste ou pédiatre) qui surveille la santé et le développement de ton bebe sans s'immiscer sur le reste, surtout à six mois. Le pédiatre de ma fille nous posait quelques questions au début, puis comme tout allait bien, il nous en posait de moins en moins et pour finalement nous laisser poser nos questions si on en avait niveau alimentation/rythme du bébé etc. et ne pas aborder ces sujets là si on le le souhaiter pas. Mais les médecins sont loin de tous agir ainsi...


Oui je vais retourner au pédiatre du début il y connait rien en allaitement mais il prend pas plus de 5 minutes pour tout boucler donc il va à l'essentiel.
 

Oce1750

Montée de lait
L'allaitement ne favorise pas l'obésité future, bien au contraire, études à l'appui : https://www.lllfrance.org/vous-informer/des-etudes/1016-allaitement-obesite
Un bébé allaité ne peut pas "trop" téter, il régule lui même ses apports ce qui lui sera utile toute sa vie.
D'après la dernière étude de l'OMS, à 6 mois, les bébés tètent en moyenne 9 fois par jour (et pas 4 comme il est souvent entendu de la bouche de certaines personnes). https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1177

Voici une vidéo très intéressante du Dr Cataneo, pédiatre Italien au sujet de la diversification alimentaire :
Bonjour, c'est bien ce que je pensais.
La vidéo est très intéressante et ça se voit que c'est raisonnable et pensé pour le bien être des bébé ça fait plaisir.
Que de voir des médecins qui veulent qu'on traite nos bébé comme des machines réglé à la minute près...
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je vais retourner au pédiatre du début il y connait rien en allaitement mais il prend pas plus de 5 minutes pour tout boucler donc il va à l'essentiel.
Si tu as confiance pour le reste dans le médecin de la pmi tu peux aussi le consulter pour qu'il vérifie que ton bebe est en bonne santé et ne pas tenir des conseils "autres" ...
 

Haoden

Hyperlactation
A chaque fois que j'entend parler de la pmi c'est la même chanson. :ennui: ils ont vraiment rien d'autre à faire que de distiller du stress inutile?

Fais toi confiance, quitte à le leur dire. Eux, ils détectent les pathologies et sont compétents en cas de soucis. Les experts de quand tout va bien c'est toi et ton bebe. Point. ;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A chaque fois que j'entend parler de la pmi c'est la même chanson. :ennui: ils ont vraiment rien d'autre à faire que de distiller du stress inutile?
Heureusement, il y en a aussi des super, hein ;) C'est comme partout, ils y a des gens avec qui ça passe et d'autre moins....
Ici on a une pédiatre de PMI qui est super pour l'allaitement.
 

Haoden

Hyperlactation
Heureusement, il y en a aussi des super, hein ;) C'est comme partout, ils y a des gens avec qui ça passe et d'autre moins....
Ici on a une pédiatre de PMI qui est super pour l'allaitement.

C'est bien ça ! J'avoue j'ai un peu de mal surtout depuis peu. Heureusement, comme tu dis, ce n'est pas pareil partout
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Là où j'allais pour mes deux premiers ils étaient très bien.
Pour ma dernière pas eu à m'en plaindre non plus mais j'y suis pas allée souvent. À cause du confinement j'y vais plus.
 

Haoden

Hyperlactation
Moi je n'y suis pas allée pour la première et pas pour le deuxième. Ils nous ont embêté pour la naissance à domicile.
 

Zorart

Colostrum
On est vraiment pas aidées en France malheureusement. On devrait lancer un mouvement pour faire bouger les choses, c'est pas possible ça. Combien de mamans ont abandonné l'allaitement parce qu'on les fait douter de leurs capacités à le faire ou parce qu'elles n'ont aucun soutien...
 
Haut