• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Régurgitations importantes bébé 5 mois

Soniaaa0541

Montée de lait
Coucou les filles,
Ma fille a 5 mois 1/2 êt êst allaitée exclusivement.
Elle a beaucoup pleuré êt régurgite les premiers mois, elle a du prendre du gaviscon qui était relativement peu efficace. A ses 3 mois 1/3, tout allait mieux tant au niveau des régurgitations que de ses pleurs.
Par contre îl y a deux semaines, je me suis rendue compte qu'elle mouillait moins ses couches. J'ai décidé de lui donner les deux seins plutôt qu'un seul auparavant. (Elle grandit des besoins Aussi). À côté de ca on a commencé la diversification qui n'est pas concluante. Elle recrache, régurgite entre déux cuillères à des hauts le cœur.
Mais le plus embêtant c'est qu'elle recommence à régurgiter énormément. Meme pire qu'avant.
Je ne sais pas quoi cela est du. Elle prend que peu de poids (320G en 1 mois 1/2) mais ne semble pas souffrir.
Le médecin me dit de reprendre du gaviscon êt pire de l'inexium.
J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose êt que cest ma manière de faire qui implique ses régurgitations. Depuis les débuts je n'ai jamais réellement cru à cette histoire de reflux.
Que me conseillez vous ? Inexium ? Gaviscon ?
Que puis je manger pour éviter les régurgitations ?
Comment dois je procéder ?
Jai àcheté un porte BB d'ailleurs pour la garder au maximum à la verticale, j'attends de Le recevoir.
Je pense qu'à son âge les régurgitations sont sensées ralentir et non pas d'accentuer.
Les nuits quant à elles sont changeantes. Des fois elle se réveillera doivent des fois non mais se réveillera à 5h pour ne pas dormir pendant 2/3h. Elle ne pleure pas essayé de dormir mais n'y arrive pas j'ai l'impression.
Ha oui et toujours pas de dents à l'horizon ni de fièvre.

Merci pour vos réponses
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Soniaaa0541 , je vois que ton bébé de bientôt 6 mois régurgite et cela t'interroge. Tu as aussi constaté qu'elle semble peu attirée par la diversification alimentaire. Le médecin te propose des traitement médicamenteux mais cette solution ne semble pas te satisfaire pleinement, car tu les a déjà utilisé sans grand succès.
La piste des allergies a t'elle été évoquée? je te propose la lecture d'un article sur le sujet
https://www.lllfrance.org/vous-info...-extraits/1566-aa-81-allergies-et-allaitement
Cela te parle il?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle régurgite du lait frais où du lait caillé? A distance des tétées ou tout de suite après? C'est douloureux pour elle?
Ce sont des régurgitations ou des remontées acides qui restent dans son oesophage?
 
Haut