• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Régurgitations uniquement au sein

Perine

Colostrum
Bonjour à tous,
Mon bébé a 5 semaines. J'ai tenté de l'allaiter à la maternité. Ça a été assez difficile et nous sommes sortis de la maternité avec un allaitement mixte. Très fatiguée et un peu perdue (les tétées pouvaient durer 1h30), j'ai commencé à tirer mon lait pour continuer l'allaitement mixte mais uniquement avec mon lait (le papa pouvait donner un biberon ou parfois je limitais les tétées à 30 mins et complétais s'il le demandait avec un biberon de lait maternel). Tout ce passait bien jusqu'à la semaine dernière. Il régurgite depuis énormément et pendant plusieurs heures après la tétée. Mais tout va bien au biberon. J'ai donc décidé à contre-coeur de ne plus donner le sein et uniquement tirer mon lait. Une amie me dit que le risque est que ma production de lait diminue si bébé ne tête plus. Très déçue j'ai à nouveau tenté une "petite" tétée ce soir. Il a dû tétée en tout 4 minutes et il régurgite depuis 2h...
Je suis à la recherche de conseils et vous en remercie par avance...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Est-ce que tu pourrais avoir un REF (reflexe d'ejection fort souvent identifiable par des jets qui jaillissent du sein) ? Si c'est le cas ton bébé peut avaler beaucoup d'air, ce qui expliquerait les regurgitations au sein et pas au bib.
 

Perine

Colostrum
J'y ai pensé mais quels sont les signes ? Car je n'ai jamais remarqué ces fameux "jets" en allaitant.
 

Perine

Colostrum
Dans aucun de ses signes... Bébé tête très activement mais toujours sereinement ! Et même après avoir regurgité, il continue de réclamer !
 

alexia8160

Période de pointe
De mon côté j'ai un REF mais mon lait de sort pas quand bébé tourne la tête ^^.
Quand tu donnes le sein,lors de la montée de lait, tire manuellement sur ton sein. Si p'tit jets REF.
Quand tu tires ton lait , durant l'expression tu vois des petits jets ?
 

Perine

Colostrum
Oui je vois le lait qui goutte ET de minuscules jets (mais vraiment minuscules donc je ne sais pas si ça peut le gêner). J'ai eu l'idée de reprendre les "bouts de sein en silicone" que je n'utilisais plus depuis quelques temps. J'ai l'impression que c'est nettement mieux !
 

Lili059

Lactarium
Oui je vois le lait qui goutte ET de minuscules jets (mais vraiment minuscules donc je ne sais pas si ça peut le gêner). J'ai eu l'idée de reprendre les "bouts de sein en silicone" que je n'utilisais plus depuis quelques temps. J'ai l'impression que c'est nettement mieux !
Il m'arrive exactement la même chose avec ma puce qui a presque 5 mois... régurgitation + au sein mais jamais au bib... et j'ai comme toi des jets plus ou moins fort sur les deux seins mais pour ma part ça ne la gêne pas/plus trop car elle s'est habituée au fil du temps et les régurgitations sont moins violentes (mais y en a toujours un peu) depuis un petit mois. Tant mieux si les bds aident pour toi et que ca te semble plus confortable.
 
Haut